Le faire-part de naissance de Naël pour Noël !

« Qu’est-ce qui te ferait plaisir pour Noël ? » A l’approche du mois de décembre c’est l’éternelle question … ! Et bien moi, je connais un bébé qui a soufflé la réponse à ses parents, lol. Avec quelques jours d’avance, c’est la jolie surprise que Naël leurs a fait ! Sa maman n’a pas résisté à l’envie de choisir le thème de Noël pour annoncer sa naissance. Et elle m’a confié la réalisation de ses faire-parts 🙂 J’ai addoooré réaliser cette commande hors du commun ! Je vous raconte son histoire dans cet article 😉 

Un carton chic aux couleurs de Noël

Mélody, la maman de Naël, a choisi le blanc et le rouge comme couleurs principales (des tons chics et traditionnels). J’ai ajouté une touche de « kraft » pour son côté chaleureux.

Il s’agissait d’évoquer Noël, sans tomber dans le premier degrés (ou le kitsh) ! Je donc imaginé quelque chose de très sobre pour avoir un rendu élégant. Quelques flocons suffise à symboliser toute l’ambiance de Noël ! J’ai trouvé amusant de suggérer un sapin en jouant avec la tailles des lignes. Ça se fait beaucoup en déco actuellement 🙂

J’ai fait une découpe « dentelée » au bord du carton pour rappeler les contours du biscuit et évoquer la gourmandise ! Cela donne également un côté plus précieux au carton.

Le bonhomme pain d’épice

Nous avons discuté sur la forme du biscuit pour trouver celle qui évoquerait le mieux Noël, la gourmandise et une naissance… Ce petit bonhomme pain d’épice nous a paru une évidence à toutes les deux !

J’aime trop ce petit bonhomme. Il me fait pensé à chaque fois au célèbre dessin animé Shrek !!

Sur ce délicieux biscuit (attention, il se déguste seulement avec les yeux, il est en porcelaine froide 😉 ), j’ai gravé le prénom et la date de naissance de Naël. Il sera un adorable souvenir de cette journée incroyable où Naël est né !!

Quand sa maman a réceptionné ses faire-parts, elle m’a envoyé ce message : « J’ai bien reçu les faire-parts et ils sont magnifiques ! ». Cela me fait tellement plaisir de recevoir ce genre de compliments. C’est un énorme « booster » !

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis styliste en biscuit :). J’ai créé ma fabrique en 2013, quelques mois après avoir créé mon premier biscuit personnalisé ! Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos marque-placescontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !! …

Ensemble, nous imaginerons la décoration de fête qui vous plait. Pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches ! La vie est pleine de gourmandise, hihi

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

2 Comments

  1. Tonfairepart
    9 février 2019

    Vraiment original votre faire part avec le petit biscuit, j’adore l’idée. Le tous est très cohérent, les couleurs bien choisis, bravo à l’artiste 🙂

    Répondre
    1. Mélanie
      10 février 2019

      Merci beaucoup 🙂 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *