Idées déco pour organiser un baptême sur le thème du Panda :)

Le thème du panda pour un baptême ou une naissance est de plus en plus populaire ! Cet animal a tout pour vous séduire car c’est une vraie peluche. Mignon & doux, sa bouille nous fait tous fondre 🙂 J’adorerai pouvoir en caresser un, pas vous ? A défaut d’en caresser un vrai, je vous propose aujourd’hui de vous fondre dans son univers 😉 Couleur, graphisme, matière, faire-part, cadeau d’invité, gâteau… Vous trouverez toutes vos idées dans cet article 🙂

Les couleurs pour un baptême Panda

La panda vit dans la verdure, au milieu des bambous. Le vert est donc la couleur star pour ce thème. Pour les mamans qui veulent casser les codes et changer du bleu pour leurs petits garçons, c’est idéal 🙂

Vous vous dites « facile », une seule couleur… Oui mais la gamme des verts est tellement large que vous devez choisir le votre ! : vert anis, vert d’eau, vert pomme, vert « pelouse »… Du plus tendre au plus lumineux, lequel préférez vous ?

Si vous êtes fan du noir, vous avez aussi la possibilité de jouer avec le noir et blanc en utilisant de jolis graphismes comme on en voit ici :

Le faire-part « panda »

Un joli vert d’eau pour ce faire-part que j’ai créé pour Nils il y a quelques temps. Vous pouvez lire toute son histoire ici.

Votre déco « Panda »

Avec le panda, on respire la nature ! On retrouve beaucoup de verdure avec du bambou, des plantes, du feuillage…

Vous pouvez mettre en valeur des meubles en bois naturel style campagnard. Ou bien du mobilier plus contemporain mais attention à ce qu’il reste épuré et chic 😉

Les cadeaux d’invités « Panda »

Un panda aimanté et personnalisé du prénom et de la date du baptême de votre bébé 😉 C’est un modèle qui vous plait énormément ! Vous pouvez le retrouver dans la boutique.

Ou des sablés en forme de panda ! Plus personnel que les dragées, les sablés leurs volent parfois la vedette 😉 Je vous propose de délicieux pandas ici !

Le gâteau « Panda »

Huum, c’est l’heure du dessert !! Allez, faisons nous plaisir autant avec les yeux que gustativement 😉 J’ai craqué sur ces trois modèles de gâteaux en pâte à sucre :

Et pourquoi pas des gâteaux individuels, style « cupcake » ? J’adore cette idée. C’est fou ce que l’on peut faire et facilement en plus ! Il suffit de noix de coco rappée pour imiter la fourrure du pana, un oré* et des boules en chocolat pour faire les empreintes du panda. Le résultat est carrément bluffant n’est-ce pas ? !! J’ai trop envie d’essayer 😉

Vous avez des conseils ou d’autres idées ?

J’espère vous avoir inspiré 😉 Si vous êtes en plein préparatifs de baptême ou d’anniversaire sur le thème du Panda, n’hésitez pas à partagez avec nous vos idées dans les commentaires ! Vous aiderez ainsi d’autres mamans à organiser leurs fêtes 🙂

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. J’aide les mamans à organiser et créer de beaux événements, depuis l’annonce de la naissance de leur bébé jusqu’à son baptême et ses premiers anniversaires !
A chaque événement, son souvenir au format biscuit : les miens sont impérissables, ils ne se mangent pas, ne se cassent pas, ce sont des souvenirs à conserver toute la vie !
Retrouvez mes conseils sur  mon blog et mon travail sur ma boutique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *