faire-part coeur, rond, biscuit, violet, saumon

Faire-part de mariage : la gourmandise source de bonheur !

VOUS VOUS MARIIIIIIEZ ! OUUUIIII et vous pouvez enfin le crier partout, HIHI !! Vous avez mis tout le monde au courant et il ne vous reste plus qu’à officialiser votre mariage !

Vous recherchez maintenant LE bon faire-part. Celui qui vous fera vibrer, car ce sera un vrai coup de coeur et il mettra des paillettes plein vos yeux 😉 Tâche difficile n’est-ce-pas ? Dans cet article, je vais vous aider à trouver LE faire-part qui est fait pour vous 😉

Marre de trouver la même chose partout ?

Personnellement, j’hallucine toujours quand je vois le choix qu’il peut y avoir dans la papeterie de mariage… Il y a de quoi y passer des jours entiers ! En même temps, malgré ce choix, j’ai l’impression de voir partout la même chose, pas vous ? L’univers du mariage, c’est comme la mode il y a des nouvelles tendances chaque année et on porte tous la même chose… Grrr, qu’est-ce que l’on s’ennuie ! C’est d’autant plus angoissant pour un mariage, car les invités compare facilement avec les autres mariages de la famille… Si votre cousine Aurélie s’est mariée peu de temps avant vous, vous êtes sûr que vous allez en entendre parler 😉

Et oui, rien de pire que d’être comparé ! Au mariage de ma meilleure amie, sa cousine (encore une !!) avait « recyclé » le haut de sa robe de mariée pour en faire un bustier. Mais… Toutes les deux l’avaient acheté dans le même magasin. C’est une grande enseigne bien connue ! C’était la même année, elles avaient essayé les mêmes robes… Et avait craqué pour le même modèle (AAHHHAHAAAHHA…. !!!!!). L’une avait des roses rouges et l’autre des roses bleues. Mon amie était absolument déprimée quand elle a vu qu’elle portait le même bustier que sa cousine ! Ça gâche une partie du plaisir, on est contrariée !

cadeau invité mariage biscuit aimanté

Et vous, vous avez envie de changer pour être incomparable ?

C’est ce que je veux vous offrir en vous proposant cette collection unique pour votre mariage 😉 Parce que moi, je n’aime pas faire comme tout le monde ! Ma robe de mariée, je l’ai faite faire par une couturière. J’avais dessiné un croquis sur une feuille A4 (et croyez-moi, je suis loin d’être Jean-Paul Gauthier ! Ça ressemblait plus à un dessin d’enfant, lol). Mais elle a bien compris ce que j’imaginais et ma robe a pris vie ! J’étais sûr qu’elle serait unique !

Alors dès le départ, vous aussi soyez différente et envoyer des invitations incomparables ! Votre faire-part vous distinguera et fera passer un message simple mais important à vos invités : « Est-ce que votre mariage sera un grand jour ou une fête parmi tant d’autres ? »;) Rien de pire que de voir son faire-part tomber dans les oubliettes quelques mois après l’avoir envoyé. Vous savez quand on vous demandera « Au fait, c’est à quelle heure la cérémonie ? On se retrouve où ? » Et là vous allez répondre : « Tout est précisé dans le faire-part… » Vous verrez tout de suite dans les yeux de votre interlocuteur s’il l’a égaré ou pas ! Un faire-part sans importance aura été déposé dans un coin, oublié et perdu…

Alors, q’un joli faire-part, comme un cadeau précieux sera précautionneusement déposé avec les papiers importants. Même mieux que d’être rangé dans un tiroir, vous pouvez aimanter le biscuit (si vous avez craqué pour une de mes créations, hihi !) pour que vos invités le garde sous leurs yeux en ouvrant leur réfrigérateur. Il pourront l’admirer tous les jours  😉 Qui n’aime pas recevoir une jolie intention ? Les occasions spéciales sont tellement rares.

faire-part mariage thème gourmandise

Comment personnaliser votre faire-part gourmand pour le rendre unique ?

Tous mes modèles sont entièrement personnalisables pour pouvoir les harmoniser parfaitement avec votre future décoration, votre robe, vos livrets de messe… !

  • Choisissez d’abord sa forme ! Vous êtes plutôt « cercle » ou « rectangle » ? La douceur d’un biscuit rond ou la traditionnelle forme du petit-beurre ?
  • Pour faire voyager vos proches, je vous propose de créer votre faire-part en fonction de votre thème. Outre la gourmandise ! Votre biscuit sera parfaitement coordonné avec vos couleurs, motifs, et toutes vos envies 🙂 Du rose, taupe, rouge, bleu, mauve, vert d’eau… Des rayures, petits pois, unis, liberty, coeur… Vous pouvez imaginer le faire-part de vos rêves !
  • J’adapterai la taille de votre texte au carton et si besoin, j’en ajouterai ! Ne comptez pas les lignes et laissez-vous guider par l’inspiration 😉
  • Sur vos biscuits, je pourrai graver votre date de mariage, vos prénoms ou un autre petit texte que vous m’aurez soufflé à l’oreille !

 

faire-part mariage thème gourmandise

Les petits + pour vous aider à créer votre faire-part

  • En maque d’inspiration ? Vous trouverez dans cet article des idées de textes de mariage dont vous pourrez vous inspirer 😉
  • Comment en dire plus à vos invités sans que votre faire-part se transforme en un roman ? Avez-vous pensé à créer un blog 😉 En quelques clics certains sites vous permettent d’en construire un ! Et gratuitement en plus, comme ce site « Petit mariage entre amis« . L’occasion de partager l’avancement de vos préparatifs, afficher le plan pour trouver la mairie ou la salle (les invités qui viennent et qui ne connaissent pas bien les lieux seront rassurés et ne vous harcèleront pas de questions 😉 Pensez à bien inscrire l’adresse de votre blog sur le faire-part et à inviter les gens à s’y rendre régulièrement.
  • N’attendez pas la dernière minute pour envoyer vos faire-parts (même si tout le monde est au courant). Sans une invitation officielle, certain peuvent penser qu’ils ne seront pas invités et réserveront leurs vacances le jour de votre mariage, à votre grand désespoir…

Qui-je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. J’ai créé ma fabrique de biscuits décoratifs en 2014. J’aide les futurs mariés à faire de leur joli jour une fête inoubliable 🙂

Découvrez mon univers sur mon blog.lafabriquedemeline.com et ma boutique lafabriquedemeline.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
29 Partages
Partagez26
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer3