4 idées cadeau pour la Fête des mères : 3 nouveaux biscuits (trop beaux !!) & 1 coffret (en quantité limitée)

Oui, oui… C’est bientôt la fête des mères ! Je cogite depuis des semaines pour vous aider à trouver de jolies idées, originales & délicieuses 😉 Pour la première fois, mes biscuits seront même accompagnés d’un autre trésor aux douces senteurs (je garde le suspens pour la suite de l’article 😉 Cette année, vous pourrez offrir de l’amour, de l’humour ou bien une pause sucrée (en pleine nature sauvage) à votre maman. Vous êtes partante pour en savoir plus ? Ouiii ! Alors, ggooo ! :

1 – Saveurs & senteurs… myrtilles : notre box « spéciale fête des Mères »

Sentez-vous ce doux parfum de myrtilles ? Si seulement vous pouviez être là quand mes biscuits sortent du four ! Une odeur délicate, subtile & sucrée vient me chatouiller le nez… C’est irrésistible. Je vous avoue que j’ai mangé tous les prototypes de biscuits, sans en garder un seul pour mes filles 🙂 Disons que j’ai fêté la fête des mères avant le jour J, lol

Des myrtilles… Pourquoi donc des myrtilles dans mes biscuits ?

  • Je trouve ce fruit délicat & raffiné. Sa forme ronde est si douce. Elle est petite, discrète. Sa taille est idéale pour décorer mes biscuits…
  • La myrtille est un fruit que j’affectionne, vous l’avez compris… Mais pour une autre raison également. Cette box, je ne suis pas seule à l’avoir créée. J’ai une complice ! Elle s’appelle Made’line 😉 De notre amitié est née cette box gourmande : nous voulions vous faire voyager au coeur de la nature sucrée : à la rencontre des myrtilles.

Adeline et moi, c’est une histoire d’amitié qui a débuté il y a 25 ans (étrange car je n’ai pas l’impression d’avoir encore fêter mon 25e anniversaire, lol). Nous nous sommes rencontrée au lycée (un BAC Arts-Appliqués qui aura fait grandir notre créativité). Depuis, nous nous retrouvons chaque année pour profiter d’un week-end en pleine nature, dans le Haut-Doubs. Adeline à la chance d’habiter cette belle région montagneuse. Qu’est ce que je l’envie, moi qui habite dans la Marne où tous les paysages sont plats, plat et encore plat…

Le Haut-Doubs cache un trésor dans ses bois (non, pas le loup, ni le petit chaperon rouge !!). Une petite merveille que nous récoltons avec énormément de patience : la myrtille. Le but ultime du samedi après midi, est de ramasser assez de myrtilles pour une jolie tarte. Croyez-moi il faut déjà quelques heures pour faire une tarte (non, on ne fait pas que papoter, hihi) ! Cette tarte, nous la savourons le soir même en famille (avec une pâte sablée, miam). C’est une tradition que l’on adore, nous et nos enfants.

Il y a quelques mois, Adeline a changer le cap de son entreprise. Elle a lancé une nouvelle collection de bougies et de fondants parfumés. En discutant avec elle des parfums qu’elle pouvait proposer, elle m’a cité beaucoup de gourmandises. Quand elle a évoqué les myrtilles, il y a eu une étincelle. L’idée de créer un box sur ce thème était née !

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous proposer un mix de nos univers : biscuits et fondants parfumés sur le thème des myrtilles 🙂 Petite précision (si vous êtes gourmande comme moi), ces fondants ne se mangent comme les « fondants au chocolat »… Les fondants d’Adeline, ce sont comme des petites bougies parfumées mais sans mèches. Ils diffusent le parfum plus intensément qu’une bougie. En quelques minutes la douce odeur de la myrtille embaumera votre pièce et vous plongera dans une ambiance sucrée. De quoi fondre de plaisir !

Mais qu’allez-vous trouver dans votre box ?

  • Des sablés aux myrtilles ! Ces sablés, je les ai spécialement dessinés et personnalisés pour la fête des mères. J’ai eu deux coups de coeurs pour des jeux de mots. Ils expriment si bien ce que je veux dire à ma maman le jour de la fête des mères : combien je l’aime et qu’elle est importante dans ma vie : « Mére-veilleuse » et « M comme maman ».

    Les biscuits sont présentés dans une boite élégante assortie au thème des myrtilles. Moi qui adore le motif « Petit pois », je n’ai pas résisté à l’envie de multiplier les myrtilles pour en faire un imprimer « petit pois ». C’est chic et nature 🙂

    Et pour que votre maman garde un souvenir de ces sablés, un biscuit décoratif en porcelaine froide vient customiser votre boite. Elle pourra conserver ce biscuit décoratif toute sa vie. Il viendra customiser son sac, un porte-clés. Ou elle pourra le suspendre à sa table de chevet et s’endormir en l’admirant 🙂
  • Cette box est également composée d’un coffret de fondants parfumés aux myrtilles (accompagnée d’une bougie chauffe-plat en cadeau). Ces fondants peuvent être utilisés sur un brule parfum ou bien simplement déposés dans une armoire pour parfumer le linge, dans une petite coupelle dans l’entrée de la maison ou dans la salle de bain ! Les mamans sont toujours attentive à leur intérieur. Ces fondants seront parfaits pour qu’elle se sente bien dans son cocon 🙂

    Ces fondants sont fabriqués avec des vrais myrtilles ! Des myrtilles sauvages dont l’effet est bleffant. C’est ravissant 🙂

Retrouvez la box directement en boutique en cliquant ici

2 – Biscuits personnalisés « Message d’amour » :

Retrouvez également dans la boutique ces sablés sans myrtilles !

« M comme maman » ou « Mére-veilleuse » : les messages les plus simples sont les plus touchants. Ils expriment tellement d’amour en si peu de mots. Ces quelques mots auront le pouvoir de colorer les joues de votre maman avec jolie teinte framboises !

2 – Biscuits décorés et personnalisés

Cette année, je crois que j’ai besoin de nature et d’évasion ! Ce nouveau biscuit m’est venu comme une évidence. C’est une invitation pour une promenade dans les champs, les prés, dans le jardin pour faire une pause et se sentir bien. Ce bouquet fleuri charmera votre maman par sa délicatesse.

biscuit-personnalise-fleuri-fete-mere-cadeau
Retrouvez ce biscuit décoré en boutique

4 – Les « biscuits à message » :

Ces biscuits vous les aviez vu l’année dernière et ils vous ont beaucoup plu ! Je vous les propose donc à nouveau.

Des sablés avec une note d’humeur, de « bling-bling » ou de tendresse. J’avais envie de jouer avec les formes 🙂

  • La maman poule ! Par ce que vous aimez garder vos poussins dans le nid, leur préparer les meilleurs petits plats au monde, les couvrir de câlins et de bisous… Alors, oui, vous avez gagné votre biscuit « Maman Poule » 😉
  • Maman bijoux ! Chaque matin, vous aimez ouvrir votre boîte à bijoux et assortir vos boucles d’oreille, votre collier et vos bagues à votre tenue : bravo, vous avez gagné votre biscuit « Maman en or »
  • Bonne fête maman ! Parce que vous appréciez les choses simples sans chichis 🙂 Félicitations, vous remportez votre biscuit « Bonne fête maman ! »

J’espère que je vous ai aidé à trouver la bonne idée et l’inspiration pour la fête des mères. Par ce qu’il n’est pas facile d’être original, de faire plaisir et conserver un beau souvenir en même temps 😉

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie, je suis styliste en biscuit depuis 2013. Je personnalise des biscuits tous mignons qui vous rappelleront les saveurs de l’enfance 🙂 Vous vous rappelez comme c’était agréable de croquer dans un petit-beurre à l’heure du goûter quand vous étiez petite ? Moi, je ne l’ai jamais oublié et je m’autorise des petits plaisirs gourmands tous les jours (un carré de chocolat, une guimauve ou un crocodile gélifié !

Retrouvez dans ma boutique toutes mes créations inspirées par le biscuit : faire-part, contenant de dragées, décoration de fête… Leur originalité ? Ces biscuits sont décoratifs (pour conserver à jamais le souvenir de ces moments furtifs et remplis d’amour). Mais j’ai pensé en tout ! Vous pourrez aussi les manger en vous rendant juste ici : biscuits gustatifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.