Made in France ! A Châlons en Champagne :)
contact@lafabriquedemeline.com

Le faire-part « chocolat » de Corentin pour son baptême !

C’est une première !! Un faire-part qui se mange vraiment… Je ne l’avais jamais fait 😉 Quand j’ai emballé les tablettes, j’ai eu du mal à résister à l’envie de croquer dedans ! Lol. C’est une idée originale de Delphine, la maman de Corentin. Pourquoi a t-elle eu envie d’offrir du chocolat en guise d’invitation ? Je vous explique tout dans cet article, hihi !

Les origines 🙂

Pour la petite histoire, j’avais déjà réalisé les faire-parts de naissance de Corentin l’année dernière. Delphine avait choisit ce modèle :

faire-part de naissance, petit beurre, biscuit personnalisé. Thème gourmand, gourmandise. Bretagne, breton.

Et c’est pour garder un fil conducteur sûr le thème de la gourmandise, que Delphine a choisi le chocolat pour le faire-part de baptême de Corentin ! (Petit secret, nous avons déjà une autre idée originale pour les faire-parts de remerciements, mais chuuut ! 😉 !!

La création du faire-part

Delphine aimait le design chic et épuré de la marque Lindt. C’est pour cela que nous avons choisi ce modèle. Et lorsque j’ai réalisé la maquette, il s’est avéré que la mise en page était parfaite pour un faire-part !! Avec une grande place laissé pour l’image, bébé est vraiment mis à l’honneur 🙂

Je me suis donc totalement laissée guider par l’emballage de la tablette pour réaliser le recto du faire-part 🙂 Si l’on veut identifier du premier coup d’oeil la marque, c’est ce qu’il faut faire : respecter ces codes ! Mais pour le verso, vous allez voir.. On s’est permis beaucoup plus de fantaisies 🙂

Le verso du faire-part chocolat

Faire-part tablette de chocolat, personnalisée avec photo et texte, lindt, chic.

Au dos, on peut lire « l’invitation officielle ». Le texte reste très gourmand en dévoilant la recette du bonheur, un programme très alléchant 😉 Si les invités arrivent à résister, bravo !!

La mini-tablette de chocolat personnalisée

On retrouve ma touche dans ce faire-part 😉 Non pas avec le biscuit, mais grâce à la mini-tablette de chocolat que j’ai pris soin de graver avec les initiales et la date du baptême de Corentin.

Trouver le texte à inscrire n’est pas si facile que sur un biscuit 😉 Il faut s’adapter à la taille des carrés de chocolat. On ne peut donc pas graver un prénom en entier, mais les initiales 😉 Malgré tout le résultat est très personnel et suscite la curiosité de tout le monde !

Vous avez sûrement remarquez deux détails sur les carrées de chocolats ? Des détails très symboliques : il y a un petit ange et un cierge. Delphine voulait rappeler les symboles religieux et également le temps qui passe jusqu’au baptême avec l’idée de la bougie.

La notion de temps est importante car cette tablette de chocolat est aimantée et sert également de « Save the date ». De quoi faire patienter et saliver quelques temps tous les invités !!

Vous aimez ?

J’espère que cette nouveauté vous a donner faim (et si l’on croquait dans un bon carré de chocolat noir, miam 😉 ?)

Pour avoir tous les renseignements sur ce faire-part, rendez-vous en boutique ici : faire-part tablette de chocolat

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras, je suis Styliste en biscuits depuis 2013. J’embellis avec gourmandise les plus beaux jours de votre vie (naissance, baptême, mariage, anniversaire..) ! Je personnalise et crée sur-mesure vos faire-parts, contenants de dragées, votre décoration de fête…

Visitez mon blog pour vous aider à organiser votre fête et ma boutique pour découvrir mes créations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *