Un thème de baptême super mignon ! : « Le petit bonhomme pain d’épice »

Vous aimez les « bonhommes pain d’épices » ? Moi, oui !! Je les trouve super attachants. Ils me font retomber en enfance chaque fois que j’en vois un 🙂 Je ne suis pas la seule ;)… La maman de Kylian a choisi ce personnage ludique pour le thème de son baptême. Vous voulez découvrir les photos de cette belle journée (j’ai eu le plaisir de confectionner les petits pots de dragées) ? Vous pourrez également vous inspirer de ses jolies idées pour la déco et les gâteaux 🙂 Lisez vite cet article !!

Pourquoi choisir le thème « petit bonhomme pain d’épice » pour son baptême ?

J’ai adoré le message que la maman de Kylian m’a envoyé la première fois qu’elle m’a contacté. Elle me disait :

J’ai trouvé sur votre site le thème gourmandise et là, « une illumination » : Le bonhomme en pain d’épice ! Ce Petit bonhomme est gourmand, rondouillet et souriant comme mon loustic

Joanna

Vous y reconnaitrez peut être aussi le profil de votre enfant, hihi !!

La confection des petits pots de dragées

La maman de Kylian avait déjà repéré dans ma boutique ce bonhomme pain d’épice ! :

Elle m’a demandé si je pouvais le réaliser en « mini » format pour des contenants à dragées. Et vous le savez peut-être, je fabrique moi-même mes emporte-pièces. Je peux donc répondre pratiquement à toutes vos demandes ! J’ai réalisé un mini bonhomme pain d’épice aux dimensions parfaites pour s’adapter aux petits pots de confiture !

La décoration du baptême

La maman de Kylian avait choisi le rouge, doré et blanc pour la décoration. C’est chic et symbolique 🙂 Elle m’a envoyé les photos quelques jours après le baptême pour partager cette belle journée. En ajoutant un petit mot « Vos petit pot à dragées ont fait leur effet, hihi« . Je suis toujours émue de voir le résultat le jour J ! Et en plus de savoir que mon travail a été apprécié, c’est la meilleure des récompense <3

Voilà les photos ! :

Le dessert !

Comme la maman de Kylian le disait, c’est un petit garçon gourmand : il fallait donc « marqué le coup » avec le dessert !

Je remarque qu’il y a souvent deux gâteaux différents dans les baptêmes : la pièce montée en pâte à choux et le cake design en pâte à sucre. C’est vrai qu’il est dur de choisir entre ces deux univers si différents.

Avec une pièce montée, nous mettons en valeur le savoir faire de notre pâtisserie française et nos traditions. Alors que le cake design c’est la modernité et la possibilité de personnalisé un gâteau dans les moindre détails…

Personnellement, j’ai quand même un faible pour la pâte à sucre et son côté « déco ». Ce doit être mon âme d’artiste qui parle ! Car question « gustatif », je pense que je préfère quand même les choux à la crème, huuumm !

Et vous, que préférez-vous ? Le gâteau de gauche ou de droite ? 😉

Alors, êtes vous conquise par ce thème ? Dites-nous tout en commentaire 😉

Pour plus de renseignement sur les petits pots « bonhomme pain d’épice », rendez en boutique 😉

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis styliste en biscuit depuis 2013… Tout a débuté avec mon premier biscuit personnalisé !

Je vous propose des créations entièrement personnalisables, gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menuscontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !!

Ensemble, nous pourrons imaginer la décoration de fête dont vous rêvez, pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches !

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *