Calendrier de l’avent biscuits (Edition 2020) : c’est bon les traditions de Noël !

calendrier-avent-biscuit-decore-2020

Le calendrier de l’avent fait parti des traditions de Noël que j’aime tellement 🙂 Oui, j’adooore les traditions et j’adoooore Noël ! Alors, les deux réunis : je suis comme une enfant de 5 ans émerveillée par le père-Noël, lol. Vous aussi, vous retombez en enfance à cette période de l’année ? Aujourd’hui, je partage avec vous 5 de mes traditions de Noël favorites et mon fameux « calendrier biscuits » (la traditions de Noël préférée de mes filles !) 😉

Mes traditions de Noël préférées :

1 – La déco du sapin

J’aime tellement Noël, que je commence à le fêter dés le 1er décembre ! Je ne perds pas un jour, hihi. Le top départ est donné avec la décoration du sapin en famille (un vrai sapin, pas un en plastique, hein !!). Souvent, je suis la première cliente à la jardinerie qui achète son sapin de Noël… C’est même arrivé une fois, qu’ils ne les aient pas encore reçu alors que je voulais le mien (Quooooiiii ???? Vous n’avez pas encore de sapin à vendre le 24 novembre !!! Lol). Oui, à Noël, comme les enfants : je suis impatiente…

2 – La déco des fenêtres

Noël, c’est décorer les fenêtres 🙂 Il existe aujourd’hui des feutres/craies qui sont super (adieu les bombes de fausse neige toutes collantes !). Mes filles adorent faire de beaux dessins sur les fenêtres 🙂 Un coup d’éponge et tout disparait. Elles s’amusent et les passants peuvent admirer leurs chef-d’oeuvres. C’est extra ! Une astuce si vous voulez le faire également : imprimer des coloriages de Noël, scotchez-les derrière la vitre et votre enfant reproduira les dessins facilement et ils seront magnifiques 😉

3 – Confectionner nos décorations de Noël à la main

Le mois de décembre c’est aussi l’occasion de créer des décos « fait-main » pour le sapin et pour la table de Noël : boule de neige, pliage de père-Noël en papier, collage, peinture… Tout y passe avec mes filles. Chaque année, quand on rouvre les boîtes de décorations de Noël, on retrouve les décos faites les années précédentes ! C’est un moment magique qui nous amuse et nous donne envie de faire toujours plus et encore plus beau que l’année d’avant 🙂 Quand je revois leurs premières créations, c’est tellement émouvant (pour mon coeur de maman !)

4 – Pâtisser

Noël, c’est les traditionnelles recettes de pain d’épice et de biscuits sablés aux jolies formes de Père-Noël, flocon, renne… A la maison, Noël, doit absolument être gourmand pour être réussi !

J’admire l’Alsace pour ses célèbres « bredele » (traduction littérale : petits gâteaux de Noël) dont les recettes sont transmises de génération en génération ! J’aime m’en inspirer. Je suis une grande fan de Noël en Alsace 🙂 Les marchés de Noël sont si beaux là-bas. [Ils vont tellement me manquer cette année… booouuuhhh]. En Alsace, j’ai même trouvé les emportes-pièces pour faire ma crèche de Noël en biscuit ! C’est un vrai jeu de patiente à assembler, mais j’adoooore 🙂

5 – Le calendrier de l’avent

Mes filles ont 12 et 10 ans… On pourrait croire qu’elles sont trop grandes pour avoir un calendrier de l’avent. Mais non ! Florine me réclame déjà son calendrier depuis le mois de septembre… « Maman, il sera comment cette année mon calendrier ? ». J’ai la pression car je ne dois pas la décevoir. C’est sacré ! Le calendrier nous plonge dans l’ambiance de Noël. Quel bonheur de découvrir tous les jours un nouveau sujet à manger. Oui, chez nous, le calendrier de l’avent ce mange (chocolat, biscuit…) 😉 J’aime ce côté éphémère. C’est ce qui le rend rare, précieux et magique. Au fur et à mesure que les gourmandises disparaissent, le grand jour approche et les cadeaux aussi 🙂 Les cadeaux, c’est la récompense à cette longue attente.

Mon calendrier 2020

Je suis certaine que vos enfants sont aussi impatients que mes filles d’avoir leur calendrier de l’avent ? Cette année, comme je le fais depuis déjà 4 ans, j’ai imaginé un calendrier joli et gourmand. Pour célébrer encore et encore ces belles traditions ! C’est un calendrier qui me ressemble : authentique et chou ! (et biscuité évidemment !).

J’aime qu’il fasse perdurer ces traditions de Noël. Qu’il conserve l’esprit de Noël beau et intact. Et qu’il fasse de l’attente jusqu’au jour J un grand moment de joie et de partage…

Les biscuits ont un pouvoir magique lorsqu’ils mettent leurs habits de Noël : ils nous font rêver. Ils représentent tout ce que j’aime pendant la période de Noël : tradition, gourmandise, beauté & partage.

Cette année, il y a du changement : j’ai relooké mes sablés. Pas de petit-beurre dans mon calendrier ! J’ai créé de nouveaux emporte-pièces (oui, je les fabrique moi-même !) pour faire des jolis biscuits trop mignons.

Votre enfant patientera avec plaisir jusqu’à Noël.

Quel look à mon calendrier 2020 ?

Il est composé de 24 biscuits : 2 anges, 2 coeurs, 2 rennes, 3 père-Noël, 2 sapins, 2 bottes, 2 chalets, 2 bonhommes de neige, 2 bonhommes pain d’épice, 3 oursons, 2 étoiles.

Les biscuits sont emballés dans des sachets individuels transparents. Vous pourrez les suspendre dans votre sapin (je vous fournirai de la ficelle), les déposer dans votre calendrier perpétuel ou simplement offrir chaque jour un nouveau biscuit à votre enfant.

Vous souhaitez plus de détails sur ce calendrier de l’avent ?

Rendez-vous dans la boutique en ligne ici pour connaître la liste des ingrédients, le tarif (les FRAIS DE PORT SONT OFFERT) et toutes les informations.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie, je suis styliste en biscuit depuis 2013. Je personnalise des biscuits tous mignons qui vous rappelleront les saveurs de votre enfance. Vous vous rappelez comme c’était agréable de croquer dans un petit-beurre à l’heure du goûter quand vous étiez petite ? Moi, je ne l’ai jamais oublié et je m’autorise des petits plaisirs gourmands tous les jours (un sablé, un ourson guimauve ou un crocodile gélifié !).

Retrouvez dans ma boutique toutes mes créations inspirées par le biscuit : décoration de Noël, contenant de dragées, décoration de fête… Leur originalité ? Ces biscuits sont décoratifs (pour conserver à jamais le souvenir de ces moments furtifs et remplis d’amour). Mais j’ai pensé à tout ! Vous pourrez aussi les manger en vous rendant juste ici : biscuits gustatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *