Made in France ! A Châlons en Champagne :)
contact@lafabriquedemeline.com

Idées déco pour un baptême sur le thème « éléphant »

bapteme, anniversaire, faire-part éléphant

Vous êtes de plus en plus nombreuses à me demander le thème éléphant pour décorer le faire-part de naissance ou de baptême de votre bébé. L’éléphant est un thème qui me parle bien, car c’est l’animal préféré de ma fille ! On a des éléphant partout à la maison, hihi. C’est d’ailleurs le thème qu’elle avait choisi pour ses 10 ans 😉 Aujourd’hui, j’avais envie de partager plus que mes « faire-parts éléphants« , mais également des idées décos pour organiser votre fête sur ce thème. Tous mes coups de coeur sont dans cet article 🙂 :

Les couleurs pour un baptême éléphant

Bonne nouvelle, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur en l’associant avec le gris de l’éléphant ! Oui, le gris est une couleur neutre, pas de risque de faute de goût 😉 Le rose, le bleu (marine, ciel, mint…), vert d’eau, corail, jaune… Toutes ces couleurs rendront bien avec le gris. La seule chose à laquelle faire attention est de choisir une seule voir deux couleurs (maximum !) en plus du gris. Sinon, il n’y aura plus d’harmonie dans votre thème 😉

Vous n’êtes pas obligé de choisir un imprimé uni, plein de motifs mettront votre thème éléphant en valeur :

Le faire-part éléphant pour annoncer votre fête !

faire-part naissance ou baptême, thème éléphant, original, surprenant.
Couleur bleu, rond.
Biscuit décoratif en forme d'éléphant.

Voilà le faire-part éléphant que vous adorez tous ! Son graphisme moderne plait à coup sûr 🙂 Et l’éléphant peut même est aimanté si vous souhaitez que vos proches puissent fièrement l’exposer !

La décoration de la salle

Pour l’anniversaire de ma fille, j’avais choisit de parsemer des éléphants en origami sur toutes les tables. Pour faire une sorte de « chemin de table ». Cela avait beaucoup et chacun était reparti avec un ou plusieurs éléphants en papier. Lorsque je vais chez mes parents, ma soeur, ma tante… Je retrouve chez tout le monde un petit bout de la déco ! La preuve que tout le monde a apprécié 🙂

Pour trouver des idées, j’aime beaucoup regarder les candy-bars et sweet table. Et voilà celles qui m’ont particulièrement « tapé dans l’oeil » !

L’idée de mettre des peluches, je trouve cela adorable pour un baptême ou une baby shower. On est pile-poil dans l’esprit « bébé » 🙂

Associé l’éléphant à des petits nuages ou des gouttes d’eau, je trouve cela très actuel. On trouve souvent ces motifs dans les décorations enfantines.

Le look rétro de ces éléphants est vraiment chic ! Si vous avez parcouru d’autres blogs vous avez sûrement remarqué que ces couleurs « Mint » et « Corail » sont en vogue en ce moment 😉 Même pour les mariages !

Le gâteau éléphant !

Un de mes moments préférés lors d’un baptême (et toutes les autres fêtes, lol) c’est le dessert ! Pour les enfants, les gâteaux décorés en pâte à sucre sont toujours appréciés. La pâte à sucre permet de faire beaucoup de fantaisie sur le gâteau et donc de se faire plaisir visuellement 🙂

L’année dernière des gâteaux beaucoup plus sobres sont apparus. Les « nude cake » (« gâteau nu » en français). Beaucoup plus épurés, on pose généralement dessus un « cake toper » comme celui-ci :

Et un joli souvenir de tout le monde 🙂

Livre d’or classique ? Ou plus de fantaisie ?

Moi, je penche pour le livre d’or « version moderne » : un sort son polaroïd préféré (oui, oui, il s’achète partout maintenant !!) et on prend chaque personne en photo. Puis on confie précieusement sa photo à chacun avec une instruction bien précise : « collez votre photo dans le livre d’or et écrivez un petit message à côté ». Je vous garantis que lorsque vous ressortirez votre livre d’or dans quelques années pour le feuilleter avec votre enfant, vous allez bien rire !

Pour compléter votre livre d’or et décorer la chambre de votre enfant, l’arbre à empreinte est top 🙂

Vous connaissez le principe ? Il faut vous munir d’un joli encrier aux couleurs du baptême ou de l’anniversaire. Demander à chaque invité de poser son doigt sur l’encrier puis de mettre son empreinte sur l’arbre à empreintes. Le résultat est ravissant !

A vous de jouer !

J’espère vous avoir aidé à faire des choix et trouver de jolies idées pour préparer votre jour de fête 🙂 N’hésitez pas à partager avec nous vos propre trouvailles ou idées en laissant un commentaire en bas de cet article.

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras, je suis Styliste en biscuits depuis 2013. J’embellis avec gourmandise les plus beaux jours de votre vie (naissance, baptême, mariage, anniversaire..) ! Je personnalise et crée sur-mesure vos faire-parts, contenants de dragées, votre décoration de fête…

Visitez mon blog pour vous aider à organiser votre fête et ma boutique pour découvrir mes créations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *