« Ce n’est qu’un baptême »… Ah non alors !

Vous aussi vous l’avez entendu ? « Ce n’est qu’un baptême… », « Ce n’est pas un mariage quand même… » Autant de réflexion qui m’agace !!!
Le baptême de votre bébé, bien sûr que c’est important 😉 ! Je ne suis pas d’accord avec ces personnes qui pensent que « ça ne sert à rien » d’associer une belle fête de famille avec un baptême…  parce que « c’est secondaire » ! Mais bon, ce n’est que mon avis 😉

Pourquoi une belle fête de famille ?

Un baptême cela n’arrive qu’une seule fois ! Il ne se reproduira pas… Alors, c’est une occasion unique à partager avec les gens que l’on aime 😉

Certes un baptême est avant tout un acte officiel important. Que vous choisissiez le baptême civil ou religieux, que ce soit par croyance ou par traditions… peu importe, votre bébé sera lié pour la vie à son parrain et à sa marraine 🙂 C’est une grande décision, un geste de confiance que de donner des responsabilités à des proches concernant l’éducation de notre enfant.

Et pourquoi ne pas profiter de cet événement rare ? Rassembler sa famille et ses amis, être bien ensemble, leur montrer combien on les aime et qu’ils comptent pour nous. Ce sont ces belles attentions qui nous rendent heureux et nous font du bien.

Aujourd’hui la vie avance à deux cents à l’heure, nous courons partout et tout le temps ! Nos proches sont éloignés, on ne se voit pas assez… Et si vous vous enfermiez dans votre bulle pendant une journée ! Pour passer une journée inoubliable et vous offrir des beaux souvenirs, c’est pas génial !

Comment rendre ce jour magique ?

Pour passer une journée magique, pas besoin d’être 100  ! Peu importe le nombre de convives (même si « plus on est de fous, plus on rit » 😉 !! Le plus important est d’être entouré de ceux que l’on aime et de bien préparer « le terrain » ! Toute l’ambiance de cette journée dépendra de ce que vous aurez préparé en amont.

Commencez par mettre l’eau à la bouche à vos proches : envoyez un faire-part qui annoncera la couleur ! Ils sauront ainsi que vous leur réservez une journée vraiment spéciale. Il le comprendront à travers les indices que vous leur laisserez dans votre texte d’invitation, la qualité et le soin que vous apporterez à la création du faire-part. Mettez-vous à leur place : quand vous recevez un faire-part « bricolé », cela ne vous évoque pas une journée exceptionnelle !

Le jour J, en découvrant la déco et l’ambiance chaleureuse de la salle (à la maison ou en location peu importe) vos proches s’imprégneront tout de suite de la joie et la gaieté ambiante ! Ce sera festif 🙂 Ils seront heureux de voir tout ce que vous avez préparé en pensant à eux. Alors, ne vous freinez pas ! Mettez le paquet sur les fanions, lampions, centre de table, sweet-table…

Pendant la journée, pour que tout le monde s’amusent pensez à organiser des animations, des jeux… J’adore le photobooth, il est de plus en plus présent dans les grands événements. C’est une super idée pour mettre l’ambiance et conserver plein de photos de nos proches en souvenir. Mettez à disposition beaucoup d’accessoires (chapeau, boa, serre-tête farfelu…) pour que ce soit une vraie partie de rigolade et que tout le monde se prennent au jeu !

moi

Pensez également au livre d’or, pour qu’il ne soit pas « ringard » jetez un oeil sur cet article !! Vos invités seront vraiment inspirés 😉

Pour le repas : oui, c’est sûr, on a envie de bien manger !! Mais sans parler forcément de foie gras ou de caviar ! Il faut que ce soit simplement bon pour que cela ne gâche pas tous les efforts que vous aurez fournis à côtés.

Et après ?

Que de beaux souvenirs ! Les liens familiaux sont renforcés, on est content d’avoir parlé avec son tonton que l’on n’a pas vu depuis Noël 😉 Nos enfants jouent avec leurs cousins et se forgent une belle complicité !

Quelques années plus tard, quand bébé aura grandi, vous rouvrirez votre album photo, son livre d’or… Et quelle émotion de vous remémorer ces grands moments ! Ces instants de bonheurs qui passent si vite…

Alors, non, « ce n’est pas qu’un baptême… » ! C’est une journée pleine d’amour et de bonheur à partager !

A vous la parole !

Vous avez organisé ou vous êtes en pleine organisation du baptême de votre bébé ? Vous faites les choses « en grand » ou vous préférez rester « sobre ». Décrivez-nous le baptême de vos rêves !

Qui je-suis ?

Je m’appelle Mélanie. Je vous accompagne dans les grands événements de la vie de votre enfant : sa naissance, son baptême, ses premiers anniversaires ! Je mets mon savoir-faire à votre disposition et vous aide à avoir du succès dans les grands événements de la vie de votre bébé 🙂

Découvrez ma boutique en ligne ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *