7 idées de jeux pour animer votre baby-shower (et que l’ambiance soit à la fête !)

jeu-baby-shower

La semaine dernière, je vous ai expliqué ce qu’était une baby shower et les 5 étapes pour l’organiser sereinement. Aujourd’hui, je voulais partager avec vous 7 idées d’animations/jeux que je trouve vraiment drôles & faciles à préparer, pour passer une super après midi entre filles. Oui, le plus important dans une fête, c’est la bonne humeur et les rires. Amusez-vous ! :

1 – Le jeu des petits pots de bébé

Quand mes filles étaient petites, j’adorais goûter leurs petits pots de fruits !! La texture lisse et sucrée était vraiment agréable et unique. Mais, si j’avais eu les yeux bandés, est-ce que j’aurais reconnu le goût du fruit ???? Je pense que la banane est bien reconnaissable mais pas sûre que j’aurais réussi à relever le défis pour les autres !

Alors, prête à faire deviner à la future maman quel est le parfum de ses petits pots ? Avec ces petits pots personnalisés, vous n’aurez pas besoin de lui bander les yeux :

Vous pourrez noter le prénom de la maman, la date de la baby shower, et changer le parfum ! Retrouverez ces étiquettes personnalisées ici 😉

2 – La plus rapide pour changer bébé

A vos marques, prêt, langer !!! Pour ce défi, prenez la poupée de votre fille (ou celle que vous avez gardé de quand vous étiez petite. Je suis sûre qu’elle est encore dans un placard ou au grenier !!).

Pour que ce soit vraiment un challenge, corsé un peu le niveau de difficulté… Prenez soin avant la fête de préparer votre poupon en lui mettant un peu de chocolat fondu sur les fesses. Ce serait trop facile autrement 😉

3 – Customiser un bavoir

J’aime conserver des souvenirs après une fête, vous aussi ? S’il y a un cadeau utile pour bébé, c’est le bavoir… Autant quand il mange, que lorsqu’il fait ses dents et bavouille tout le temps !

Avoir un bavoir avec des (jolis) dessins et messages de vos proches, ça fait toujours plaisir. Quand on les ressorts, il y a tous ces moments drôles qui reviennent et nous donne le sourire.

Vous trouverez facilement des feutres pour tissu en mercerie ou sur le net 😉

4 – Séance Polaroïd

Depuis que j’ai acheté un Polaroïd, je le prête à beaucoup de monde. Anniversaire, baptême ou mariage, c’est vraiment LE « gadget » à vous procurer absolument. Le côté instantané et rétros rend les clichés vraiment uniques.

Quand on doit placer notre oeil derrière l’appareil pour cadrer la photo, on a vraiment l’impression de revenir 1000 ans en arrière. Ah oui, vraiment ? Les photos se prenaient comme ça avant ??

On a pas de 2e chance, quand on appuie sur le bouton… La photo est faite et on ne peut palus l’effacer.

Le plus magique, c’est l’attente. La photo apparait doucement. Tout le monde est tellement impatient qu’elle se révèle 🙂

Vous allez rigoler, c’est certain.

Un conseil, avant d’investir dans un polaroïd, vérifier la taille des photos qu’il fait. Certaines sont trop petites, c’est frustrant 😉

5 – Voyance

A vos pronostiques :

  • Quel jour va naître bébé ?
  • A quelle heure ?
  • Son poids ?
  • Sa taille ?
  • Son prénom (si vous ne l’avez pas dévoilé) ?
  • Où sera papa quand le travail va commencer ?

Préparer des petites fiches avec ces questions posées dessus. Quand bébé sera là, vous pourrez ressortir les cartes et voir qui était la plus vraie de la vérité 🙂

6 – Blind test

C’est un grand classique. Il fonctionne à tous les coups !

Faites-vous une play list avec des comptines pour enfants, berceuses, dessins animés : une souris verte, Au claire de la lune, Fait dodo Cola mon petit frère, Les bisounours… Invités Chantal Goya, Henri Des, hihi.

Celle qui trouve le plus grand nombre de « chansons » pourra remporter des biscuits personnalisés ! 😉

7 – Celle qui boit son biberon le plus vite

Pas si facile de boire dans un biberon (surtout quand le trou de la tétine est tout petit)… On aspire, on aspire, mais le débit n’est pas rapide. Oh comme c’est frustrant, alors on rit (mais attention à ne pas avaler de travers !!).

Vous pouvez remplir les biberons avec du lait au chocolat, du jus de fruit, du sirop. Varier les goûts 😉

La première qui à vider son biberon a gagné (ça vaudra le coup de prendre des photos, lol).

Partagez vos idée avec nous 🙂

Vous avez déjà organisé ou participé à une baby-shower ? Quels jeux avez-vous fait ? Lesquels vous ont le plus plu ? Dites-nous tout !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras. J’ai 40 ans et je suis une grande enfant ! J’aime les bonbons, écouter de la musique Disney en travaillant, faire des bulles en sirotant mon chocolat chaud… Je croque la vie à pleine dents en m’amusant 🙂

J’ai créé ma fabrique en 2013. Je suis créatrice de biscuits décoratifs ET gustatifs. J’aime l’authenticité, l’originalité, la créativité, la douceur… Tout mon univers est inspiré de la gourmandise. Il est mignon, tendre et enfantin. A travers mes créations, je veux réveiller votre âme d’enfant ! Réveiller la petite fille qui est en vous pour profiter de chaque instant en toute légèreté.

Retrouvez mes créations dans ma boutique en ligne ici et mes conseils pour organiser votre évènement ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.