Biscuit à colorier : pour animer son goûter d’anniversaire, son baptême ou votre mariage !

BISCUIT-COLORIAGE-elephant

Lors d’un anniversaire ou d’une fête de famille (baptême, mariage…), je sais que cette question « Mais que vont faire les enfants… ? » est un sacré challenge à relever 😉 Une maman aime pouvoir profiter du moment qui lui est offert et ne veut pas passer l’après-midi à improviser des jeux pour son enfant… Alors, comment amuser les enfants lors d’une fête ? [Et que ce moment soit calme, fun et délicieux ? !!] … Venez découvrir mes biscuits à colorier 😉

Pourquoi le coloriage ?

Quand les enfants se retrouvent (qu’ils soient copains ou cousins !), ils sont vite énervés et bruyants. C’est pourquoi j’ai voulu trouver une activité qui les apaisent et les calme 🙂

L’idée des sablés à colorier m’est venue en regardant mes filles colorier ! Le coloriage fait parti de ces activités toutes simples et si amusantes qui leur permettent d’être calme, de se concentrer et de faire appel à leur imagination 🙂 Elles peuvent dessiner et colorier pendant des heures sans se lasser ! J’apprécie de les voir aussi calme. Car oui, rassurez-vous, à d’autres moments, elles courent, crient et font le bazar comme tous les enfants !!

biscuit-chat-colorier

Je ne suis pas la seule à penser que le coloriage est bon pour les enfants… Vous avez remarqué que dans les restaurants, on trouve de plus en plus de coloriages sur le set de table en papier ! Ils savent que c’est une excellente façon de garder l’attention des enfants. Ils se posent et se concentrent sans même s’en rendre compte :).

Une activité nouvelle 🙂

Les enfants aiment aussi ce qui est nouveau. Vous avez remarqué comme ils sont attirés par ce qu’ils ne connaissent pas ! Colorier sur le papier, c’est amusant mais colorier sur un biscuit, c’est vrai, on a le droit ?? Ils adorent faire ce qu’ils ne peuvent pas habituellement.

Colorier des biscuits est donc une activité drôle, accessible à tous les âges et surprenante !

Un moment suspendu

Je vous propose même, pour que ce moment de coloriage et de gourmandise soit une vraie détente, pour les enfants, de préparer un coin spécialement pour eux. Vous aurez pris soin de leur concocter une bulle de douceur en diffusant de la musique pour les apaiser. J’ai déniché pour vous la musique de Disney version « piano », c’est fou comme elle nous replonge dans nos souvenirs d’enfant et nous berce ! Chaque mélodie est un univers de magie et féérie. C’est tellement relaxant.

On vous fait une démo avec Florine ?

La preuve que les biscuits et le coloriage ça va bien ensemble ? J’ai fait cette petite vidéo avec Florine. Pendant que je parlais des biscuits, elles en coloriait un… Depuis, elle garde les feutres alimentaires dans notre boîte à biscuits et chaque fin de repas elle s’amuse à colorié un biscuit avant de le manger (oui, je garde tous les surplus pour mes filles, c’est une tradition à la maison ! Leurs copines le savent et adore profiter du filon, lol).

Plus de détail sur ces biscuits à colorier ?

J’ai moi-même réalisé les dessins à colorier 🙂 Vous pouvez choisir de mettre le même dessin sur tous les biscuits ou bien de les varier ! Il y a l’éléphant, le renard, le chat, le lien, la girafe et l’ourson 🙂

coloriage-alimentaire-biscuit

Les biscuits peuvent être de forme ronde ou en coeur :

Quels sont les ingrédients de ces biscuits ? Lisez vite cet article ! : biscuits décorés

Vous aimez cette idée ?

Vous qui êtes gourmande, l’idée de colorier des biscuits vous séduit ?
Quelle animation aviez-vous fait pour le baptême ou l’anniversaire de votre enfant ?
Vous cherchez aussi des idées pour les adultes ? J’ai écrit cet article spécialement à se sujet !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie, je suis styliste en biscuit depuis 2013. Je personnalise des biscuits tous mignons qui vous rappelleront les saveurs de votre enfance 🙂 Vous vous rappelez comme c’était agréable de croquer dans un petit-beurre à l’heure du goûter quand vous étiez petite ? Moi, je ne l’ai jamais oublié et je m’autorise des petits plaisirs gourmands tous les jours (un sablé, un ourson guimauve ou un crocodile gélifié !).

Retrouvez dans ma boutique toutes mes créations inspirées par le biscuit : faire-part, contenant de dragées, décoration de fête… Leur originalité ? Ces biscuits sont décoratifs (pour conserver à jamais le souvenir de ces moments furtifs et remplis d’amour). Mais j’ai pensé en tout ! Vous pourrez aussi les manger en vous rendant juste ici : biscuits gustatifs.

2 réponses

  1. Jennifer dit :

    J’adore cette idée! « Est ce que c’est bizarre de manger un gateau sur lequel on a colorié et qu’on a des oreilles de chat sur la tête ???» J’aime tellement votre grain de folie. Je suis fan fan fan. Merci

    • Mélanie dit :

      Bonjour Jennifer 🙂
      Comme votre commentaire me fait plaisir ! Oui, depuis mes études d’arts appliqués, j’avoue avoir toujours conservé un côté artiste un peu fou, lol. Je porte des oreilles de chat très souvent et dans la rue, c’est drôle de voir les gens s’étonner et sourire 🙂
      J’ai contaminé Florine, depuis cette vidéo elle colore un biscuit après chaque repas avant de le manger… Comme s’ils n’étaient pas assez funky au naturel !
      Mon mari ne s’étonne plus de rien, lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *