Mariage ou baptême : offre t-on encore des dragées ?

petit pot dragées baptême liberty, fleuri, rose, bleu, vert, photo, gourmandise, photo

Les dragées sont-elles démodées ? Qu’offre t-on à nos invités aujourd’hui ? Je travaille dans l’événementiel depuis 7 ans, j’ai donc souvent l’occasion de discuter avec des mamans ou futures mariées (Oui, ce sont les filles qui décident, lol). Je sais ce qui vous plait ! Si vous hésitez à offrir des dragées à vos invités pour votre mariage ou le baptême de votre bébé, voici mes conseils :

Les dragées sont-elles toujours appréciées ?

« Les dragées, c’est pour les nazes »… Voilà une phrase que j’ai lu il n’y a pas longtemps… Vous aussi, vous êtes aussi peut être tombée dessus par hasard (et vous avez un doute) ??

Qu’est-ce que j’en pense ? … Eh bien, je suis naze et j’assume, lol. Les dragées sont loin d’être « démodées ». Pourquoi ? Tout simplement, par ce que les dragées c’est bon ! Elles sont même délicieuses quand vous choisissez la reine des dragées : l’avola (la meilleure dragées du monde parait-il !) La gourmandise, la finesse, on ne s’en lassera jamais. C’est comme les mille-feuilles ou les éclaires aux chocolat. J »admire ces grands classiques de la pâtisserie française (à chaque fois que je vais acheter une baguette de pain., hihi). Imaginez une boulangerie sans ces petites merveilles… Je ne peux pas 😉

Pour moi, les dragées ce n’est pas une question de mode !

La mode, je n’aime pas ! Je pense que cela ne doit pas vous influencer sur le choix de vos cadeaux d’invités (et le reste !!) 😉 Peut importe ce que vous voyez sur la toile. Le cadeau que vous allez offrir vous représente vous, vos goûts, votre personnalité. Vous allez aussi peut être le choisir en fonction des goûts de vos proches. Si vous savez qu’ils adorent les dragées, pourquoi les priver par ce que vous avez l’impression que « ça ne ce fait plus  » ? (Et vous priver aussi de la chance de faire vraiment plaisir).

Une dragée, c’est plus qu’une dragée !

A travers les dragées, c’est une histoire et un savoir-faire que vous partagés et dégustés. Les dragées sont le fruit d’un travail artisanal ancestral. Savez-vous qu’elles ont été créé en 1220 à Verdun ?

C’est un véritable patrimoine, une culture, une histoire !

En offrant des dragées, j’aime l’idée de faire perpétuer leur histoire et donc de la faire vivre 😉 Je trouve cela beau, émouvant. J’aime transmettre leurs valeurs & leurs traditions. C’est un hommage. C’est profond, ressourçant.

Les dragées aujourd’hui, ça peut être fun 🙂

Certes, la dragée c’est une tradition, mais cela ne vous empêche pas d’être moderne ! Aujourd’hui, les dragées se sont parées d’une multitude de couleurs pour être assorties à votre thème : dorées, argentées, couleurs pepsy, douces… Il y a des saveurs originales : les guimauves, chocolat blanc, coco, caramel au beurre salé… Vous pourrez les présenter dans un candy-bar très gourmand. Bref, avec les dragées, vous pouvez aussi vous amuser 😉

Vous n’aimez pas les dragées ?

Non, vous vraiment, les dragées, les amandes, la fine couche de sucre… vous n’aimez pas ! Je comprends, il en faut pour tout le monde 🙂 Dans ce cas, offrir quelque chose que l’on n’aime pas, ce n’est pas fun. Alors, oui, il faut trouver une autre idée 😉

Les idées, ce n’est pas ce qu’il manque ! (Moi, j’en ai une autre justement). Personnellement, je suis gourmande… J’aime les cadeaux qui se croquent ! J’adooore repartir avec un joli souvenir sucré ! J’ai réalisé dernièrement un biscuit spécialement pour Annie et Thierry à l’occasion de leur mariage. Sur le thème « champêtre » (qui a le vent en poupe depuis des années maintenant) et ce biscuit écureuil sur le thème des « animaux de la forêt »… C’est tellement amusant de créé des gourmandises aussi mignonnes ! :

Ces biscuits sont deux exemples, vous trouverez beaucoup d’autres formes dans la boutique ici : www.lafabriquedemeline.com

Et vous, vous êtes dragées ou non ?

Dites-moi, aimez-vous les dragées ? Quand vous en recevez, vous les mangez ou vous les laissez dans la boite ?

Qu’avez-vous offert à votre mariage ou baptême de votre bébé ? Je suis curieuse de savoir 😉

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie, je suis styliste en biscuit depuis 2013. Je personnalise des biscuits tous mignons qui vous rappelleront les saveurs de votre enfance Vous vous rappelez comme c’était agréable de croquer dans un petit-beurre à l’heure du goûter quand vous étiez petite ? Moi, je ne l’ai jamais oublié et je m’autorise des petits plaisirs gourmands tous les jours (un sablé, un ourson guimauve ou un crocodile gélifié !).

Retrouvez dans ma boutique toutes mes créations inspirées par le biscuit : faire-part, contenant de dragées, décoration de fête… Leur originalité ? Ces biscuits sont décoratifs (pour conserver à jamais le souvenir de ces moments furtifs et remplis d’amour). Mais j’ai pensé en tout ! Vous pourrez aussi les manger en vous rendant juste ici : biscuits gustatifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *