Un mariage sur le thème « infini » : sachet de dragées et marque-place

Vous souvenez-vous ?… Je vous avait présenté il y a plusieurs mois le faire-part de mariage d’Alexandre et Delphine 😉 Ils avaient choisit pour thème « l’infini ». Cela promet une vie entière de bonheur, ce que je leur souhaite de tout coeur 🙂 Après les faire-parts, j’ai créé leurs sachets de dragées et marque-places. Vous avez envie de découvrir comment j’ai décliné le thème « infini » sur mes biscuits ? Lisez vite cet article 😉

Les sachets de dragées « infini »

Les sachets de dragées sont donc déclinés des faire-parts. J’ai repris le graphisme, la couleur, etc… pour créer le tissu. Et oui, le fait de faire imprimer mon propre tissu permet d’avoir un sachet de dragées sur-mesure 🙂 Parfois, vous me demandez s’il est possible de changer une couleur, la taille d’un motif, une phrase, etc. Oui ! Je peux tout faire, car c’est moi qui dessine le tissu. Je le fait dans photoshop (de la même manière que je crée une mise en page pour un faire-part par exemple !).

Voilà le fichier jpg du tissu avant l’impression :

mariage infini

Je reçois le tissu au mètre. Il ne me reste plus qu’à couper et coudre les sachets dés réception !

Et voilà le résultat :

sachet dragées thème infini mariage

Pour la forme du biscuit, j’ai repris la version mini du « petit-beurre » sur lequel j’ai gravé le symbole infini et la date du mariage. Le sachet et le biscuit se complètent à merveille 🙂

Les sachets de dragées sont disponibles dans la boutique ici.

Marque-place « infini »

Et si l’on gravait également le prénom des invités à l’infini sur des biscuits ! Oui, mais on a aussi envie de changement 😉 . C’est pourquoi, Delphine à choisit une forme ronde pour les marque-places. Elle s’accorde très bien avec les courbes du symbole « infini ».

J’ai ajouté un coeur au dessus du symbole « infini » pour faire un petit rappel du tissu. Il vous plait ?

Marque-place infini, mariage

Retrouvez le marque place ici, en boutique 😉

Quelques idées en plus ?

L’infini étant un symbole neutre, cela laisse beaucoup de place à votre pour choisir les couleurs du mariage, le style (moderne, rétro, épuré…). Vous pouvez associer ce symbole avec toutes vos envies !

Pour un côté rock/funcky, pensez au « bar à tatouages » :

Pour le gâteau, le cake-toper est idéal ! :

Et pourquoi pas, déposé des poèmes et citations sur le thème de l’infini sur chaque table ! Inspirez-vous ici 😉

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis styliste en biscuits. J’imagine faire-parts, contenants de dragées, cadeaux d’invités… pour vous permettre d’ajouter la touche gourmande et de sortir du déjà-vu lors de vos plus beaux événements : mariage, naissance, baptême, anniversaire… Vous offrirez à vos proches des instants magiques qui resteront gravés dans leurs mémoires !

Retrouvez mes idées pour organiser vos événements sur mon blog et découvrez mes créations dans ma boutique en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.