Cadeaux d’invités « Chat et Lapin » pour le baptême de Charlie et Léandre.

Voilà une jolie commande « sur-mesure » pour ces petits jumeaux ! Laetitia, leur maman, m’a lancé un gros défi avec ces biscuits en porcelaine froide 🙂 Il y a quelques années, cela aurait été impossible… Mais avec l’impression 3D, créer ses emporte-pièces devient accessible (à condition de maitriser les logiciel de dessin, hein !!). Alors j’ai relevé le pari. Il y a eu des embuches mais au final, le résultat est là, hihi 🙂 🙂 Je vous explique tout dans cet article.

Pourquoi un chat et un lapin ?

Il n’y a jamais de hasard vous imaginez bien ! Si Léandre a un lapin et Charlie un chat, c’est parce que leurs doudous préférés sont un chat et un lapin 😉
Laetitia m’avait envoyé une photo des doudous pour que je puisse m’en inspirer. Les voilà :

Comment visualiser le biscuit avant de le fabriquer ?

Vous vous demander sûrement comment être sûr que la forme du biscuit vous plaira avant de commander… Oui, il est difficile d’imaginer ce que j’ai dans la tête !

Pour être certaine que vous aurez bien ce que vous voulez, je pars toujours d’une maquette. Je dessine dans photoshop la forme du futur biscuit. Voilà les maquettes que j’avais faites pour Laétitia :

J’ai gardé l’esprit « doudou » dans la forme de mes biscuits en faisant un effet « a plat ». La forme est simple et symétrique, comme les doudous des enfants !

La finalisation du projet

Lorsque Laetitia a validé les maquettes (nous avons fait quelques modifs avant), j’ai pu fabriquer les deux emporte-pièces, puis confectionner les biscuits !

Si vous êtes très attentif, vous avez peut être remarqué que sur la maquette le lapin a une petite queue ronde. Elle a disparu sur le biscuit, car Laetitia trouvait la forme trop « subjective » au final. Nous avons bien rit quand je lui ai dit « ok, on lui coupe le zizi !! » Lol !!!

Et voilà le lapin et son ami « chat » qui ont pris vie au bout de quelques semaines 😉 Il faut comptez 3 semaines minimum pour une commande sur-mesure comme celle-ci.

Et maintenant, qu’est-ce que l’on fait avec ces biscuits décoratifs ? Et oui, il s’agit de cadeau d’invité, mais comment les mettre en valeur
Et bien, ce sont en fait des aimants ! On le voit pas sur les photos, mais au dos des biscuits, j’ai placé des aimants 😉 Ces charmants compagnons pourront être fièrement aimantés sur votre four, frigo, miroir… Bref à votre endroit préféré !

Quelques jours après la réception du colis, Laetitia m’a confirmé qu’elle avait tout bien reçu : « Les chats et lapin sont très mimi ! C’est parfait <3″. Pour accompagner les lapins et chats aimantés, Laetitia avait acheté des smarties personnalisés. Elle a pris soin de bien emballer le tout et voilà les sachets qu’elle a offert à ses invités 🙂 :

J’espère que ce petit chat et lapin vous plaise également 😉 Vous pouvez commander le chat en boutique ici et le lapin ici 😉

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis la créatrice des « P’tit-beurres pour les grands bonheurs !». J’ai créé ma fabrique de biscuits décoratifs en 2013… Quelques mois après avoir créé mon premier biscuit personnalisé !

Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menuscontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !!

Ensemble, nous pourrons imaginer la décoration de fête que vous aimez, pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches !

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *