Organisez un baptême sponsorisé !

Vous souhaitez baptiser votre enfant et inviter toute la famille et vos amis (qui sont nombreux !!) ? Mais, le coût d’un baptême est loin d’être négligeable, notamment si vous n’avez pas la place d’accueillir tout le monde chez vous… Traiteur, boissons, décoration, petits dragées et location de salle : un budget baptême peut vite grimper si vous voulez vous faire plaisir. Vous avez déjà entendu parler des mariages sponsorisés ? Et bien, le même principe existe désormais pour les baptêmes 😉 Le but des prestataires est de faire parler d’eux et se faire de la publicité, en vous offrant une partie de leurs produits ou services. Bref, c’est un échange de bons procédés. Voici comment organiser un baptême sponsorisé :

Comment attirer les sponsors ?

L’intérêt pour un sponsor est bien entendu de bénéficier de retombées positives auprès d’un grand nombre de personnes. Pour attirer les sponsors, à vous de mettre en avant votre réseau et leur expliquer qu’ils auront accès à des personnes qui n’ont jamais entendu parler d’eux. L’idéal est bien sûr d’avoir un blog avec un minimum d’abonnés ou suffisamment de contacts sur Facebook et Instagram. Un article ou/et un post élogieux sur la décoration et le buffet, accompagné de jolies photos et le tour est joué ! Vous pouvez également préciser le profil des invités : jeunes familles qui attendent un enfant, journalistes ou bloggeurs, entrepreneurs, parents d’école…

Comment trouver des sponsors ?

Ne vous attendez pas à attirer des grandes maisons de champagne ou des marques de luxe ! Au contraire, ciblez des petites entreprises, start-ups ou fournisseurs locaux pour les aider à développer leur propre activité. Un nouveau traiteur ou une nouvelle boutique en ville, une salle qui vient d’ouvrir, de jeunes créateurs qui pourront vous aider pour la décoration ou personnaliser vos sachets de dragées. Surfez sur le net, consultez les sociétés qui font de la pub sur les blogs, scrutez les annonces localement ou parlez-en autour de vous. Faites également en sorte que le prestataire choisi corresponde à vos valeurs : traiteur bio, détails fabriqués à la main, etc.

Quels sont les avantages d’un baptême sponsorisé ?

Le principal avantage pour vous est bien sûr de réduire les coûts. Attention, un baptême sponsorisé ne signifie pas un baptême totalement gratuit. Toutes ces entreprises de petite taille n’ont pas forcément un budget marketing pour se faire de la publicité et fonctionnent par le bouche-à-oreille. Celles-ci offrent généralement une partie des prestations ou une réduction sur la facture globale. L’intérêt est d’organiser un baptême original et moins cher, grâce à des sociétés de petite taille qui mettent en avant de nouveaux concepts et produits.

Si l’aventure vous tente, réfléchissez-bien avant de vous lancer. Oui, vous économiserez de l’argent mais cela vous prendra beaucoup de temps (avec un petit bout à la maison, combien d’heures êtes-vous prête à consacrer pour l’organisation de son baptême ?).

Vous vous demandez peut-être si moi-même j’accepte ce genre de partenariat ?? Et bien, nous pouvons en discuter ensemble si vous êtes une super blogueuse 😉 !

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, vous pouvez vous lancer dans vos recherches pour organiser un baptême sponsorisé pour gâter votre bébé. Si vous préférez attendre que votre enfant soit un peu plus grand pour le baptiser, n’oubliez pas d’apprendre à mettre bébé sur le pot pour éviter tout petit accident !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *