Nouveauté : sablés personnalisés avec photo, dessin ou petit mot

biscui-personnalise-decore

Vous connaissez mes sablés personnalisés ! Vous connaissez mes faire-parts avec biscuits décoratifs !… Et bien, j’ai fait un « mix » des deux 😉 Ahah… Comment c’est possible ? Comment personnalisés des sablés avec une photo et des textes ou motifs qui sont identiques aux polices de caractères de mes faire-parts… Vous allez découvrir cette nouveauté aujourd’hui !

Le concept des biscuits décorés et personnalisés

J’aime l’idée que mes biscuits soient mignons, tendres et doux à regarder. Qu’ils soient un vrai plaisir à contempler et qu’ils dessinent des sourires sur le visage des personnes qui les reçoivent. Comme une parenthèse innocente qui arrête le temps et dans laquelle on se sent si bien. Elle nous font oublier l’espace d’un instant notre quotidien (jamais assez mignon !!).

Ces moments sont un pur bonheur. Ils nous rappellent combien c’est bon de lâcher prise et nous ramène à l’essentiel : l’amour de nos proches, être ensemble, là, maintenant 🙂 Oui, profiter de la fête, faites-vous plaisir et retomber en enfance en mangeant des sablés tellement enfantin, mimi, funny ! C’était quand la dernière fois que vous avez croqué dans un gâteau juste parce qu’il vous avait taper dans l’oeil ? Voilà enfin l’occasion de s’amuser 😉

Des biscuits décorés, y’a quoi dedans ???

Pour réaliser des biscuits aussi mignons, j’ai investi dans du matériel tout neuf ! J’ai fait plusieurs essais et j’ai demandé à ma famille et à mes amis de les goûter avant de vous les proposer (Florine a même tourné une petite vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche. C’est très spontané et mignon, elle avait très envie de jouer à la « youtubeuse » !!). Je pense que j’avais la même appréhension que vous… Mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir comme produit étrange sur ces biscuits pour obtenir ce rendu. [Sous entendu, ça doit avoir un goût bizarre ou être bourré de produit chimique ???].

Alors, j’ai commencé par comparer les ingrédients avant d’acheter quoi que ce soit. Et j’ai trouvé un super produit naturel. Il est à base de fécule de pomme de terre, d’huile, de sucre et d’eau. Vous connaissez chaque mot que je viens d’écrire ??? Ben oui, c’est qu’il n’y a rien d’étrange dans mes biscuits. Comme quoi, on a vite des a prioris !

Pour les encres, ce ne sont ni plus, ni moins que celles que l’on trouve dans nos commerces alimentaires habituels (à côté des vermicelles pour décorer vos gâteaux). Si vous avez déjà fait un rainbow-cake ou coloré un gâteau. Vous voyez les 3 tubes de couleur primaire dont il s’agit ! Voici la composition de ces encres : eau, colorants (rouge : carmins, jaune : lutéine, bleu : bleu brillant FCF). Pas de liste à rallonge, donc tout va bien 🙂

Je suis donc rassurée par la composition des ingrédients : j’ai acheté le matériel 🙂

Phase 2 : imprimer les photos, dessin et le texte sur les biscuits

Je n’ai jamais autant tremblée !! J’avais vraiment peur de tout rater et obtenir un horrible résultat… Pour ce qui est de la création des graphismes, ça ne me posait pas de soucis. Je fais de la mise en page tous les jours pour mes faire-parts ou menus, ça je maîtrise… Mais le support me déstabilisait vraiment. C’était comme la première fois que j’ai décoré un gâteau avec une poche à douille, c’est impressionnant !

Et puis voilà… J’y suis arrivé ! 🙂

via GIPHY

Trop fier de moi !

Le rendu des sablés

J’ai été impressionné par la qualité de l’impression. Les détails sont là et les couleurs lumineuses comme je les aime !

Voilà tous les graphismes sur lesquels j’ai travaillé :

J’ai choisi de décliner vos thèmes préférés pour commencer. Bien sûr, si vous aviez envie d’autre chose, je peux le réaliser pour vous sans soucis ! L’idée dans cet article est de vous montrer tout le potentiel de ces biscuits. Votre imagination peut être sans limite du moment qu’elle fasse la taille d’un biscuit, lol

Vous trouverez donc ces visuels en boutique :

  • Le liberty
  • Des motifs géométriques « triangulaires »
  • Et le singe ! (Pour le thème savane ou jungle, c’est extra !)

L’idée est que vous puissiez mélanger les formes, dessins pour faire pétiller la fête et surprendre au maximum vos invités, tout en restant dans le thème du baptême ou de l’anniversaire de votre enfant !

J’ai gardé le plus chouette visuel pour la fin : la jolie bouille de votre enfant (parce que c’est lui le plus beau, hihi) :

La dégustation des biscuits

Si vous avez été curieux et avez regardé la vidéo de Florine plus haut, vous verrez qu’elle les trouve très bon (mais bon, elle n’est pas très objective puisque c’est les biscuits de maman, lol).

Je les ai mangé, mon mari les a mangé, Lilou les a mangé… Puis, je les ai fait goûter à l’anniversaire de Lilou. [Vous verrez bientôt, que l’on a fait encore plus fort que ces sablés décorés pour son anniversaire. Je garde la surprise 😉 ]

Tous les parents ont voulu en ramener à la maison. Euh, oui… On avait réussi à en sauver quelques un (chose compliquée quand j’ai vu les copines de Lilou se ruer dessus quand j’ai apporté le plateau 😉 )

via GIPHY

Après toutes ces étapes, je suis donc heureuse de vous proposer ces nouveaux biscuits tellement mimi !

Vous pouvez les trouver des maintenant en boutique. Ici pour les filles et ici pour les garçons 🙂

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie, je suis styliste en biscuit depuis 2013. Je personnalise des biscuits tous mignons qui vous rappelleront les saveurs de l’enfance 🙂 Vous vous rappelez comme c’était agréable de croquer dans un petit-beurre à l’heure du goûter quand vous étiez petite ? Moi, je ne l’ai jamais oublié et je m’autorise des petits plaisirs gourmands tous les jours (un sablé, un ourson guimauve ou un crocodile gélifié !).

Retrouvez dans ma boutique toutes mes créations inspirées par le biscuit : faire-part, contenant de dragées, décoration de fête… Leur originalité ? Ces biscuits sont décoratifs (pour conserver à jamais le souvenir de ces moments furtifs et remplis d’amour). Mais j’ai pensé en tout ! Vous pourrez aussi les manger en vous rendant juste ici : biscuits gustatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *