Made in France ! A Châlons en Champagne :)
contact@lafabriquedemeline.com

Baptême mixtes : des idées pour trouver votre thème

faire-part bapteme jumeau mixte

Régulièrement, vous me demandez des conseils pour organiser un baptême « mixte ». Pour des jumeaux ou des frères et soeurs qui se feront baptiser le même jour ! Effectivement, c’est un défi supplémentaire lorsqu’il faut que votre décoration ne fasse ni trop fille, ni trop garçon, que le rendu soit doux & enfantin… Vous êtes souvent perdu. Et, c’est là que j’interviens. Oui, je peux vraiment vous aider car j’ai 6 années d’expérience dans le monde du baptême… ça aide, lol 🙂 Il y a 4 associations de couleurs qui ont la côte pour les baptêmes mixtes ainsi que des thèmes qui vont parfaitement aux filles comme aux garçons. Je vous explique tout dans cet article, allez… C’est parti ! :

Quelles couleurs choisir pour un baptême mixte ?

Les associations de couleurs qui vont parfaitement aux petites filles comme aux petits garçons sont :

  • Gris et jaune/or
baptême mixte gris et jaune
  • Blanc et or

bapteme mixte or et blanc
  • Pêche/abricot/orangé et vert d’eau/mint.

baptême mixte vert d'eau et orange, peche, abricot
sachet dragées bapteme mixte, mint, vert d'eau, peche, abricot, orange
  • Bleu et rose (avec une touche dorée, c’est très chic)
couleur thème baptême mixte rose, or, bleu

Et pourquoi pas un thème plus sophistiqué que des couleurs ?

Voulez-vous associer vos couleurs à un thème ou rester simple ? Deux couleurs peuvent très bien suffire à faire une belle décoration et vous permettra de gagner du temps dans vos recherches 😉

Si vous souhaitez aller plus loin et personnaliser d’avantage votre déco, alors amusez-vous et faites-vous plaisir !

Les animaux sont parfaits pour la décoration d’un baptême

Choisir de mettre en avant un animal est une bonne option. Les animaux vont aux filles comme aux garçons 😉 Et le choix est très vaste. Voici par exemple le renard (ou encore « renard indien »), qui est très populaire en ce moment ! :

faire-part thème renard indien, orange/abricot, baptême, mixte, naissance

Le renard est souvent associé aux couleurs chaudes comme l’abricot et le mint qui contraste et apporte beaucoup de fraicheur à l’ensemble. Le rendu est très moderne et sort de l’ordinaire.

L’éléphant est également un animal très présent chez les enfants. On le retrouve souvent sûr les doudous, les sacs à langer ou même la décoration de sa chambre. Optez pour le gris et jaune pour les couleurs ou bien comme Lino, soyez plus original avec du jaune moutarde et bleu roi !

bapteme, anniversaire, faire-part éléphant

Le koala, roooh, il est tellement mignon. Vous ne craquez pas vous ? Ils ressemble à une peluche. On a tellement envie de le câliner… Comme nos bébés, lol !!!

Mais… je ne vous ai pas encore mentionné un tissu au ton neutre qui va à merveille avec tous les bébés ! : le lin. Ce tissu est en effet très naturel, il est élégant et à beaucoup de cachet. C’est une valeur sûre.

sachet dragées thème koala, bapteme mixte

Et le panda ? Avez-vous pensé au panda ? Son regard est si emblématique avec ses grandes tâches noires. Comme le panda, ses faux aires de peluche nous donne envie de nous plonger au creux de ses pattes. J’adore !!! Idéalement, pour ce thème, restez dans des tons naturels. Si vous choisissez le panda, je vous en dis apprends dans cet article 😉

Et voilà l’incontournable ourson 🙂 Il se prête très bien à une décoration de baptême. C’est un retour en enfance garanti ! Régressif, adorable, on a tous eux un teddy bear quand nous étions petit. Sûr ces photos, je vous montre des exemples d’oursons que j’ai fait pour des baptêmes de petits garçons. En adaptant les couleurs à un baptême mixte, le rendu sera parfait.

D’autres thèmes de baptême mixte :

Les étoiles sont un imprimé universel. Ce motif à l’avantage de se dénicher facilement dans toute la décoration. Vous le voyez sur ces deux exemples les étoiles ne sont pas systématiquement associées au bleu mais plutôt au gris et jaune (en tout cas, ce sont les couleurs que me demande la majorité de mes clients !). Le gris et jaune sont plus sobre et unisexe que le bleu !

Si vous aimez ce sachet de dragées, sachez que c’est moi qui crée le tissu et le fait ensuite imprimé spécialement pour votre événement. Je peux donc inscrire deux prénoms différents dessus et changer les couleurs si vous voulez 😉

Si vous êtes attentif à ce faire-part, vous devinerez qu’il s’agit d’un baptême sur le thème du Petit prince. Il a un succès incroyable. Ce conte intergénérationnel séduit tout le monde 🙂

On reste dans les étoiles avec une touche en plus… la couronne ! Et non, la couronne n’est pas réservée aux princesses mais également au prince, hihi. J’ai travaillé ce biscuit en forme de couronne pour qu’il est une allure aussi masculine que féminine. Parce que s’il y a un jour où nos enfants sont rois… C’est bien le jour de leur baptême !

Si vous êtes traditionnel, n’ayez pas peur d’afficher vos goûts. Le rose et le bleu layette sont un incontournable chez les bébés, vous pouvez leur apporter une touche d’originalité avec un biscuit personnalisé comme ces petits pots :

D’ailleurs, en parlant de biscuit, je ne vous ai pas encore parlé d’un de mes thèmes fétiches… En voyant mes biscuits, vous devez vous douter que je suis gourmande ! Le thème de la gourmandise est mixte par excellence. Tout le monde aime les bonbons (ne me dites pas que vous, vous êtes raisonnable… Hihi, admettez que devant un paquet de bonbons, vous avez envie d’y plonger votre main, lol).

Et voilà un dernier thème, vraiment super sympa : le cirque. Nous avons tous un souvenir ou une image gravée dans notre mémoire lié au cirque comme par exemple un dresseur de tigre, un clown, la barbe à papa, le numéro de trapèze… L’univers des forains est très riche en symboles et graphisme (les emblématiques rayures du chapiteau). Je suis sûre que vous vous amuserez énormément en choisissant ce thème. Mais, attention à ne pas « exploser » votre budget, lol

Vous avez choisi un autre thème mixte ?

Dites-nous tout ! Quel thème avez choisi, auquel je n’ai pas pensé !!? Partagez vos idées en commentaire pour inspirer les autres mamans 😉

Vous avez baptisé plusieurs de vos enfants le même jour ? Pourquoi ce choix ? Avec le recul, le conseilleriez vous ?

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie, je suis styliste en biscuit pour ma marque La fabrique de Méline depuis 2013. Grâce à mes biscuits personnalisés, je crée sur-mesure vos faire-parts de baptême, anniversaire… et vos petits pots de dragées !

J’ai conçu ce blog pour vous aider à gagner du temps et trouver des idées pour organiser le baptême de votre bébé : décoanimationsto do listlivret de messe… Je partage toute mon expérience avec vous 🙂

Mon univers ? Il est doux, atypique et gourmand. Visitez ici ma boutique de biscuits personnalisées 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *