Idée cadeau : sachet en papier ensemencé (à planter) & ses biscuits personnalisés aux graines de sésames, pavots et tournesol.

biscuit aux graines personnalise

Oui, vous avez bien lu le titre… Aujourd’hui, je vous parle d’un emballage qui se plante ! C’est une idée qui m’est venue grâce à la maman de Nolwenn et Manon. Elle cherchait un cadeau rigolo, ludique et original à faire au personnel de la crèche. J’avais depuis longtemps envie d’utiliser du papier ensemencer, l’occasion était trop tentante… Alors, j’ai fait appel à mon imagination 🙂 Je vous raconte tout dans cet article : le concept du papier, le goût des biscuits… Allez, 1, 2, 3.. Partez !

Faire « germer » l’idée dans ma tête

Comme les fleurs, nos enfants grandissent et s’épanouissent ! Je trouve ce parallèle très symbolique et si joli. C’est en parti grâce aux personnes généreuses et aimantes comme les nounous, assistante maternelles et le personnel de la crèche que la curiosité de nos bout’choux n’a pas de limite 🙂

J’aime aussi l’image de La Vie qu’évoque les graines. Planter une graine, c’est donner la vie 🙂

Au départ j’avais cette idée de papier ensemencé. Mais je voulais l’exploiter « à ma sauce » ! Des cartes en papier ensemencé, on en trouve déjà. Moi, je fais des biscuits… Comment rendre ce papier gourmand ?

Pour trouver des idées, je fais comme les enfants : je m’amuse 😉 J’aime les jeux, les surprises pour créer mon propre univers. Alors j’ai laissé parlé mon imagination ! Et j’ai pensé aux « Lunch box ». Ces sacs en papier pour transporter le goûter, les restes d’un repas au restaurant ou les plats à emporter des restaurants 🙂

Je vais transformer ce papier en « lunch Box » version Luxe 🙂 Le thème floral étant évidant, j’ai travaillé le packaging avec des motifs fleuris, nature et… gourmand 🙂

L’emballage en papier ensemencé

Je vous parle de papier ensemencé depuis le début de cet article. Mais savez-vous ce que c’est ?

Le papier ensemencé, c’est un papier qui contient des graines. En le plaçant sous une petite couche de terre (dans votre jardin ou un pot de fleur) vous aurez la joie de voir pousser des fleurs 🙂 Bien sur, comme toutes les graines, il faut les arroser ! Le papier que j’ai choisi fera apparaitre des fleurs sauvages. Je vous laisse imaginé ce joli par terre de fleur.

Avec ce papier, j’aime aussi l’idée que la personne qui le recevra pensera à vous, chaque fois qu’elle arrosera ses fleurs ou les verra grandir !

Je propose deux graphisme différents pour personnaliser le sachet de biscuits :

La recette des biscuits

Soyons honnête… Je n’avais jamais fait ou goûter de biscuits aux graines avant de proposer cette idée ! Je me suis lancée dans une grande inconnue (comme les enfants qui foncent tête baissées, lol). C’est ce que j’aime dans le côté créatif de mon métier : innover, tester, sans savoir ce qui va apparaître derrière… Mon atelier est un grand terrain de jeu !

J’ai préparé une pâte sablé avec 3 variétés de graines, des graines que je connais bien : pavot, tournesol et sésame.

Les graines de tournesols, j’en utilise très souvent dans mes salades ! Je les fais légèrement grillés dans la poêle, c’est un délice.

Les graines de pavot, je les adore dans le pain ! On en achète régulièrement 🙂

Et les graines de sésames, c’est aussi un classique que je retrouve souvent chez mon boulanger.

La grande question, c’est : « Est-ce que c’est bon des biscuits aux graines ? ». Pour savoir, il faut les goûter, lol !!! J’ai réalisé cette petite vidéo, où je les goute en direct… Franchement, je me doutais que ce serait bon… Mais pas à ce point !!!

Roooh, oui ! C’est super bon 🙂 En découvrant le goût, j’ai tout de suite pensé à la fameuse baguette aux graines que j’achète à la boulangerie. Les biscuits ont ce goût subtil, fin, authentique. Ce sont des biscuits qui ont du caractères tout en étant simple. J’aime cette petite touche de folie toute douce que cela évoque. Un petite extravagance qui séduira les personnes qui les recevront 🙂

A qui offrir ces biscuits ?

Ce sont des biscuits pour dire « merci ! ». Merci à sa nounou, maitresse, grand-parents… mais pas que 😉 L’idée ayant beaucoup plu à la maman de Manon et Nolwenn, elle m’a commandé un autre sachet pour sa femme de ménage. Evidemment, il fallait une idée de texte 😉 « Croquez et semez le bonheur » m’est venu tout naturellement !

Cette version, vous pourrez l’offrir à toutes les personnes que vous souhaitez remercier pour un geste du quotidien : votre femme de ménage, jardinier, les aides à domiciles des grands parents… Vous pouvez d’ailleurs changer le texte à votre guise si vous avez une autre idée.

Vous aurez tous les détails pour personnaliser et commander vos sachets de biscuits dans la boutique. Cliquez juste ici : sachet à planter & biscuits personnalisés. Si vous souhaitez uniquement les sablés aux graines. C’est possible ! Ils se trouve ici : sablés aux graines

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie, je suis styliste en biscuit depuis 2013. Je personnalise des biscuits tous mignons qui vous rappelleront les saveurs de votre enfance 🙂 Vous vous rappelez comme c’était agréable de croquer dans un petit-beurre à l’heure du goûter quand vous étiez petite ? Moi, je ne l’ai jamais oublié et je m’autorise des petits plaisirs gourmands tous les jours (un sablé, un ourson guimauve ou un crocodile gélifié !).

Retrouvez dans ma boutique toutes mes créations inspirées par le biscuit : faire-part, contenant de dragées, décoration de fête… Leur originalité ? Ces biscuits sont décoratifs (pour conserver à jamais le souvenir de ces moments furtifs et remplis d’amour). Mais j’ai pensé en tout ! Vous pourrez aussi les manger en vous rendant juste ici : biscuits gustatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *