Comment faire de votre livre d’or une véritable attraction ? (Et éviter à vos invités l’angoisse de la page blanche ;) !

Oulala, mais qu’est ce que je vois sur cette table ? Un livre d’or ? … Je vais vite me défiler en laissant le soin à monsieur d’écrire de jolies proses ! Il le fera mieux que moi, c’est sur !

Avouez, vous l’avez déjà pensé, non ? A moins que vous ne soyez douée en écriture (quelle chance 🙂 !), la vue d’un livre d’or, n’est pas ce qui nous met le plus à l’aise… !

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir noter ? Et tonton, qu’est ce qu’il a écrit ? (On ne remarquera sûrement pas que j’ai copié, lol). Ah, me voilà replonger 15 ans en arrière devant ma copie avec cette angoisse de la page blanche, pas cool…

Et parfois c’est pire, on oublie carrément de laisser un message parce que la journée à filer trop vite ! Ou tout simplement, le livre d’or était perdu au milieu des cadeaux et de l’urne et on l’a « zappé »…

Pour ne pas retrouver votre livre d’or avec seulement deux pages remplies, évitez ce genre de situation à vos invités 😉

Inspirez vos invités en leur donnant des idées !

En prenant le temps de faire des préparatifs, vous verrez que votre livre d’or se transformera en une véritable attraction pour vos proches 🙂 Il vous permettra de conserver un super souvenir, pour vous et votre enfant, de cette belle journée.

P1050253

Voici des idées à exploiter :

  • Laisser un petit « panneau » prêt de votre livre d’or, avec des questions auxquelles vos proches pourront répondre, comme par exemple :
    Plus tard, tu seras… ? Je t’imagine ?
    Lorsque tu m’as rencontré la première fois, qu’as-tu ressentis ?
    Une anecdote ? Dans quelle drôle de situation avons-nous été ensemble ?
    La fois où je t’ai fait le plus rire ? Ou pleurer de bonheur ?
    Ton meilleur souvenir de moi ? 
  •  Vous pouvez aussi préparer un texte à trou. Vous prendrez soin de le poser sur les assiettes des invités et ils pourront le déposer dans votre livre d’or une fois remplit ! Dans ce cas, vous pouvez prévoir des enveloppes. Vous en collerez plusieurs par page, chacun y glissera son texte !
  • L’idée des enveloppes sera aussi appréciée si vous aimez la confidentialité 😉
  • Si vous êtes une famille d’artiste ou si vous pensez que ce sera plus facile pour vos proches de ce confier, demandez leur un dessin ! Un portrait de votre petit baptisé ? Suggérez-le aussi à tous les enfants et prévoyez même un livre d’or spécialement pour eux ! A coup sur, ils ne manqueront pas d’idées !!
  • Si vous avez prévu un photobooth (un coin photo), c’est le moment de l’exploiter à fond ! Munissez -vous d’un appareil photo « instantané » : un polaroïd (on peut en louer) ou plus récent un instax-mini. Demandez à vos invités de se prendre en photo et de la mettre dans le livre d’or. Ils pourront la signer, l’accompagner d’un mot et surtout, vraiment s’amuser en prenant la pose !

téléchargement

Quel livre d’or ?

Aujourd’hui, le livre d’or est devenu un terme très large !! On ne se limite pas forcément à ce format 😉

Vous connaissez peut-être déjà l’arbre à souhait ? Cette tradition vient du Japon : mettez à la disposition de vos convives des étiquettes. Ils écriront un voeux dessus puis les accrocheront sur un petit arbre. La légende dit que chaque souhait se réalisera !

Une autre tendance : l’arbre à empreinte. Les invités déposent une empreinte sur un dessin pour former un joli tableau. Ce qui est frustrant dans ce format c’est que l’on ne garde pas de jolis messages. Mais cela à l’avantage de pouvoir s’exposer facilement ensuite pour faire une belle déco dans lachambre de bébé.

Que devient mon livre d’or ?

La fête est finie, c’est le moment de ranger ! Dans cette ambiance nostalgique, votre livre d’or sera votre rayon de soleil ! Vous allez découvrir tous les messages d’affections de vos proches et prendre une bonne dose de bonheur en voyant la joie que vous leur avez procuré 🙂 Que de beaux souvenirs.

Vous pourrez compléter votre livre d’or avec le faire-part, le menu, des photos du baptême…

Et plus tard, lorsque votre bébé aura grandi, vous pourrez partager avec lui tous ces souvenirs !

Qui je-suis ?

Je m’appelle Mélanie. Je vous accompagne dans les grands événements de la vie de votre enfant : sa naissance, son baptême, ses premiers anniversaires ! Je mets mon savoir-faire à votre disposition et vous aide à avoir du succès dans les grands événements de la vie de votre bébé 🙂

Découvrez ma boutique en ligne ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *