10 idées pour un calendrier de l’avent DIY (et quelles jolies surprises mettre dedans)

Dans 1 mois…. Votre enfant va ouvrir la première case de son calendrier de l’avent ! Vous êtes prête ??? Si vous cherchez des idées de présentation ou d’activités DIY pour fabriquer avec votre loulou son calendrier 2021… Alors, j’ai trouvé pour vous des idées faciles et simples à réaliser (et jolies !). Le petit truc en plus ? Vous trouverez aussi avec quoi remplir chaque cases, yeees 🙂

1 – Accrocher à des branches

Crédit photo https://www.mamanduvar.fr/

Faites-une balade en forêt pour récupérer quelques branches ! Avec de la cordelette vous pourrez assembler la totalité de votre calendrier.

2 – Suspendu à des pinces à lignes

Crédit photo : https://www.mamanduvar.fr/

Ce calendrier nécessite du matériel facile à trouver : des pinces à linge, de la colle (pistolet à colle ou colle liquide), de la peinture et des rubans en tissu. Décorez le aux couleurs traditionnelles de Noël ou faites plaisir à votre enfant s’il préfère des couleurs différentes 😉

3 – Une boîte aux lettres !

J’ai adoré l’idée 🙂 Chaque jour votre enfant pourra ouvrir la boîte pour découvrir une nouvelle surprise… Youpi !

Crédit photo : https://www.bubblemag.fr

Dans une caisse en bois joliment décorée

Vous pourrez dénicher une caisse en bois dans un magasin comme Stockomanie, l’incroyable, zodio… ou même dans le grenier de papy ou mamie ! De la peinture, quelques décos et le tour est joué. Vous pourrez simplement déposer vos trésors dans la caisse.

Crédit photo : https://www.creavea.com

5 – Calendrier façon « Attrape-rêves »

Crédit photo

Les attrape-rêves sont tendances… Que pensez-vous de cette version « calendrier » ? Je la trouve très chic.

6 – Récup’ de bocaux en verre

C’est le moment de conserver les pots en verre de compote, petit pois, confiture… Pour les relooker et en faire un calendrier de l’avent au top 😉

Crédit photo : creavea

7 – Un grand bocal transparent

C’est tellement simple … Et joli ! Un grand bocal transparent est élégant et vous pourrez le recycler en centre de table le jour de Noël (avec des gourmandises ou des guirlandes lumineuses… à l’intérieur.)

Crédit photo

8 – Une guirlande de chaussettes

Je succombe à ces petites chaussettes si mignonnes ! Si vous avez gardé les chaussettes de votre bébé, c’est une belle occasion pour en ressortir quelques unes 🙂

Pour écrire les numéros dessus, vous pourrez utiliser un feutre textile ou de la colle à paillettes 🙂

Crédit photo

9 – Des cônes en papier

Vous pouvez utiliser de jolis papiers aux motifs de Noël. A cette époque de l’année, on en trouve facilement dans les commerces.

Retrouvez le tuto ici

10 – Un sac en tissu (personnalisé)

Je triche pour ce sac… En fait, il est déjà tout prêt ! Je l’ai créé à votre demande… Cela fait plusieurs années que je vends des gourmandises pour vos calendriers de Noël. Vous m’avez plusieurs fois demandé un calendrier « tout prêt » car parfois, une maman manque de temps (à quand une journée de 28h !).

J’ai dessiné le tissu moi-même et l’ai fait imprimé en France dans une petite imprimerie textile située en région parisienne.

J’ai ajouté ma touche gourmande sur le sac : un biscuit décoratif gravé avec le prénom de votre enfant.

Quelles surprises cacher dans votre calendrier ?

J’adoooore les surprises et… les gourmandises ! Cette année, j’ai imaginé des nouveautés « so cute » pour émerveiller les petits et les grands. Noël commence dès le 1er Décembre avec ce calendrier (pourquoi attendre le 25 !! 😉 )

Voilà les grands classiques que j’aime vous proposer à chaque Noël car pour moi, Noël c’est avant tout les traditions :

Cette année, j’ai diversifié les gourmandises et vous trouverez en plus des sablés traditionnels des sablés décorés et… Des sucettes au décors de Noël 🙂

Retrouvez toutes ces jolies gourmandises dans la boutique en ligne ici

J’espère que vous avez trouvez votre calendrier parmi toutes ces idées… Moi, je pense que je vais remplir les petites chaussettes de mes filles de biscuits décorés et quelques sucettes (elles m’en réclament toute l’année !)

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras. J’ai 40 ans et je suis toujours une enfant ! J’aime les bonbons, écouter de la musique Disney en travaillant, faire des bulles en sirotant mon chocolat chaud… Je croque la vie à pleine dents en m’amusant.

J’ai créé ma fabrique en 2013. Je suis créatrice de biscuits décoratifs ET gustatifs. J’aime l’authenticité, l’originalité, la créativité, la douceur… Tout mon univers est inspiré de la gourmandise. Il est mignon, tendre et enfantin. A travers mes créations, je veux réveiller votre âme d’enfant ! Réveiller la petite fille qui est en vous pour profiter de chaque instant en toute légèreté.

Retrouvez mes créations dans ma boutique en ligne ici et mes conseils pour organiser votre évènement ici.

2 réponses

  1. koukla dit :

    bonjour.exellentes toutes vos idées qui vont m inspirer.surtout en ce moment je suis en panne d idées.ces calendriers sont trop beaux.bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.