5 idées cadeaux pour la fête des grand-mères (nouveaux biscuits personnalisés)

biscuit-personnalise-fete-grand-mer

Une grand-mère a une place si spéciale dans le coeur de ses petits-enfants. Elle sait être douce, câline, attentive, faire de supers gâteaux, guérit tous les bobos (bobos au genoux ou au coeur !). La fête des grands-mères approche à grands pas. Je voulais rendre hommage à toutes les supers mamies, mémés, mèmères… ! L’occasion pour moi de créer des nouveaux biscuits personnalisés spécialement pour la fête des grand-mères. Vous découvrirez 5 idées pour gâter votre mamie dans cet article 🙂

Vive Grand-Mère !

J’adore m’imaginer le monde à travers les yeux d’un enfant. Il y a tant de sincérité et d’amour dans ce qu’ils ressentent. Il y a tant de petits moments que Mamie rend magique :

  • Mamie, quand elle me fait un câlin, il est vraiment doux (comme un nuage qui me caresse la joue).
  • Mamie, elle connait toute les comptines sur le bout des doigts. Quand elle me les chante, mes yeux se ferment tout seul.
  • Mamie, elle me laisse faire de la peinture et en mettre partout sur la table. Elle dit que c’est pas grave. L’éponge fera disparaitre mon arc en ciel de couleur après. De toute façon, j’ai tellement de talent que Mamie veut que je les exprime au maximum. Je suis doué, c’est vrai puisque c’est Mamie qui le dit 😉
  • Mamie, elle sait faire de la confiture avec les fraises de son jardin qui sont tellement bonnes (je fais croire à Maman que les siennes aussi sont bonnes, mais c’est juste pour lui faire plaisir).
  • Dans ma chambre chez Mamie, il y a une délicieuse odeur quand je me réveille. C’est mon chocolat chaud qui est prêt. Elle a mis des vrais morceaux de chocolat dedans. C’est « cro » bon.
  • Mamie, elle m’emmène au parc aussi longtemps que je veux. Elle me montre comment faire des châteaux de sables plus haut que ceux de mes copains (ils sont tous jaloux de ma super Mamie).
  • Mamie, elle sent bon le parfum à la cerise. J’en ai mis sur mon doudou pour penser tous les jour à elle !

Gâtez sa grand-mère pour sa fête !

Tant d’amour et d’authenticité, ça ce célèbre 😉 Que ce soit à l’heure du thé, en semant des graines, en découvrant un petit chef d’oeuvre… J’ai imaginé ces biscuits pour que votre enfant partage des instants tendres et mignons avec sa mamie 🙂

Ces biscuits sont plus que de jolies gourmandises. Ils sont imprégnés par l’amour que traduit les mots doux de votre enfant. J’inscris sur les biscuits, ses propres mots. J’y ajoute ma passion, ma gourmandise, ma sincérité en pâtissant. Tous les ingrédients sont réunis pour faire battre le coeur de mamie plus fort et lui faire plaisir.

Voilà le choix que je vous propose :

1 – Biscuit « Mamie Je t’aime »

Avec la complicité de Méve couseuse de rêves, je vous propose un véritable tableau à croquer ! J’admire les créations de Mève depuis longtemps. La fête des grand-mères était une occasion parfaite pour réunir mon univers gourmand et enfantin, à ses créations pour enfant sur tissu. Je lui ai dit « J’aimerai un dessin d’une grand-mère qui fait un câlin à son petit-enfant ». J’ai adoré son illustration au premier regard. Même fille Florine a été lancé un « Whaou, il est trop beau ce biscuit » quand elle a vu le prototype ! J’espère qu’il vous plaira autant à vous, qu’à nous 😉

J’ai appelé ces biscuits : “biscuits d’amour” ! Tout est dit dans l’illustration 🙂 Retrouvez-les en boutique ici

2 – Biscuit aux graines et sachet ensemencé

Le jardinage est une activité que les grands-parents adorent très souvent ! Quand bébé grandit, il se fait une joie de planter quelques graines dans un pot avec sa mamie pour ensuite les regarder pousser chaque fois qu’il revient.

Avec ce sachet de biscuits aux graines… Mamie fera bien plus que de manger de délicieux biscuits. La saveur des graines dans des sablés est incroyable. C’est champêtre et raffiné à la fois.

Après avoir dégusté tout le contenu du sachet. Sa mamie pourra planter le papier (avec votre enfant !). Oui ! C’est un papier ensemencé qui contient des graines.
Placez-le dans un pot de terre ou directement dans votre jardin et arrosez… Des fleurs sauvages vont apparaitre. Tout les détails sur ce sachet sont ici 😉

3 – Coffret biscuits personnalisés et sachet de thé

Les mamies jardinent… Elles adorent aussi prendre un thé 🙂 Connaissez-vous les Yogi Tea ? J’adore cette marque car elle est éthique. On peut lire un mantra sur chaque étiquette dans le sachet. C’est un peu comme quand j’ouvrais un Carambar quand j’étais petite. J’étais impatiente de lire la blague !! (Même si elle était « pourrie » !!).

cadeau-biscuit-personnalise-the-grand-mere

Ce coffret comprend 2 sachets de thé « Joie de vivre ». J’ai choisi ce « parfum » car il représente bien les moments qu’une grand mère partage avec son petit-enfant. C’est toujours plein de vie, de rire… C’est la définition de la joie de vivre 🙂

Pour accompagner ce thé, il y a 10 biscuits personnalisés en forme de petit beurre. J’ai trouvé l’idée du jeu de mots à inscrire « Mamie thé la plus chouette » extra (je l’ai trouvé toute seule, j’ai pas triché, lol !!)

Pour personnaliser votre coffret, rendez-vous en boutique ici

4 – Biscuit Coeur personnalisé

Dites à sa mamie qu’elle est la meilleure, en toute simplicité. J’avais beaucoup aimé cette citation sur instagram « Un objet a de valeur, non pas parce qu’il est unique mais parce qu’il est spécial ». Je trouve ces mots tellement vrai. Pas besoin d’offrir un cadeau extravagant. C’est les sentiments que vous mettez dedans qui le rend inestimable.

Un simple biscuit peut dire tellement de choses sincéres !

Je vous propose donc le coeur qui est vraiment symbolique pour la fête des grand-mères 🙂 A retrouvez en boutique ici.

5 – Biscuit « petit-beurre »

Le seul et l’unique… Petit-beurre ! Vous l’aimez tant, je devais vous le proposer 😉 Le petit-beurre, c’est un classique. Il nous rappelle notre goûter quand on était petit. Ce biscuit séduit toute les générations. Il fait parti de notre patrimoine français comme la Tour Eiffel !

Vous pourrez me demander de graver n’importe quel message dessus. Les mots doux de votre enfant, le surnom qu’il donne à sa grand-mère, demandez-lui… Sa réponse sortira du coeur !

Ces idées vous plaisent ? Vous voulez plus de renseignements ?

Rendez dans la boutique pour plus d’info : Biscuit personnalisés pour la fête des grands-mères

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras, je suis styliste en biscuit depuis 2013. Je personnalise des biscuits tous mignons qui vous rappelleront les saveurs de votre enfance. Vous vous rappelez comme c’était agréable de croquer dans un petit-beurre à l’heure du goûter quand vous étiez petite ? Moi, je ne l’ai jamais oublié et je m’autorise des petits plaisirs gourmands tous les jours (un sablé, un ourson guimauve ou un crocodile gélifié !).

Retrouvez dans ma boutique toutes mes créations inspirées par le biscuit : faire-part, contenant de dragées, décoration de fête… Leur originalité ? Ces biscuits sont décoratifs (pour conserver à jamais le souvenir de ces moments furtifs et remplis d’amour). Mais j’ai pensé en tout ! Vous pourrez aussi les manger en vous rendant juste ici : biscuits gustatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *