Made in France ! A Châlons en Champagne :)
contact@lafabriquedemeline.com

Les 11 ans de Lilou (+ 3 animations funs pour amuser les enfants !)

Eh oui, Lilou mon aînée, vient de fêter ses 11 ans… Au revoir l’école primaire et… Vive le collège ?!! L’année prochaine, c’est certain qu’elle ne me réclamera pas un anniversaire à la maison, lol. Pour « marquer le coup », nous voulions vraiment qu’il y est une bonne ambiance et que tout le monde s’amuse 🙂 Nous avons donc chercher plusieurs idées pour animer l’anniversaire. Le jour J, nous avons bien rigolé ! Je vous raconte tout dans cet article 😉 (Et bien sûr, je vous parle aussi du gâteau, vous connaissez mon penchant pour le gourmandise, hihi)

1ere animation : un loto

Lilou est fan de loto, nous en avions déjà organisé un pour ses 10 ans 😉 ! Je me demandais comment les enfants (Euh non… « à 11 ans, on n’est plus des enfants ! » me dirait Lilou, lol) allaient accueillir cette animation. Le loto est un jeu tellement ancien que ça me paressait un peu risqué (ou ringard, mdr).

Verdict ! : Toutes les copines de Lilou ont adoré le Loto, hihi ! Les plus pipelettes se sont chargées à tour de rôle de faire tourner la roue et énoncer les numéros. Les plus discrètes préféraient se concentrer sur leur grille de numéro 😉

La tension montait à chaque fois qu’il restait un seul numéro à cacher sur une grille 🙂 🙂 !

2e animation : « cap ou pas cap » avec les Jelly belly !

Est-ce que vous connaissez ce jeu ??? Mes filles l’appelle le « Cap ou pas cap »… Ce sont des bonbons gélifier avec des saveurs très particulières… Sur l’emballage, il est écrit « goût particulier ou choquant » !! (Genre : « oeuf pourrit » ou bien « gazon »)…
Mais tous ne sont pas mauvais… Il y aussi « noix de coco » par exemple 😉 L’idée est d’en prendre un au hasard et de voir si la chance est au rendez-vous.
C’est assez dingue pour que chaque enfant est envie d’y goûter et soit même impatient, lol. Quand il met le Jelly Belly dans sa bouche tout le monde retient son souffle pour savoir si c’est un bon ou un mauvais !!!

3e animation : la pinata !

C’est la première fois que Lilou avait une Pinata pour son anniversaire 🙂 Elle était impatiente que ses copines la voient et de découvrir les surprises qui se cachaient dedans.

Vous connaissez le principe des Pinatas ? C’est un carton de forme rigolote en carton ou papier mâché. Les enfants doivent frapper dessus avec un bâton (j’avais pris un balais !!) pour la casser et en faire sortir tout ses trésors 🙂

Généralement la Pinata est vendue vide. A vous de trouver des récompenses fun et amusantes ! Pour Lilou, j’avais trouvé des petits jeux à offrir sur ce site : ressorts sauteurs, attrape-balles, « petits jeux d’adresses ».. Ses petits cadeaux aussi simples soient-ils ont occupés mes filles pendant des heures après l’anniversaire ! Elles s’amusaient à faire des « challenges » avec les « attrapes-balles » et jeux d’adresses. Celles qui faisaient le plus de points remportait la manche. J’avoue que moi aussi je me suis prise au jeu !! Il faut beaucoup de concentration et d’adresse, c’est vraiment drôle 😉

Et le gâteau ! Un « gravity cake » 🙂

Et voilà notre gâteau !! J’avais souvent admiré des gravity cake sur facebook ou instagram… Sans jamais avoir osé me lancer. Je me demandais comment ça pouvait bien tenir, lol

Je vous dévoile le secret ! C’est finalement assez simple dans l’idée. Mais ça demande beaucoup de patiente car les bonbons ne tenaient pas assez sur le chocolat fondu. Arrivé à une certaine hauteur, tout tombait ! J’ai cru qu’on y arriverait jamais, lol…

J’ai fais des recherches après l’anniversaire pour comprendre pourquoi nous avions autant « galèré » pour le montage… En fait il faut poser les bonbons étapes par étapes. On en colle sur quelques centimètres puis on laisse refroidir le chocolat et on recommence à coller, ect.

Heureusement, nous avons quand même réussit à coller juste la quantité de bonbons nécessaire et l’effet voulu était au rendre-vous.

Tout le monde à aimé 🙂 🙂

J’espère que l’anniversaire de Lilou vous donnerai des idées pour organiser le prochain anniversaire de votre enfant. N’hésitez pas à partager avec nous vos idées pour amuser tous les enfants et passer un bel après midi 🙂

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis styliste en biscuit. J’ai créé ma fabrique de biscuits décoratifs en 2013… Quelques mois après avoir créé mon premier biscuit personnalisé !

Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menuscontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !!

Ensemble, nous pourrons imaginer la décoration de fête que vous aimez, pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches !

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *