Thème chocolat : inspiration pour un baptême ou anniversaire

Huuum, le chocolat, c’est crroo bon !! En tablette à croquer, en pâte à tartiné à étaler, fondu dans le lait chaud, dans un gâteau, fourré au praliné… Quel bonheur de manger du chocolat. J’en ai toujours dans mon placard (quand mes filles ne l’on pas déjà avalé, lol). Votre enfant aussi adooore le chocolat ? C’est un super thème pour son baptême ou anniversaire. Un thème enfantin, original, qui met l’eau à la bouche ! Vous chercher des idées pour décorer votre événement ? Déco, marque-place, faire-part, sachet de dragées… Venez vous inspirer dans cet article ! :

Annoncez le baptême avec des faire-parts :

J’ai créé ce modèle de faire-part, sur le thème du chocolat, pour Corentin, il y a 2 ans environ ! Je vous en dis plus dans cet article.

Avec une véritable tablette de chocolat Lindt… Vos invités vont savourer leur invitation 😉

Un sachet de dragées sur le thème du chocolat

En début d’année, la maman de Télio m’a contacté car elle avait repéré le faire-part pour son baptême. Elle cherchait également des sachets de dragées, marque-places et remerciements assortis. J’ai donc eu la joie de créer tous ces trésors !

Voilà d’abord les sachets de dragées (au chocolat bien sûr !!) :

Je me suis inspirée du faire-part (et toujours de la tablette de chocolat Lindt !) pour réaliser le tissu du sachet. Oh oui, j’aime créer mes propres tissus ! Cela vous permet de le personnaliser avec le prénom, la date, la photo.. de votre enfant. C’est tellement sympa et original.
Si vous aimez ce modèle, vous le trouverez en boutique ici : sachet pour dragées thème « chocolat »

Les marque-places « chocolat »

marque-place-theme-chocolat

Les invités apprécient toujours d’être guidé pour se placer à table. Avec ces marque-places, vous êtes sûre de rester dans le thème 😉

La décoration en « chocolat »

C’est trop facile… La couleur principale, ce sera le marron ! Vous pouvez ajouter une autre couleur pour apporter de la gaité au marron : turquoise, rose poudré, vert d’eau… Ou bien doré, argenté ou blanc pour un effet plus chic.

J’ai cherché des idées déco sur la toile… Et je me suis rendue compte qu’il était difficile de trouver de belle choses ! Le chocolat est un thème atypique, rarement choisi. Je ne suis pourtant pas la seule gourmande à rêver quand je passe devant une vitrine de chocolatier ??!

Voilà ce que j’ai réussi à dénicher qui me plaisait :

L’arche en ballon fait toujours un bel effet. Peut importe votre thème, il faut juste prendre les bonnes couleurs. On trouve maintenant facilement des arches ou barres à fixer sur une table pour faire ce style de déco. Rendez-vous dans le magasin de « fête et décos » de votre ville. Attention, il parait que tout le monde se les arrache et qu’ils sont régulièrement en rupture de stock. Ne vous y prenez pas à la dernière minute 😉

Que pensez-vous de « l’arbre à chocolat » (sur la 2e photo) ? Pour faire un centre de table, l’idée est rigolote et appétissante ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle marque de chocolat (quelle est votre préférée ? Moi, c’est Torrino, un chocolat praliné Suisse, crrooo bon !!).

Vous pouvez aussi préparer des centre de tables fleuri, branchage… Et glisser dedans des petits oeufs en chocolat et autres (Merci Ferrero pour l’idée !)

Incontournable aujourd’hui : le candy bar ou sweet-table. Ici, on parlera plutôt de « Bar à chocolat ». L’idée de remplir des cornets de glace avec de la mousse ou crème au chocolat et de la recouvrir de gourmandises (smarties, mini chamallows, concassé de noisettes, copeaux de chocolat, fruit en morceau…), j’en ai l’eau à la bouche ! Vous aussi ?

Le dessert

C’est mon moment préféré du repas, mdr !

J’adore ces cupcake décorer avec des roses en chocolat. C’est tellement beau !

Et pourquoi pas une fondue au chocolat ? Avec des fruits de saison, des gros chamallows, meringues, brioche, biscuits (personnalisez-les ici !), churros, beignets…

J’espère que toutes ces idées vous plairont. Moi, j’ai qu’une envie maintenant, c’est d’aller manger un carré de chocolat dans le placard (si mes filles m’en ont laissé !!).

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras. J’ai 41 ans et je suis une toujours grande enfant ! J’aime les fraises tagada, écouter de la musique Disney en travaillant, mettre des serre-têtes avec des oreilles de chat… Mon mantra : « La vie est une gourmandise, n’en perdez pas une miette »

J’ai créé ma fabrique en 2013. Je suis créatrice de biscuits décoratifs ET gustatifs. J’aime l’authenticité, la créativité, la douceur… Tout mon univers est inspiré de la gourmandise. Il est mignon, tendre et enfantin. A travers mes créations, je veux réveiller votre âme d’enfant ! Réveillez la petite fille qui est toujours en vous.

Retrouvez mes créations dans ma boutique en ligne ici et mes conseils pour organiser votre évènement ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.