Comment j’ai organisé son anniversaire à la maison ? … Et tout le monde s’est éclaté !!

Qui a t-il de plus effrayant qu’un anniversaire d’enfant se déroulant à la maison ? !! Vous imaginez déjà l’état dans lequel vous allez retrouver votre maison ? Et vous n’êtes pas sur que vos nerfs vont être assez solides, pour supporter autant d’enfants d’un seul coup ; !

Je suis comme vous, mais figurez-vous que cette année, j’ai décidé que j’allais rester maître de la situation et m’éclater 😉

Ma deuxième lutine à fêté ses 6 ans, il y a peu de temps. Elle attendait cet événement avec impatiente et rêvait de pouvoir enfin inviter tous ses amis à la maison 🙂 Après plusieurs anniversaire organisés pour ma grande lutine à la maison, je connaissait les pièges !!

Prenez les choses en main. L’organisation est la clé de tout !

Après plusieurs semaines de préparatifs (non pas que ce soit compliqué, mais le temps passe trop vite pour s’y prendre à la dernière minute 😉 ), le grand jour est arrivé. Nous avons pu passé une après-midi dans le calme, la joie et la bonne humeur 🙂 Oui promis !!! Pas de cris ou de grand déballage de placards… !!

Mon secret ? J’avais minutieusement organiser le déroulement de la fête 😉 J’ai pensé chaque animations et détails en amont. Le moment venu j’étais zen et entièrement à disposition de cette petite joyeuse bande !

Deux heures pour s’amuser, c’est parfait !

Les enfants sont arrivés à 14h30. Pas trop tôt, cela permet de finir de préparer la déco tranquillement et de ne pas être bousculé après le repas de midi 😉 On peut même s’autoriser le luxe de rester quelques minutes dans le canapé avant l’arrivé de tout le monde, c’est appréciable !

La fin de la fête était programmée à 16h30, juste après le goûter. Nous avons eu le temps de faire plein d’animations, sans que ce soit laçant ! Environ 10 minutes à chaque fois.

Des jeux rigolos pour les occuper !

J’avais prévu 30 minutes pour faire le goûter et ouvrir les cadeaux. Il nous restait donc 1h30 pour faire les animations !

Dés leur arrivé, j’ai commencé par maquiller chaque enfant. Ils étaient 6 en tout, cela m’a pris 30 minutes environ et chacun était ravi de sa transformation !

Ils ont pu se mettre tout doucement dans l’ambiance et nous avons pu ensuite, lancer la chasse au trésor !! Elle s’est déroulée à l’intérieur, en plein hiver, nous n’avons pas pris de risque 😉

La chasse au trésor

C’est ce qu’il y a de plus long à organiser !
Pour obtenir chaque indice, tous les enfants devaient se prêter à un jeu. Il y avait 5 animations en tout : les mîmes, le lancer de boule en papier, les chaises musicales, les devinettes, chercher la peluche manquante. L’indice était en fait la photo d’une peluche qu’il devait retrouver dans la maison. Avec elle, ils trouvaient une enveloppe qui contenait les règles du nouveau jeu.

  • Les mimes : chaque enfant avait un animal à mimer. J’ai cherché des animaux faciles à imiter pour eux : le chat (sans brouitages !), le serpent, l’éléphant, le singe, l’oiseau, le kangourou !
  • Le lancer de boules de papier : facile ! J’avais un gros stock de feuille A4, ils se sont amusés à faire de grosses boules de papiers qu’ils devaient ensuite lancer dans une corbeille ! Lorsqu’elle est pleine, c’est gagné ! On passe à l’indice suivant.
  • Les chaises musicales : je n’ai rien à vous apprendre, vous connaissez déjà ! J’ai choisi la musique du film d’animation « Madagascar » : I like to move it ! Ils en ont redemandé !!
  • Les devinettes : je les ai trouvé sur le site de taka’rire et mondedestitounis
  • Chercher la peluche manquante : j’avais disposé une dizaine de peluche sur le canapé. Le but est de bien les mémoriser. Les enfants quittent la pièce et je retire une peluche. Lorsqu’il reviennent ils doivent trouver qu’elle peluche à disparu 🙂
    20160305_160941

Une superbe après-midi

Finalement ces deux heures de folies sont passées très vite. Les enfants se sont amusés et ont adoré cette après midi passé à la maison. Ils se sont tous pris au jeu de la chasse au trésor et se sont gravés d’excellents souvenirs d’enfance !!
A 16h30 lorsque les parents sont réapparu, nous n’étions ni fatigués, ni énervés ! Un vrai bonheur 😉

J’espère que je vous ai donné envie de tenter l’expérience, sincèrement, ce sont de supers moments à passer en famille. Autant les préparatifs que la fête d’anniversaire 😉 Toute la semaine qui à précédé l’anniversaire, mes filles ont été occupé à faire les guirlande, gonfler les ballons (la veille), décorer le gâteau (le matin même !)… Vous avez remarquez le gâteau ? Il nous a fallu 1h30 pour le décorer !!

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie, je suis créatrice événementielle pour ma marque La fabrique de Méline. Je personnalise et crée sur-mesure vos faire-parts de baptême, anniversaire… et vos petits pots de dragées ! Mon produit chouchou est le biscuit personnalisé :)

Visitez ma boutique en ligne ici :)  !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *