Découvrez l’Écosse à travers ses délices : Les biscuits Shortbreads maison

Bienvenue en Écosse ! Avec ses paysages sauvages à couper le souffle, ses traditions ancestrales et ses délices culinaires (non, les écossais ne mangent pas que des fish and chips !). Parmi les trésors gustatifs de ce « wonderful » pays, les Shortbreads occupent une place de choix (dans mon coeur ;). Ils sont délicieusement croustillants et imprégnés de l’essence même de cette terre de légendes. Je vous emmène avec moi ? Attachez vos ceintures, avant de saliver devant ces biscuits, je voudrais vous faire visiter le pays 🙂

Les Highland Cows : Majestueuses Gardiennes des Highlands

Les Highland Cows, vous connaissez ? Je suis amoureuse de ces vaches hyper girly (elle ont une incroyable fourrure rousse). J’en ai tout une collection à la maison (peluche, mug, tableau…) C’est la vaches des Highlands ! Une « créature » emblématique de l’Écosse, avec ses cornes imposantes, elle a trop la classe.

highland-cow-ecosse-biscuit

On peut la rencontrer dans les vastes étendues verdoyantes des Highlands. Elle est robuste et vit en parfaite harmonie avec la terre sauvage. En dégustant un Shortbread, vous pouvez presque sentir l’air pur des Highlands et entendre le doux meuglement des vaches qui paissent paisiblement sur les collines (en fermant les yeux, promis, vous y arriverez !)

Les Kilts : Symboles de Tradition et d’Héritage

Le kilt, ahlala, on en parle ? Je trouve qu’un homme en kilt est vraiment sexy et très chic ! Vous savez que le « tissu écossais » s’appelle en réalité « tartan » ? C’est bien plus qu’un simple habit : c’est un symbole d’identité et de l’héritage écossais.

Le tartan a des motifs différents (couleurs, tailles de rayures…), chaque motif est associé à un clan écossais. Il permet d’être identifié. A l’époque, ils savaient en un coup d’oeil à quelle famille ou à une communauté vous apparteniez en regardant votre kilt.

homme-kilt

Outlander : Voyage à travers le Temps et les Émotions

Outlander, vous avez déjà regardé cette série télévisée ? Je l’ai vu 2 fois (7 saisons en tout !). Cette fiction est imprégnée de l’esprit envoûtant de l’Écosse. Paysages, châteaux majestueux et l’histoire d’amour passionnées de Jamie et Claire Fraser… Outlander a fait exploser le tourisme en Ecosse ! J’avoue que je me suis rendue sur plusieurs sites de tournage (expérience incroyablement émouvante à Culloden). En dégustant un Shortbread, vous revivrez les aventures palpitantes des personnages de la série (de Jamie en particulier, je suis sûre que vous l’adorez autant que moi 😉

Un voyage dans l’histoire des Shortbreads

Les Shortbreads, ces petits biscuits sablés, ont une histoire aussi riche que l’Ecosse. Ils sont originaires des Highlands (montagnes sauvage du nord). Ces biscuits sablés sont réputés pour leur simplicité et leur saveur exquise (j’en mange plusieurs fois par semaine, je suis une vraie experte :). Leur recette traditionnelle remonte à des siècles, ce qui en fait un symbole des traditions écossaises.

Imaginez-vous croquer dans un biscuit croustillant, qui fond littéralement en bouche pour libérer un goût délicieux de beurre et de sucre. La texture friable des Shortbreads est vraiment unique. Chaque bouchée est un appelle à la douceur. Un moment paisible, hors du temps qui nous rappelle que les choses les plus simples sont les meilleurs 🙂

Quand déguster les Shortbreads ?

Les Shortbreads se dégustent à tout moment de la journée : avec une tasse de thé fumant lors d’une pause réconfortante (tea time !) ou en dessert après un bon repas. Leur simplicité et leur saveur délicate en font le compagnon idéal pour toutes les occasions, qu’elles soient grandes ou petites (pour un anniversaire sur le thème de l’Ecosse, c’est un indispensable ;).

Vous avez envie de goûter les shortbreads ?

A la tête d’une biscuiterie depuis 5 ans et fan de l’Ecosse depuis autant d’année… Évidemment que je voulais faire mes propres shortbreads 🙂
Bien sur, je n’ai pas inventé la recette ! Mon amour pour l’Ecosse m’a permis de faire de magnifique rencontre <3 La recette authentique m’a été partagé par une grand-mère écossaise (les mamies ont les meilleurs recettes au monde).

C’est donc une expérience pleine de saveurs et de fraicheur écossaise que je vous propose de découvrir avec mes shortbreads maison. Vous les trouverez en vente directement dans la boutique en ligne ici : shortbread fait-maison

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras. J’ai 43 ans (et je suis toujours une enfant !). J’aime la guimauve, dessiner des chats, regarder des films de Disney à la télé… Je croix au Père-Noël et aux licornes. Car oui, dans ma fabrique c’est magique, tout prend vie ! Je mets des paillettes dans vos jolis événements : baptême, anniversaire, événement d’entreprise… (et cela depuis 2013, imaginez le nombre de fées et lutins que j’ai croisé, lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *