Biberon de maternité, petit pot de compote, boite de lait infantile… : conservez-les pour son baptême !

Ils sont à porté de main, mais pourtant, ça ne fait pas toujours « tilt » !!

Vous n’aviez peut être pas réalisé que vous aviez des trésors à la maison 😉 Contenants de dragées, décoration… Tout est à votre disposition !
Les petits pots de votre bébé, les biberons de la maternité, pots de lait infantile… Avez-vous pensez à les conserver et les personnaliser pour son baptême ?

La contenance des petits pots de compote ou de purée de votre bébé (peut importe la marque) est idéale pour en faire de jolies boites de dragées. Personnellement, j’avais choisi ce thème pour le baptême de ma première lutine. Tout le monde avait adoré l’idée et ses petits pots de baptême trône encore dans la salle à manger !! Résultat = Mission accomplie = Mes boites de dragées n’ont pas été jetée (victoire 🙂 ) cela arrive trop souvent malheureusement !

Personnalisez-ses petits pots et biberons !

Pour les rendre unique (ils ne seront pas très « glamour » si vous les utilisez « brut » !), vous pouvez personnaliser l’étiquette des célèbres marques avec la photo, le prénom de votre bébé… ? L’effet de surprise est toujours au rendez-vous et vos proches sauront l’apprécier. La grande question étant à chaque fois : « Mais comment as-tu fais ?!! » 😉


Petit pot de compte bébé pour contenant de dragées baptême

Je vous propose en boutique deux modèles de petits pots personnalisables (les deux marques les plus connues ;). Selon vos besoins, l’étiquette peut être vendue avec ou sans le petit pot.


recyclez vos petit pot de compte bébé pour contenant de dragées baptême

Dans le même esprit (et parce que l’on m’en a fait plusieurs fois la demande !), vous pouvez mettre de côté les biberons de la maternité ! Bien souvent, les sages-femmes pourront même vous donner des biberons supplémentaires, si vous leur parlez de votre projet de baptême

J’ai créée des étiquettes pour les mini-biberons de maternité. Les bords de la plupart de ces biberons n’étant pas droits, je me suis adaptée pour que ce soit propre et joli !  La hauteur de l’étiquette est fonction de la hauteur des bords plats. Sur ce modèle (il s’agit de biberon de la marque Modil*c)  l’étiquette mesure 3 cm de haut. Mais, je peux l’adapter à la marque préférée de votre bébé !

 

Biberon de la maternité pour contenant de dragées baptême
recyclez vos biberon de la maternité pour contenant de dragées baptême
Rose, bleu, pois, rayures, vichy… Vous pourrez harmoniser vos contenants de dragées en fonction de la déco et de votre thème 🙂

Décoration florale

Maintenant que vous avez trouvé vos contenants de dragées… (…enfin, ouf !… youpi !), vous avez surement envie de rester dans l’idée de récupération, pour le reste de votre déco de baptême. C’est là que les boites de lait en poudre de votre bébé entre en jeu ! Elles feront de très jolies vases si vous les customisez bien 🙂

boite de lait infantile déco baptême

J’ai déniché ce tuto pour vous chez autourdudressing. J’ai flashé sur cette personnalisation fraîche et moderne. Mais si vous cherchez autre chose pour votre déco, vous trouverez plein de tendances sur la toile 😉 A vous de jouer !

Partagez avec nous votre expérience 🙂

Vous avez recyclé vos petits pots ou biberons ? Comment avez-vous fait ?

Vous avez recyclé d’autres objets pour le baptême de votre bébé ? Vous voulez bien partager avec nous vos idées 😉 ?

Vous allaitez bébé ou/et préparez vous même ses petits plats ? Tous ces objets ne font pas partis de votre quotidien ! C’était mon cas…  J’ai fait une entorse à mon règlement et j’ai acheté juste la quantité de petit pot nécessaire ! Et vous, comment allez-vous réussir le pari ?!

Retrouvez tous les produits en boutique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
12 Partages
Partagez12
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer