Réussir votre thème « Gourmandise » pour son baptême/anniversaire

Réussir votre thème "Gourmandise" pour son baptême/anniversaire

Vous savez déjà que j’affectionne particulièrement ce thème de la « gourmandise » ! Mes créations gourmandes ne sont pas un hasard… Je suis vraiment gourmande, lol. Il y a toujours un gâteau à déguster à la maison et mes filles adorent mettre la main à la pâte pour la déco ! Mes tiroirs de cuisine sont remplis de gadgets, j’adore feuilleté les livres de cuisines… Bref, j’ai une vraie dépendance au sucre, lol !!

Si avez choisi ce thème pour le baptême ou l’anniversaire de votre enfant, c’est une vraie mine d’or 😉 Et surtout : qu’est ce qu’il y a de plus emblématique que des bonbons pour les enfants ?! L’univers qui s’en dégage est très joyeux et donne la pêche. La bonne humeur est assurée !

Pour vous aider à réussir ce thème, voici mes conseils et mes idées. Inspirez-vous !!

Quelles couleurs choisir ?

Direction le rayon « bonbon » du supermarché ou la confiserie du quartier ! Vous avez déjà remarqué que c’était très coloré 😉 Les couleurs acidulées sont parfaites. Vous pouvez prendre le parti pris des tons vifs (comme les tagada, crocodiles, bananes…) ou pastels (et là, j’ai subitement envie de mettre à mal un paquet de chamallow !!). Les couleurs douces et tendres sont chaleureuses nous rappellerons l’univers de l’enfance.

Attention, je le dis régulièrement, sélectionnez 3 couleurs maximum. L’harmonie des couleurs est importante ! Mis à part le thème « arc-en-ciel », c’est l’exception qui confirme la règle !

faire-part gourmand

Votre décoration

Pour habiller votre pièce, rien de tel que les fanions, lampions, boules en papier… N’hésitez pas à en acheter vraiment beaucoup, il n’y en aura jamais de trop ! Vous éviterez ainsi une impression « d’espace vide » (vous savez quand deux lampions se promènent par ici et un par là ! ;), ce qui n’est pas très joli 😉

Ensuite, mettez votre thème en valeur. Jouez à fond le jeu avec les bonbons, les biscuits, les gâteaux… 😉

Untitled-1

 

 

 

 

 

Pour vos centres de table, vous pouvez préparer des « arbres à bonbons » (retrouvez un tuto ici) et/ou des « bouquet de bonbons » ! Comme ici, avec des vases transparents remplis de bonbons, vos invités en auront l’eau à la bouche !

J’adore l’idée du rond de serviette en collier de bonbons. Qui n’en a jamais croqué ?

Vous pourrez nommer chaque table avec le nom d’une gourmandise : Carambar, chamallow, cupcake, macaron, pomme d’amour, pop-corn… !

Untitled-1

Pour vos menus et cadeaux d’invités offrez des biscuits personnalisés ! Chacun pourra le conserver et rapportera un peu de magie à la maison 🙂

Quelles animations ?

Et si l’on faisait un petit tour à la fête foraine ? C’est un lieu qui sent bon la barbe à papa !! Vous pourrez proposer à vos invités des jeux ludiques qui plaisent à toutes les générations : fléchettes, chamboule-tout, anneaux à jeter sur le col de bouteilles, pêche aux canards… Des activités qui amuseront tout le monde, pendant des heures ! Vous ne verrez plus les enfants !!! Un vrai bonheur 😉

Votre sweet-table

Qui dit gourmandise dit forcément « candy bar« , vous n’y échapperez pas ! Pour le plaisir de tous 😉
Pour réaliser un joli candy bar, vous pouvez télécharger mon guide pour organiser un super baptême ! (Tout en bas de l’article 😉
Il faudra que vous accumuliez des bonbonnières et bocaux en verre ! Petits, moyens et grands, tous sont bienvenus. Diversifiez les hauteurs pour donner du relief à votre table.

Votre photobooth

Avez-vous songé à mettre en place un photobooth ? D’abord, savez-vous de quoi il s’agit ? C’est un coin aménagé pour la prise de photo ! Et j’adore !! C’est une super animation : on s’amuse, on se déguise, on prend la pose…  Et vous garderez toutes les photos en souvenirs, c’est top !

Pour faire un clin d’oeil à la gourmandise, mettez à la disposition de vos invités des accessoires comme des pots de Nutel**, des sucettes et sucres d’orges géants… J’ai trouvé cet exemple ici !

photobooth-gourmandise-candy-bar-capdevielle-traiteur-bordeaux-by-modaliza-photographe-1-480x900

Quel menu ?

C’est le moment de surprendre vos proches ! Détournez le sucré en salé 😉

Untitled-1

Voici  des idées :
– Pour l’entrée : Tomate-cerise façon pomme d’amour, macaron au chèvre, religieuse ou éclair au saumon, thon ou foie gras… cupcake, mille-feuille (avec des feuilles de brick), crème brûlée au parmesan, foie gras, ou roquefort, duo de glaces avocat et tomate… Tout ce décline en salé ! : panacotta, crème renversée, flan, mousse, pain perdu, glace, sorbet, granité…

Pour le plat principal : cheesecake au saumon et herbes (avec fond de biscuits salés), des frites en forme de churros ! Loup de méditerrané sauce chocolat/citron…

Pour le dessert, vous pouvez détourner un plat salé en sucré : pizza sucrée, pâte au chocolat, lasagne au citron ou aux pommes… Ou rester sucré tout simplement !!

Les thèmes qui s’associent avec la gourmandise

Si vous souhaitez élargir votre thème gourmand, vous pouvez l’associer à celui de la fête foraine comme je l’évoquais plus haut ! Il s’harmonisera aussi très bien avec le thème du cirque 🙂 Faites entrer la barbe à papa et les machines à pop-corn !

Une note « vintage » sera également super avec la gourmandise 😉 Notamment si vous optez pour des couleurs douces et rétros. C’est super tendance !

Qui je-suis ?

Je m’appelle Mélanie. Je vous accompagne dans les grands événements de la vie de votre enfant : sa naissance, son baptême, ses premiers anniversaires ! Je mets mon savoir-faire à votre disposition et vous aide à avoir du succès dans les grands événements de la vie de votre bébé 🙂

Découvrez ma boutique en ligne ici

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer