Un baptême pour Pâques

Tadada… Pâques sonne le début de la saison des baptêmes !

C’est la date que vous avez choisi pour organiser le baptême de votre bébé ? Alors, votre thème est déjà trouvé ! Vous verrez que tout en respectant les symboles traditionnels de Pâques, il est facile de réaliser une ambiance originale, fraîche et moderne 🙂

Les coloris

Les couleurs les plus symboliques de Pâques sont le vert, le jaune et l’orange ! C’est un thème ou l’on peut se permettre de multiplier les couleurs, comme pour les emballages des oeufs de Pâques, lol. Lâchez-vous 😉

Pâques est célébré au début du printemps, c’est aussi le moment où la nature reprend vie.  😉 Alors, faites-vous plaisir en mettant la nature à l’honneur. Utilisez le vert comme fond d’ambiance (nappe, fausse pelouse…) Puis déposez des touches de couleur jaune, orange… avec vos éléments de décorations.

Notez que le rose se marie très bien avec ces coloris et c’est super girly ! Idem avec un joli bleu ciel 😉

Quels symboles ?

Le lapin, l’oeuf et la cloche… Oui, vous avez 20/20 🙂 ! Surtout rangez vos a priori. Non, ce thème n’est pas vieillot ou kitsh. En faisant les bons choix, votre décoration sera magnifique !
Sélectionnez les bonnes matières. Pâques ne veut pas dire tout en chocolat 😉 Regardez ces adorables lapins blanc, en porcelaine, ils sont chic et sobre.

e35d4947098e1be6796419b008d3bc36

Vous pourrez également craquer pour des matières en peluches. Elles seront parfaites pour évoquer nos souvenirs d’enfants. Un baptême, c’est avant tout la fête des enfants 😉
Mais si, le chocolat trouvera sa place dans votre décoration ! Il apportera quelques touches de dorures et de brillances. Achetez plutôt des chocolats avec un emballage uni (c’est plus classe 😉 ) :

CreastelleParty_14_paques_03

Le lapin

Comme pour ce baptême, je trouve géniale l’idée d’associer le thème « Alice au pays des merveilles » à celui de Pâques ! Le lapin de Pâques ne serait-il pas cousin avec le célèbre lapin d’Alice au pays des merveilles ? !!

paques baptême

Vous pourrez représenter le lapin sous différente forme.

Par exemple dans votre assiette ! Vous pourrez réaliser ce pliage de serviette en vous aidant des explications issues de ce site.

How-to-Fold-Bunny-Napkin-DIY-Tutorial

C’est également l’occasion de vous amusez à réaliser de jolis cupcakes. C’est devenu très tendance sur une sweet-table 😉 J’ai craqué pour ce tutoriel (issu de ce site), mais il en existe beaucoup sur la toile 😉
A noter que si vous n’avez pas d’emporte-pièce en forme de lapin (ou si vous voulez gagner du temps), vous pouvez utiliser des langues de chat pour faire les oreilles 😉

6cd00de6a0417d73a27a6d94548fbedb

Les oeufs (pas en chocolat, hihi)

Ils vous permettront d’apporter une touche naturelle ! Vous pourrez les disposer dans de jolis nids fait de paille ou de petit branchage. Posez ces nids directement sur la table ou dans un bocal en verre, c’est très moderne 😉

N’ayez pas peur de la quantité, plus il y aura d’oeufs et plus l’effet sera bluffant. Comme dans ce vase ! Pour ne pas dévier dans le kitsh, garder bien en tête de ne pas utiliser plus de deux ou trois tons dans chaque vases.

baptême paques

Autres incontournables, les biscuits décorés ! Pour les réticents aux oeufs en chocolat (et au chocolat en général !), c’est une bonne alternative et c’est vraiment adorable 🙂

biscuit_paques

Avec des boites d’oeufs, on peut faire de très jolies vases !! C’est printanier et frais 🙂

8-decoration-table-paques-boite-oeufs-radis-rose

La cloche

Incontournable décoration de Pâques 🙂 Je trouve que des cloches en verres apportent beaucoup de charme et de chic à une décoration de table. Et c’est beaucoup plus joli que des « fausses cloches » en chocolat… !

baptême paques

Comment annoncer le baptême de votre bébé ?

Le faire-part est important pour dire à vos proches, combien ce moment est précieux et que tenez à le partager avec eux. Ils aimeront le conserver autant par tradition que parce qu’il est joli et en vaut la peine !

btr

Je dessiné ce faire-part spécialement sur le thème de Pâques. Lapin, couleurs chatoyantes, gourmandises et douceurs. Tous ces ingrédients sont au rendez-vous.

Si vous voulez découvrir tous les détails concernant ce faire-part de Pâques, rendez-vous en boutique !

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie, je suis Styliste en biscuits depuis 2013. J’embellis avec gourmandise les plus beaux moments de votre vie ! Je personnalise et crée sur-mesure vos faire-parts, contenants de dragées, décoration… Pour le baptême de votre enfant, son anniversaire ou votre mariage !

Visitez ma boutique à biscuits personnalisées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *