Idées/inspirations pour un baptême sur le thème « royal » ou « Princier/prince »

Et non, il n’y pas que les petites filles qui aiment porter une couronne ! Depuis le baptême du petit prince George puis de son frère Louis et cousin Archie, il est très populaire de choisir le thème « princier » pour le baptême des petits garçons 😉 Ce thème pourrait être aussi nommé « royal », car pour moi, la déco est identique !

Dites-moi, pourquoi, je viens vous parler de ce thème en particulier aujourd’hui ? … Eh bien, parce que j’ai adoré travailler sûr cette idée pour le baptême d’Angelina et Sandro. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut être déjà vu passer mes créations pour leur baptême sur ma page ! Angelina et Sandro sont jumeaux, quand leur maman m’a contacté, elle hésitait sur le thème à choisir pour leur baptême… Deux impératifs : être mixte et sobre. Je lui ai montré les photos de tout ce que j’avais réalisé et correspondait à ses goûts. Elle est parti sur l’idée de la couronne et des étoiles. Par la suite, elle à jouer avec ce thème pour le rendre encore plus personnel ! Vous serez tout en lisant cet article et trouver vous aussi l’inspiration, j’en suis sûre. J’ai créé un paragraphe rien que pour ça 😉

Le faire-part « princier/royal »

J’avais déjà réalisé auparavant la forme de cette couronne spécialement pour qu’elle ne fasse pas trop « petite fille » (comparée à cette version plus girly par exemple). Elle était donc parfaite pour l’adapter au faire-part d’Angelina et Sandro. Nous sommes partis sûr les couleurs « gris argenté » et « jaune doré » pour colorer les étoiles du faire-part.

Les petits pots de dragées

Après avoir créé les faire-parts, je m’en suis inspiré pour les décliner sûr les contenants de dragées 🙂 Vous reconnaitrez donc le même style sûr les petits pots à dragées !

J’ai alterné le gris et le doré sur les charlottes pour que la déco soit plus variée et chatoyante. J’ai adapté la taille de la couronne pour qu’elle ne soit pas trop imposante par rapport au format du petit pot. Et voilà le résultat !

Le plan de table 🙂

La maman d’Angelina et Sandro a eu une super idée pour personnaliser le plan de table en faisant un clin d’oeil à ses origines. Je ne vous ai pas encore dit que le baptême avait eu lieu au portugal. C’est pour cela que sûr les petits pots de dragées, il est gravé « Batizado » et non « Baptême » 😉

Chaque table avaient un nom de roi ou de reine d’Espagne ! Et la table d’honneur était au nom de la reine Angelina et du roi Sandro, hihi. Je suis sûre que ce plan de table à marquer les inivités. L’idée de le personnaliser autant est vraiment extra 🙂

Vous aussi vous avez choisit le thème « princier/royal » pour le baptême de votre enfant ?

Voilà des idées & conseils pour réussir votre déco 😉 :

  • Les couleurs les plus prisées pour un petit garçon sont le bleu (roi !) et « or ». C’est le contraste idéal entre une couleur chaude et une couleur froide 😉 Le blanc et or sont également chic, symboliques et plus aérer pour une déco « classe ».
  • Si comme Angelina et Sandro vous cherchez des couleurs mixtes, le « vert d’eau » ou « abricot » sont très en vogue !
  • Rien de tel que des ballons pour décorer facilement et faire un bel effet en disposant en forme de « grappe ». Pour décorer un candy bar ou photobooth, c’est extra ! Vous trouverez ces ballons ici.

Pour les tables, voilà des idées à puiser sur ce blog 😉 Les chandeliers, c’est carrément la vie de château ! Vous vous y voyez déjà ?

Pour le gâteau, vous trouverez des idées sur ce blog ! Les cake designer, nous font toujours autant rêver 🙂 Si vous préférez une pièce montée, elle aura toute sa place avec se thème qui met en valeur les traditions.

Vous avez des idées à partager ?

Vous êtes en train d’organiser le baptême de votre bébé ou il a déjà eu lieu ? Partagez vos trouvailles en commentaires pour aider les autres mamans à avoir de belles idées 😉

Retrouvez le faire-part et contenant à dragées que j’ai créé pour Angelina et Sandro dans ma boutique en ligne.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou directement par mail : contact@lafabriquedemeline.com

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis styliste en biscuit depuis 6 ans… Tout a débuté avec mon premier biscuit personnalisé !

Je vous propose des créations entièrement personnalisables, gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menuscontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !!

Ensemble, nous pourrons imaginer la décoration de fête dont vous rêvez, pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches !

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *