10 idées pour économiser vos dragées (quand le pot est trop gros !!)

10 idées pour économiser vos dragées (quand le pot est trop gros !!)

On est un peu toutes pareilles… On craque pour un contenant et on l’achète ou on le customise (comme les petits pots de bébé ou les biberons de la maternité !). Après, on se demande avec quoi nous allons les remplir (pour ou contre les dragées ??? L’éternel débat, lol). Pourquoi ne pas mettre uniquement des dragées ?

Il y a deux réponses :

  • Pour faire original.
  • Ou par soucis d’économie.

Peut importe votre raison, vous êtes bien embêtée !! Et oui, c’est vraiment compliqué de trouver une idée sympa, qui ne casse pas l’effet de votre contenant… Une maman m’a posée cette question et je me suis retrouvée un peu bête, car je ne savais pas trop quoi répondre ! Personnellement pour le baptême de mon aînée, j’avais remplit des petits pots avec des bonbons harib*… L’effet est nul, lol. Personne n’a été bouleversé par ces bonbons, mdr Je me suis rattrapée au baptême de ma cadette avec des bonnes dragées 🙂

Alors, pour ne pas laisser cette maman chercher une idée toute seule, je suis allée sur ma page facebook et j’ai posé la question à vous toutes ! Je savais que je pouvais compter sur vous, vos idées sont topissimes (youhoou !). Et vraiment, je n’ai pas envie qu’elles tombent dans les « oubliettes », alors je les ai compilées ici ! Pour qu’elles vous servent, à vous aussi 😉

# 1 Sandra :

« Moi j’avais mis du tulle aux couleurs choisi pour le thème dans le fond du pot !!! Ça rend bien, ça donne du volume, sans mettre trop de dragées, surtout que pour mon cas c’était des grands pots, donc moitié tulle et le reste en dragées !! »

# 2 Prisca :

« Mettre un petit mot personnalisé ou une « boite à secrets » au fond ou de la rippe »

# 3 Céline :

« Dragées pour les dames, bonbons pour les hommes ou l’inverse…« 

# 4 Eva :

« Moi, j’avais fait moitié m&n’s personnalisés, jaune et bleu, et moitié dragibus de mêmes couleurs, que j’avais achetée sur internet.« 

# 5 Adeline :

« Des chocolats maison, c’est ce que j’avais fait« 

# 6 Ys Sa :

« Mettre des cotons de couleurs… »

# 7 Helene :

« J’aime bien l’idée de marshmallow ou pourquoi pas un nounours à la guimauve ? Le baptême c’est Traditionnel mais c’est comme le Mariage ça se modernise aussi, mon fils avait des m&m personnalisé. Ça a fait son effet !« 

# 8 Baby Love B :

« Mettre un macaron au fond du pot« 

# 9 Vaness :

« Mettre des bonbons genre smarties au fond et dragées par-dessus…« 

# 10 Aude :

« J’ai mis au fond de mes contenants une bonne couche de rafia coupé 🙂« 

Youhou !!

Un énorme merci à toutes ces mamans qui ont partagé leurs idées avec nous !

Si vous pensez qu’elles sont utiles, partagez l’article pour en faire profiter d’autres mamans en plein préparatif de baptême, s’il vous plait!

Et vous, pourriez-vous me citer une autre idée ?

Si oui, partagez-là dans les commentaires !

Vous cherchez d’autres idées originales pour présenter vos dragées, mais pas de petit pots bébé ? Trouvez-ici pleins de jolis idées 😉

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Mes deux filles ont été baptisées et je sais qu’il est compliqué d’organiser un baptême !  J’ai conçu ce blog pour vous aider à gagner du temps et trouver des idées : déco, animations, to do list, livret de messe… J’y partage aussi mes trouvailles avec vous 🙂
Mon univers ? Il est doux, atypique et gourmand. Beaucoup de mamans me demandent des créations uniques et originales. Un jour l’idée du biscuit personnalisé m’est apparue comme par magie, lol. C’est une petite fée qui me l’a soufflée 🙂 Le traditionnel et incontournable « petit-beurre » qui a bercé notre enfance, est devenu un véritable chef d’oeuvre à conserver toute la vie !
Retrouvez mon travail sur ma boutique.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 Partages
Partagez35
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer