Made in France ! A Châlons en Champagne :)
contact@lafabriquedemeline.com

A propos

Vous préparez un grand événement ? L’arrivé de votre bébé, son baptême ou votre mariage !… Trouvez des idées pour l’annoncer, décorer votre table et gâter vos proches (de façon originale) est plus compliqué que vous l’imaginiez ? J’ai créé ce blog pour vous aider à sortir du « déjà vu » et trouver l’inspiration 🙂

Biscuits uniques pour instants magiques !

Comment sublimer vos faire-parts, vos contenants de dragées et votre décoration de table ?… Et si la réponse se trouvait dans un biscuit 😉 !! De forme traditionnelle (petit-beurre) ou fantaisie (koala, licorne, fée…), l’un de ces biscuits exprimera à merveille votre envie de profiter d’un moment précieux. Je vous propose de gravez vos mots sur un biscuit pour capturer à jamais CET événement 🙂 [J’ai oublié de vous dire ?… Mes biscuits sont en porcelaine froide, une matière naturelle, incassable, qui se conserve toute la vie !].

Ils m’ont déjà fait confiance :

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras, j’ai 39 ans. Je suis styliste en biscuit 2013.

Comment l’idée du biscuit personnalisé m’est venue ?
Quand mes filles étaient petites, je préférais leur donner de la pâte sablée et faire des biscuits, plutôt que faire de la pâte à modeler (comme ça, à la fin de l’activité, on avait un super goûter, lol). Pour un Noël, j’ai eu envie d’écrire sur un biscuit « Je suis sage père-Noël » et de l’accrocher dans le sapin. Ce premier biscuit était en fimo… Une maman à vu la photo sur mon blog et m’a demandé de lui en confectionner 100 pour les faire-parts de naissance de son fils. 7 ans plus tard, je fabrique des milliers de biscuits de toutes les formes et j’adore ça ! 

Ce que j’aime :

  • Je fais très très souvent des gâteaux et des biscuits avec mes filles !! Mon préféré ? Les sablés, les crépes, le mille-feuille (impossible d’en citer un seul, hihi)

biscuit décorés

  • Les couleurs vives : dans ma maison les murs sont peints en vert pomme, jaune, turquoise, orange, violet… (Les murs blancs me font penser aux appartements témoins)
  • Tendre l’oreille pour écouter jouer mes filles ! Quand elles essaient d’apprendre les multiplications à leurs peluches alors qu’elles-même ont du mal à les savoir… : « Combien font 6 X 8 ? Monsieur Lapin vous devriez connaître la réponse depuis le temps que je vous la répète. Vous me l’écrirez 10 fois pour demain 😉« 
  • Les préparatifs de Noël… J’ai gardé mon âme d’enfant 😉
  • Lire des livres de cuisines et sur le développement personnel.
  • La méditation

Je n’aime pas :

  • Les marques… ! Non, je n’ai pas de sac « Desigual » ou « Little Marcel ». Pas à cause du prix, mais parce que tout le monde en à déjà un, je ne veux pas le même 😉 J’ai acheté le mien dans une petite boutique au centre-ville. Je suis sûr que vous craquez vous aussi ! ; ) On m’arrête régulièrement dans la rue pour me demander où je l’ai acheté (si si, c’est vrai) !!
  • Faire mes courses au supermarché… J’achète le minimum en grande surface ! Je vais régulièrement au marché à pied le samedi matin. J’ai la chance d’habiter à 5 minutes du centre-ville ! Je connais les commerçants et j’aime parler avec eux de la pluie et du beau temps 🙂
  • Entendre les camions passer devant chez moi… Oui, j’habite en ville, il n’y a pas que des avantages, hihi

Tout ce que vous trouverez dans ma boutique me ressemble. C’est authentique, fait avec amour, simple et gourmand… Comme l’image que j’ai de la vie 🙂

 

N° de Siren : 790.888.663