Boite à dragées sur le thème de la savane/jungle (+ idée déco)

boite-dragess-jungle-savane-girafe

Bienvenue dans le monde chaleureux et remplit d’aventure de la savane (et de la jungle) 🙂 Vous allez y rencontrer Mister Lion, Melle girafe (la cousine de Sophie) et un singe malicieux ! Quelle compagnie merveilleuse pour m’inspirer, créer et imaginer une déco de baptême sur le thème de la jungle 🙂 Venez découvrir ma boîte à dragées et dénicher les bonnes idées que j’ai trouvé en me plongeant dans cet univers (pour une déco amusante et dépaysante).

La savane et la jungle pour m’inspirer et créer un monde imaginaire comme quand j’étais petite !

J’aime me replonger dans mes souvenirs d’enfant pour créer. Les enfants ont cette capacité à se projeter dans l’irréel, s’inventer des mondes fantastiques où tout devient possible 🙂 Ils se transforme en héros. Quand j’étais petite, j’aimais m’inventer des histoires en m’endormant ! J’étais Cendrillon et le Prince tombait amoureux de moi 🤣 🤴👸! Ou je me voyais manger la maison de la sorcière dans Hansel et Gretel, mais moi, j’étais assez maligne pour me sauver avant qu’elle ne m’attrape, lol ! Et vous, quelles histoires vous vous racontiez ?

Les contes nous font rêver… Et tout comme dans les contes, ce qui est à l’autre bout du monde, nous parait irréel, surnaturel. La savane, c’est comme un monde imaginaire pour nos enfants, pour moi et pour vous 😉 Cet environnement nous parait tellement improbable par rapport à notre quotidien. Imaginez-vous approcher un lion dans son milieu naturel et toucher la flore qui l’entoure. Personnellement, je suis bien trop peureuse pour oser un jour, mettre un pied dans la savane, lol. Peur d’y aller, oui. Mais dans mes rêves, je n’ai pas de limite, hihi. Quelle source d’inspiration extraordinaire ! C’est une super occasion que m’a donné Céline, la maman de Mathéo, de créer un monde à mon image sur le thème de la savane. Je la remercie énormément pour cela 🧡 D’ailleurs, si vous me suivez depuis plusieurs mois, vous vous rappeler peut-être du faire-part Jungle que j’avais déjà créé pour lui 😉

Quand le lion féroce devient adorable !

Vous entendez le rugissement du roi de la jungle ? Vous en avez la chair de poule, lol… C’est effrayant, n’est-ce pas ? Ce que j’aime quand je crée, c’est de pouvoir rendre mignon et doux ce qui nous effraye. Cette contradiction est touchante. C’est une plaisir de rendre ce qui nous fait peur beau et attirant, pour adoucir le monde !

Dans mon atelier (dans ma tête aussi, lol), c’est un peu le monde des Bisounours comme j’aime le dire 😉 Ici les lions sont gentils, doux et mignons. Plus c’est mignon et plus j’aime ! Je suis fan des grands classique de Disney. J’ai vu le Roi Lion 2109 au cinéma et j’ai adoooorrrééé ! J’ai été attendris et émerveillée comme une enfant de 8 ans, quel bonheur de prendre cette dose de légèreté.

Cette innocence et cette insouciance, c’est ce que je veux partager avec vous à travers mes créations.

La boîte à dragées pour le baptême de Mathéo

Pour cette boîte à dragées, j’ai dessiné des animaux de la savane encore plus mignons que mignons. Ils sont à l’image de l’enfant qui est en nous : innocent, insouciant, rêveur !

Pour le graphisme du contenant à dragées, je me suis inspirée des couleurs chaudes et lumineuses du soleil et de la végétation de la jungle. La verdure apporte du contraste et des jeux de formes douces et dynamiques.

Vous et vos invités auront aussi le plaisir d’admirer cette girafe qui vient fermer et décorer avec fierté la boite à dragées avec une petite pince en bois. Quand j’ai imaginé cette forme de boite, j’ai tout de suite visualisé le long cou de la girafe qui serait parfaitement mise en valeur avec cette forme allongée.

Une déco de baptême « Savane/Jungle »

Pour décorer votre salle, le vert « Emeraude » et le jaune orangé sont une évidence ! Avec des touches de blanc, je trouve cette déco super sympa, chic et simple à réaliser. Je l’ai trouvé sur ce site. Les ballons habillent bien les murs et les grandes feuilles nous transportent dans la jungle 🙂

L’idée des masques est vraiment excellente. Elle nous rappelle notre enfance, les déguisements et apporte ce côté mystérieux emblématique la jungle.

Les plantes de la maison trouveront leur place dans le décor.

Pour en réaliser vous-même des feuilles en papier, j’ai déniché ce DIY ! :

Pour décorer vos tables, j’aime beaucoup l’idée de ces petits animaux en plastique (et les bonbons crocodiles, c’est trop rigolo !) :

On peut même s’amuser à transformer le raisin en oeuf de serpent, les quartiers de pommes en dent de crocodile… Les enfants en mangeront deux fois plus 🙂 J’ai trouvé cette idée, ici.

Le dessert

Le dessert, c’est mon moment préféré du repas, lol. Pour ce thème, le célèbre gâteau « savane » de Papy Brossart est un clin d’oeil tellement drôle… Cap de faire croire que ce sera la pièce montée du jour ???

Sinon, je suis tombée sous le charme de ce magnifique gâteau 😉

Vous aimez ?

Ce thème « savane » / « Jungle » vous plait ?
Avez-vous déjà trouver le thème pour le prochain anniversaire de votre enfant ? Allez-vous lui proposer ce thème ?

Avez vous d’autres idées à partager avec nous ? 😉

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie, je suis styliste en biscuit depuis 2013. Je personnalise des biscuits tous mignons qui vous rappelleront les saveurs de votre enfance 🙂 Vous vous rappelez comme c’était agréable de croquer dans un petit-beurre à l’heure du goûter quand vous étiez petite ? Moi, je ne l’ai jamais oublié et je m’autorise des petits plaisirs gourmands tous les jours (un sablé, un ourson guimauve ou un crocodile gélifié !).

Retrouvez dans ma boutique toutes mes créations inspirées par le biscuit : faire-part, contenant de dragées, décoration de fête… Leur originalité ? Ces biscuits sont décoratifs (pour conserver à jamais le souvenir de ces moments furtifs et remplis d’amour). Mais j’ai pensé en tout ! Vous pourrez aussi les manger en vous rendant juste ici : biscuits gustatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *