Mes idées pour organiser un baptême ou anniversaire sur le thème de l’espace (ou astronaute)

Je suis sûre que vous avez rêvée étant petite de partir dans l’espace, voyager dans une fusée, poser votre pied sur la lune, visiter Mars, flotter dans les airs avec votre tenue d’astronaute… Comme cela doit être merveilleux et époustouflant : un vrai rêve d’enfant ! A défaut de rencontrer de vrais extraterrestres sur saturne.. Invitez les à la maison pour une fête d’anniversaire ou un baptême 😉 ! Vous cherchez l’inspiration pour organiser un événement sur le thème de l’espace ? J’ai déniché pour vous des idées faciles à réaliser et rigolotes qui plairont à tout le monde (petits et grands). Découvrez-les vite :

Décoration « espace » :

Quelles couleurs pour un voyage dans l’espace ? Du bleu, du rouge (qui nous rappelle la fusée de tintin !) et du gris/métal.

Vous pourrez réaliser une voie lactée dans votre salon, décorer le plafond de planètes, astres… Comme sur ces photos :

L’idée de suspendre des cerceaux autour de ballons est vraiment chouette et réaliste, vous trouvez aussi ? J’ai également craqué pour cette fusée avec son « nuage » de ballon, elle a l’air de décoller tellement vite et haut 😉

Animation/jeu :

Des ballons « extra-terrestre » : rien de plus facile à réaliser avec les enfants ! Soit à l’aide d’un feutre noir ou en découpant des yeux dans du papier noir 🙂

Les crackers « fusée » : qui n’aime pas recevoir une surprise ? Vous pourrez préparer ces crackers à l’aide de tube en carton et de papier décoré. Le but ? Tirer sur la base de la fusée pour faire tomber des bonbons, gadgets…

Lancement de fusée : Accrochez un cerceau dans l’encadrement d’une porte (ou à la branche d’un arbre). Donnez des feuilles de papier aux enfants. Ils devront réaliser des avions en papier. Ensuite, ils les feront voler en essayant de les faire passer à travers le cerceau. Ils peuvent commencer à proximité et s’éloigner au fur et à mesure 🙂

Cadeau d’invité/souvenir à offrir :

Après une chouette journée passée ensemble, on aime rapporter chez soi un souvenir de la fête. Ce petit objet à manger ou décoratif qui nous rappelle comme il est bon de se retrouver.

Si vous me connaissez, vous savez que j’aime créer et imaginer des nouveautés. Il y a quelques semaines, la maman de Adem m’a demandé si je pouvais réaliser un astronaute pour décorer ses boites à dragées… J’ai tout de suite relevé le défis ! Et j’en ai profité pour faire une fusée car (indispensable pour ce thème à mon goût 😉

Voilà donc deux décos en porcelaine froide pour offrir à tous vos amis et votre famille :

Vous les trouverez dans la boutique en ligne ici : astronaute et fusée

Vous avez envie de les manger plutôt que de les garder en décoration ? J’ai réalisé leur jumeaux en biscuit sablé ! Retrouvez les dans la boutique ici : astronaute et fusée

Dessert/gâteau :

Vous avez parlé de sablés… Huuuum, j’ai faim ! Si on passait au dessert ?

Ces deux gâteaux sont appétissants, n’est-ce pas ? Pour les accompagner, j’ai adoré l’idée des cupcakes décoré d’une sucette. Le bonbon qui est posé dessus rappelle si bien les planètes !

Et pour un goûter plus léger, cette brochette de fruit/bonbons en forme de fusée plaira aux enfants à coup sûre 😉

Alors, impatiente de tenter l’aventure de l’espace ? J’espère que vous aimez toutes ces idées et êtes prête à relever le défis !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras. J’ai 41 ans et je suis une grande enfant ! J’aime les fraises tagada, écouter de la musique Disney en travaillant, mettre des serre-têtes avec des oreilles de chat… Mon mantra : « La vie est une gourmandise, n’en perdez pas une miette »

J’ai créé ma fabrique en 2013. Je suis créatrice de biscuits décoratifs ET gustatifs. J’aime l’authenticité, la créativité, la douceur… Tout mon univers est inspiré de la gourmandise. Il est mignon, tendre et enfantin. A travers mes créations, je veux réveiller votre âme d’enfant ! Réveillez la petite fille qui est toujours en vous.

Retrouvez mes créations dans ma boutique en ligne ici et mes conseils pour organiser votre évènement ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.