Idées déco pour un baptême thème « cirque » ou « fête foraine »

Ah chouette… Une sortie en famille, hihi. Vous préférez le cirque ou à la fête foraine ? Manège, clown, magicien, barbe à papa, pomme d’amour… Quel plaisir de s’amuser, rire et frissonner. Oh oui, le temps d’une journée, retombez en enfance et émerveillez-vous ! Vous avez le thème de la fête foraine et du cirque (oui, les deux sont très proches) pour le baptême de votre bébé ? Si vous cherchez des idées de « décos », faire-parts, contenants de dragées, des gourmandises… J’en ai plein ! Venez vous inspirer ici 😉

Les couleurs du cirque ou de la fête foraine :

Les couleurs les plus emblématiques sont le rouge et le bleu. Le bleu peu être remplacé par un vert rétro si vous voulez ! A ces couleurs basiques, j’aime ajouter du blanc cassé (plus chic) ou du jaune (plus fun !).

On retrouve ces couleurs sur des motifs rayés, comme celles qui décorent les grands chapiteaux. Les étoiles sont aussi parfaites pour ce thème, (car au cirque ou à la fête foraine des étoiles brillent dans nos yeux !!). Vous pourrez décliner ces couleurs et imprimés sur des fanions, moulin à vent, votre papeterie… J’ai trouvé cette déco vraiment chouette pour illustré ce thème et vous donner des idées :

Crédit photo

Votre faire-part d’invitation au cirque ou à la fête foraine :

Tout commence par là ! Il faut que vos convives reçoivent leur ticket d’entrée pour assister à votre grand spectacle 😉

Voilà l’idée que m’a soufflé la maman de Milo ! Un faire-part sur le thème du « cirque » avec sa pomme d’amour. J’adore son look rétro, enfantin. Vos invités seront tellement impatient d’être au jour J !

Le candy-bar (ou sweet-table)

Image issue du blog : https://lecandybar-shop.com/2014/07/15/jolie-sweet-table-theme-cirque/, photographe : http://chloe-photographie.com/

Devenu incontournable dans tous les événements (du simple anniversaire au mariage de princesse !), le candy bar est une pièce maîtresse de votre décoration. Vous pourrez y poser en plus de vos gourmandises, votre urne, livre d’or…

Pour votre thème « cirque » faites une place aux popcorn, pommes d’amour, sablés, sirops aux couleurs de la fête…

Animations :

Comment s’amuser ? Préparer des jeux à l’avance, c’est la meilleur façon de mettre de l’ambiance ! Des animations toutes simples permettront à tout le monde de faire une pose, de se mélanger (même si l’on adore discuter avec tata Henriette, je suis sûre que mamie Jeannine aimerait aussi faire brin de causette avec tonton Pierre !). Ils garderont de très beaux souvenirs de la fête !

Vous pouvez prévoir un chamboule-tout, mettre des cibles et des balles à lancer (à velcro !). Quelqu’un aura t-il envi de faire le clown ou maquiller les enfants ?

Vous trouverez aussi des idées pour animer votre baptême ici ou bien sur ce blog 😉

Les cadeaux d’invités :

J’ai plusieurs (super !) propositions à vous faire 🙂

Les contenants pour dragées :

Je suis complétement amoureuse de cette petite pomme d’amour personnalisée. Elle donne tellement de cachet à ces contenants de dragées. J’ai dessiné le tissu afin de le personnalisé (oui, oui, je fais imprimer mon propre tissu, c’est possible !). Il colle parfaitement à ce thème et je peux mettre la photo et/ou le prénom de votre enfant sur le sachet ou pot de dragées :

Vous n’allez pas offrir de dragées ?

Voilà des gourmandises qui feront saliver vos invités ! Optez pour les biscuits et sucettes personnalisés… Tout sera parfaitement coordonné !

Pour décorer votre table :

Beaucoup de symboles nous rappelle le cirque : son chapiteau, les pommes d’amour (vous salivez déjà, hein ?!!)… Ici, la pomme d’amour sert de marque-place. C’est original !

Déco de baptême, thème cirque, pomme d'amour, et chapiteau, marque place, cadeau d'invité

Vous avez des idées à partager ?

Parce que votre expérience peut aider plein d’autres mamans, partagez avec nous toutes vos idées, trouvailles, astuces en commentaires !

Vous trouverez également des idées dans cet article sur la fête foraine ici. Ces deux thèmes sont très proches 😉

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis la créatrice de « P’tit-beurres pour les grands bonheurs !». J’ai créé ma fabrique de biscuits décoratifs en 2013… Quelques mois après avoir créé mon premier biscuit personnalisé !

Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menuscontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !!

Ensemble, nous pourrons imaginer la décoration de fête que vous aimez, pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches !

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.