Made in France ! A Châlons en Champagne :)
contact@lafabriquedemeline.com

un anniversaire en hiver : idées décos et cadeau d’invités !

Le 15 décembre, quelques jours avant Noël, Agnès a fêté ses 40 ans ! 🙂

Pour marquer cette date très spéciale, son mari lui a préparé une belle fête en secret… J’ai été complice de l’événement, hihi 😉 J’ai participé à la décoration et j’ai confectionné des sablés personnalisés.

Quel thème choisir pour rappeler l’hiver tout en mettant quelques rayons de soleil sur les tables ? !! Vous allez découvrir toutes mes idées dans cet article 🙂

La déco des tables :

J’ai cherché une décoration qui rappelle la personnalité d’Agnès. Elle aime la nature, les couleurs lumineuses et est très dynamique. L’idée des rondelles de citrons et d’oranges séchées m’a tout de suite fait « tilt »!! Ça a du peps, c’est naturel… J’ai donc tout basé sur les citrons et les oranges 😉

Pas de suspens pour les couleurs : c’est le jaune et l’orange que j’ai utilisés ! Pour ajouter une touche hivernale et faire un clin d’oeil à Noël, j’ai « glané » quelques branches de sapin. Le rendu des rondelles d’agrumes sur le sapin est très chaleureux. Les tables étaient vraiment conviviales et invitaient à s’asseoir dans la bonne humeur.

Pour un effet chic, j’ai placé des vases au centre des tables. Je les ai rempli d’écorces, de branchage de sapin, de pommes de pin, de fausse neige et la touche finale (qui change tout, hihi) : une minie guirlande lumineuse. Je suis toujours fan du rendu avec ces pointes de lumière 🙂

Comment faire sécher des rondelles de citrons ou d’orange ?

Vous vous demandé si c’est plus simple d’acheter des rondelles déjà séchées ou de le faire vous-même ? Vous pouvez vous lancer dans le DIY ! C’est très facile. Il faut juste, beaucoup (beaucoup) de patiente. Non, ça ne demande pas beaucoup de temps de préparation 😉 C’est le séchage au four qui est long.

Personnellement, j’ai passé une petite heure à couper les agrumes. Une fois fini, il ne vous reste plus qu’à étaler les rondelles sur la plaque de votre four et de répéter la tâche jusqu’à épuisement du stock ! J’avais environ 8 kilos de citrons et d’orange. J’ai utilisé, 3 plaques dans mon four pour gagner du temps.

J’ai commencé par mettre le four sur 100°. J’avais peur qu’a une température plus élevée, les rondelles cuisent au lieu de sécher et ne soient pas belles visuellement. Finalement, j’ai augmenté la température au fur et à mesure et j’ai atteints les 120°. Cela sèche très bien à cette température. Mon four a marché pendant une bonne dizaine d’heures !! Je ne l’ai pas épargné…

Des vases pleins d’agrumes !

J’ai trouvé cette idée trop fun et tellement jolie 🙂 : placer des rondelles fraiches d’agrumes sur les bords du vase ! Je les ai fait tenir grâce à un deuxième pot en verre caché à l’intérieur du vase 🙂

Le cadeau d’invité

Fidèle à ce que j’aime le plus… : les biscuits ! J’ai proposé une forme ronde « festonnée ». C’est simple, épurée et classe. Tout le monde a apprécié. Les plus gourmands les ont mangé tout de suite, d’autres au dessert et les plus raisonnables les ont rapporté chez eux. Je ne sais pas combien de temps ils ont résisté à la tentation, lol.

Emballé dans un grand sachet transparent, le biscuit décore bien la table et fait l’effet d’un cadeau généreux. Il marque tous les esprits et chacun en garde un bon souvenir.

Le jour J

Tout le monde a apprécié la décoration et a complimenté le mari d’Agnès 😉 !!
Agnès a été ravie, émue, émerveillée… Tous les instants partagés avec sa famille et ses amis, tous les souvenirs remémorés sont autant de preuves d’amour qu’elle n’est prête d’oublier, hihi

J’espère que ces idées vous auront inspiré et donné envie de fêter vos 40 ans, puis vos 50 ans et toutes les autres dizaines 🙂

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis la créatrice des « P’tit-beurres pour les grands bonheurs !». J’ai créé ma fabrique de biscuits décoratifs en 2013… Quelques mois après avoir créé mon premier biscuit personnalisé !

Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menuscontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !!

Ensemble, nous pourrons imaginer la décoration de fête que vous aimez, pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches !

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *