Les « toiles de fond de photographie » pour sublimer vos photos de naissance, baptême, décorer un photobooth… :)

Vous admirez les photos des photographes professionnels ?… Mais souhaitez les faire vous-même ! Soyons franc, même si vous n’atteindrez pas le niveau d’un photographe (il a quand même des années d’expériences !), vous pouvez tout de même faire de supers photos 😉 Vous voulez une astuce pro qui rendra vos photos vraiment canons (et très facilement )? Tada… Aujourd’hui, je vous parle de la « toile de fond de photographie ». C’est « juste » une grande image, mais elle change tout 😉

Réussir une belle photo… Pas aussi facile que l’on s’imagine !

Quand je prépare vos faire-parts de naissance, le moment le plus magique est celui où je découvre la photo de votre bébé. C’est vraiment émouvant 🙂 Souvent, la maquette est déjà prête avant sa naissance et vous n’avez « plus qu’à » prendre THE photo !… Oui, en théorie ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps, mais en pratique… Faire une belle photo de bébé ce n’est pas si simple. Il n’a pas forcément envie de prendre la pose, la couverture sur laquelle il est posé n’est pas très « stylée » ou c’est le bazar autour de lui…

Retrouvez ce fond de photo ici

Certaines mamans m’envoient la photo presque un mois après sa naissance (je n’exagére pas !). Dernièrement, une maman m’a intrigué en me disant qu’elle attendait un « fond de photographie » pour m’envoyez « LE » fameux cliché. Elle a attisé ma curiosité ! J’ai filé sur la toile pour voire comment se présentait une toile de fond de photographie 🙂 Et j’ai succombé au charme. Certaines toiles sont magnifiques. Il y a tous les styles 🙂

Une « toile de fond de photographie », c’est quoi ?

Vous aussi vous êtes curieuse et voulez en savoir plus ? Imaginez, vous avez envie de poser à côté d’un éléphant ? Devant un chapiteau de cirque ? Dans les étoiles ? Tout ça, sans sortir de la chambre ou du salon ? Et bien, c’est possible en un clin d’oeil, grâce à la toile de fond de photographie 😉

Comment elle se présente ? Il s’agit d’une grande image, qui peut faire la taille de votre pièce si vous voyez les choses en grand !

Vous pourrez poser l’image sur un mur (si vous pensez prendre souvent des photos avec fond, vous pouvez trouver des trépieds à des prix accessibles). L’image se pose moitié sur le mur, moitié sur le sol. Cela permet de créer l’illusion que l’on se trouve ailleurs !

Vous pouvez poser bébé délicatement emmailloté, dans un panier en osier, une valisette directement sur le fond et le tour est joué !

Pour de belles photos, la lumière naturelle est ce qu’il y a de mieux. Lorsque vous me faites parvenir vos photos, je corrige la luminosité grâce à photoshop. Le rendu est toujours plus jauni ou rougi avec une lumière artificielle. Si vous devez allumez une lumière, choisissez une ampoule blanche. Vous verrez que la différence est flagrante (peut importe que vous utilisiez un fond ou non !).

Mes conseils pratiques (et sécurités)

Soyez raisonnable, ne prenez un format gigantesque ! Si vous voulez qu’il tienne facilement sur le mur ou un meuble sans l’abimer, il ne doit pas être trop lourd 😉

Si vous optez pour une toile en tissu, elle risque de se froisser. Il faudra la repasser !

Vous n’êtes pas photographe professionnelle, ne faites pas prendre de risque à votre bébé. Souvent les pro font des photo-montages. Ne mettez pas bébé en hauteur (risque de chutes). Ne lui faites pas prendre des poses inconfortables (j’ai déjà vu un bébé « coincé » dans un casque de moto, vraiment ça fait peur).

Pour des photos naissance, mais aussi baptême, grossesse, photobooth…

Les toiles de fonds de photographies sont géniales pour les photos naissances mais aussi pour faire de belles photos pour le premier anniversaire de bébé, les photos « grossesse » ou même créer une super ambiance pour un photobooth. Vous trouverez forcément le fond de vos rêves pour sublimer votre thème !

J’ai déniché tous ces magnifiques fonds de photographies sur le site de fondsdestudiophoto. Vous y trouverez également plein d’accessoires pour jouer le jeu à fond 😉

Cliquez ici pour découvrir les fonds photos

Pour d’autres conseils pour réussir la photo du faire-part de naissance de votre bébé, rdv ici.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras, je suis styliste en biscuit depuis 2013. Je personnalise des biscuits tous mignons qui vous rappelleront les saveurs de votre enfance. Vous vous rappelez comme c’était agréable de croquer dans un petit-beurre à l’heure du goûter quand vous étiez petite ? Moi, je ne l’ai jamais oublié et je m’autorise des petits plaisirs gourmands tous les jours (un sablé, un ourson guimauve ou un crocodile gélifié !).

Retrouvez dans ma boutique toutes mes créations inspirées par le biscuit : faire-part, contenant de dragées, décoration de fête… Leur originalité ? Ces biscuits sont décoratifs (pour conserver à jamais le souvenir de ces moments furtifs et remplis d’amour). Mais j’ai pensé en tout ! Vous pourrez aussi les manger en vous rendant juste ici : biscuits gustatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.