Quel cadeau de baptême peut-il conserver toute sa vie ?

Ça y est, vous avez annoncé la date du baptême de votre bébé !… Maintenant, ses futurs parrain et marraine, ses grands parents… veulent savoir quel cadeau lui offrir… ?! Ils ont tellement envie de trouver l’idée/l’objet précieux et unique qui lui montrera à quel point ils sont fiers et heureux de pouvoir l’accompagner toute sa vie 🙂 Quel souvenir bébé pourra apprécier en grandissant et sera-il heureux de pouvoir se servir pour les grandes occasions ?…. Moi, je sais ;)… Je garde le suspens encore un peu !!

Pourquoi lui offrir un cadeau précieux pour son baptême ?

Un baptême, c’est un acte d’amour : votre enfant va être accueillit dans une communauté religieuse ou républicaine. C’est un engagement fort, qui liera pour la vie, votre enfant à son parrain et à sa marraine. Les cadeaux que recevra votre bébé, symboliseront cet engagement:) Il ne s’agit pas de faire sa liste au père-Noêl, lol ! Des années plus tard, votre enfant devra ressentir tout l’amour et les instants magiques que vous avez vécu lors de son baptême. Puisque votre bébé n’aura aucun souvenir gravé dans sa mémoire de ce joli jour, ce sont les gestes et les attentions de vous tous , qui lui évoqueront.

Quel est ce « grall »?

Vous avez envie d’originalité, de faire autrement ? Attention, un objet original ou super branché aujourd’hui, peut être très « kitch » demain… En revanche, un objet classique sera indémodable et beau pour toutes les générations à venir ! La tradition est une valeur sûre.

Pour un baptême, on a coutume d’offrir une gourmette ou une timbale. Mes filles ont reçu une belle gourmette pour leur baptême, de la part de leurs parrain et marraine. Aujourd’hui, elles ont 6 et 8 ans, elles sont encore petites et pourtant elles ne portent plus leurs gourmettes depuis quelques années (déjà trop petites). Elles sont rangées dans une boîte à bijoux et personne ne peut les admirer. C’est frustrant ! Quant à la timbale en argent, je trouve ça vraiment d’autre autre époque !!

Il y a un objet classique, rare et précieux qui comblera toutes vos attentes : le verre en cristal personnalisable 🙂 En grandissant, votre bébé pourra l’admirer chaque fois que vous dresserez la table « du dimanche ». Rangé à côté des verres à vin dans le buffet, vous aurez souvent l’occasion de lui présenter et de lui rappeler pour quelle occasion spéciale ce verre lui a été offert. A ce moment là, vous pourrez lui promettre qu’à sa communion, sa majorité, son permis, ses diplômes, son mariage… il boira dedans !

verre

Votre enfant sera vraiment fier et ému de voir que vous avez fait graver son prénom et sa date de naissance (ou de son baptême) sur son verre. Ce sont ces détails qui lui montreront combien il compte pour vous.

Comment se le procurer ?

Un verre en cristal est un cadeau luxueux, vous devez être certaine de sa qualité;) Vous connaissez sûrement le cristal de Baccarat, Daum ou Lalique ? Ces cristalleries existent depuis des centaines d’années et sélectionnent soigneusement leur cristal. Elles sont synonymes de prestige. Leurs maîtres verriers ont une renommée internationale:) Vous pouvez vous reposer sur leur savoir-faire les yeux fermés.

Le tarif ?

Je vous vois déjà pâlir derrière votre écran… Et bien, pas du tout ! La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez offrir un verre en cristal de baccarat à un prix super abordable ! A partir de 80 euros, vous pourrez faire plaisir à votre enfant. Votre verre en cristal sera signée et taillée à la main. Parce que l’on ne baptise son enfant qu’une seule fois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *