Le thème « Trolls » pour son anniversaire : des idées simples à mettre en place !

Le thème "Trolls" pour son anniversaire : des idées simples à mettre en place !

La semaine dernière, je vous ai donné plein de chouettes conseils pour créer votre sweet-table 🙂 Si vous voulez relire l’article, c’est par ici ! Pourquoi faire une sweet-table ? Toutes les occasions sont bonnes ! Pour moi, c’était l’anniversaire de ma mini-moi n°2 😉 J’avais vraiment envie d’organiser une jolie fête et que tout le monde soit content d’y participer.

Le thème de l’anniversaire était « Trolls » de dreamworks. Avec mes filles, nous avons adoré ce dessin-animé ! Si vous aussi vous aimez les Trolls ou que ces photos vous séduisent alors lisez la suite pour vous inspirer pour le prochain anniversaire de votre loulou 🙂  C’est un thème très drôle, festif, coloré, plein de paillettes et de cupcakes 🙂

Vous vous posez des questions :

  • Quels coloris choisir ? Quelle décoration ?
  • Quelles animations ?
  • Quelle recette de gâteau ? Où trouvez les figurines et la pâte à sucre idéale pour le décorer ?

Voici tous mes conseils 😉

Quelle décoration pour le thème « les Trolls » ?

Première étape, les couleurs : ici, il suffit d’admirer Poppy, l’héroïne des Trolls, pour trouvez la réponse 😉 Elle a une incroyable chevelure fushia et une jolie robe bleue turquoise. J’ai donc choisi ces deux couleurs et j’ai ajouté du « vert pomme » pour rappeler la verdure (les trolls vivent dans les arbres !).

J’adore les boules alvéolées en papier pour « habiller » les murs. Je les trouve beaucoup plus « classes » que des ballons et je les conserve d’un anniversaire à l’autre 😉 J’ai aussi réussi à dénicher une guirlande de fleur en papier qui collait parfaitement au thème !

Si vous voulez allez encore plus loin, vous pouvez faire un chemin de table avec de la fausse fourrure rose fluo ou de la fausse herbe 🙂

tab

Mes filles ont activement participé préparatifs. Elles ont colorié chacune un album des « Trolls » (de quoi les occuper 2 bonnes semaines !!). On a déposé leurs « oeuvres » dans toute la pièce :). Et pour décorer les verres, les pailles, les bocaux de bonbons… elles ont découpé des étiquettes en papier que j’avais imprimé ! On en trouve facilement sur Pinterest.

trol

Les pâtisseries !

gateau trollsJe me suis vraiment régalée avec la pâtisserie ! Comme il nous fallait absolument des trolls, les biscuits étaient tout trouvés (j’ai déniché l’emporte-pièce sur Etsy). Je l’avais testé avant l’anniversaire pour être sûr que nos Trolls auraient une tête sympatique. J’ai fait leur chevelure en glaçage, mais ça bave, ça coule, c’est long et le résultat : bof, bof… !!! Ce n’est vraiment pas mon truc le glaçage. Si vous maîtrisez, je vous admire 😉 Alors, pour bien faire, j’ai préféré utilisé la même pâte à sucre que le gâteau, c’est carrément plus joli et pas prise de tête 😉
Le gâteau parlons-en justement 😉 J’étais hésitante… Quelle recette choisir ? Jusque là, je n’osais pas aller plus loin que le gâteau au yaourth… Je ne connais pas bien le cake-design et j’avais peur que ce soit trop compliquer à réaliser. La déco prend déjà beaucoup de temps. Ma patiente à des limites 😉 Mais, j’ai découvert un blog extra pour les débutantes comme moi : La lettre gourmande. Est-ce que vous connaissez ? On y trouve des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. J’ai trouvé plein de réponses à des questions de base : réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre, des tutoriels, des recettes… Et, j’ai aussi trouvé la recette idéale pour mon gâteau : le Molly-cake ! Son nom anglo-saxon peut effrayer, mais il est très facile à faire. Il est vraiment léger, c’est un peut comme une génoise, à tomber !! La recette est ici.
Pour décorer le gâteau, j’ai dévalisé le rayon de pâte à sucre, mdr ! Une cake designer m’a conseillé un site où me fournir mycakeisrich. La pâte à sucre de la marque Silkytop est géniale et le tarif imbattable 😉 Foncez !
Si vous n’avez pas envie de modeler Poppy, vous trouverez des figurines ici. Moi, je n’ai pas eu le choix, elle était en rupture de stock partout, grrr…

Comment animer la fête ?

A chaque anniversaire, je ressort un classique qui amuse tous les enfants : « Les chaises musicales ». Je prends toujours la musique du dessin-animé. Pour « les trolls », c’est Justin Timberlake avec Can’t stop the feeling qui a mi l’ambiance !

J’ai trouvé aussi une idée géniale pour que chaque enfant se fabrique la coiffure de Poppy ! Le tuto est ici. Avec juste un chapeau en carton, du papier crepon et quelques accessoirs, le résultat est vraiment fun 🙂

 Untitled-1

J’espère vous avoir donner des idées et envie de faire aussi un anniversaire, trollement drôle 😉 Parce que c’est tellement agréable de voir les paillets dans les yeux de nos enfants 😉

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. J’aide les mamans à organiser et créer de beaux événements, depuis l’annonce de la naissance de leur bébé jusqu’à son baptême et ses premiers anniversaires !
A chaque événement, son souvenir au format biscuit : les miens sont impérissables, ils ne se mangent pas, ne se cassent pas, ce sont des souvenirs à conserver toute la vie !
Pour annoncer et fêter naissances et anniversaires, retrouvez mes conseils sur le blog et mon travail sur ma boutique

Share

Comments

  1. Aurélie Says: avril 14, 2017 at 8:49

    Super le collage sur les pots, merci du conseil.

  2. Merci pour tous ces conseils fantastiques (et pour ce blog, tout simplement)! Je prépare le baptême de mon bébé Noah en juillet et je suis très heureuse de pouvoir m’inspirer ici!

  3. ahah super tes chapeaux « coiffure » de Poppy! Encore un grand bravo pour cette jolie fête!

  4. Salut,

    Un anniversaire qui semblait magique et haut en couleur ! Dans mon cas (enfin plutôt celui de ma fille haha), j’ai fait appel à Etoile de Rêve 🙂
    Pour une animation pour anniversaire pour ma fille, j’ai utilisé une formule minions, et franchement rien à redire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 Partages
Partagez17
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer