Les indispensables pour accueillir un bébé

bapteme-bebe-bienveillant

L’arrivée d’un bébé chamboule tout dans une vie : le rythme de vie, la routine n’existe quasiment plus les premiers mois. Mais aussi et surtout : le bonheur s’installe à la maison, et pour longtemps ! ♥ Autre chose à prendre en considération pour accueillir un petit bébé : c’est le matériel. De nos jours, on a tellement de choix qu’on s’y perd !
Je vous aide aujourd’hui à dresser une petite liste des produits, qui, selon moi, sont absolument nécessaires pour un bout de chou.
Prendre bien soin de bébé : de quoi a-t-on besoin ?

Le nécessaire pour nourrir bébé

Prendre soin de bébé passe avant tout par son alimentation ! Pour les premiers mois, la première question qui se pose c’est : biberon, ou allaitement ? Quoique vous choisissiez, voici le matériel adéquat :
Bébé au sein : un coussin d’allaitement qui vous soulagera le dos, un tire-lait et des pots de conservation pour le retour au travail, ainsi que des biberons si besoin
Bébé au biberon : munissez-vous de plusieurs biberons avec un goupillon pour bien les nettoyer. Pensez également à vous équiper en bouteille d’eau minérale adaptée aux tout petits !

Le nécessaire pour la toilette de bébé

Une trousse de toilette adaptée pour les bébés (avec des ciseaux à bout rond, brosse à cheveux douce, thermomètre…)
Des produits de soin : shampooing, savon, crème, lingettes…
Des couches, et la poubelle qui va avec !

Des nouveaux meubles !

Un nouveau membre vient de trouver sa place dans votre foyer, c’est donc l’heure de lui aménager son espace bien à lui. 😉 Commençons par sa chambre : il vous faut un lit, un matelas et un espace de rangement pour ses vêtements. Certaines commodes peuvent même servir de plan à langer si vous n’avez pas de place ailleurs dans la maison !
Dans la salle de bain, de quoi bébé a-t-il besoin ? S’il n’y a pas de place dans la chambre, une table ou un plan à langer seront indispensable ! Il vous faudra également une baignoire pour bébé ou un transat de bain, tant que bébé ne tiens pas bien assis.
Pour la cuisine, mais ça vous n’en n’aurez pas besoin tout de suite : préparez tout de même une petite place pour sa chaise haute !

Des accessoires bien spécifiques

Pour les balades avec bébé, vous l’aurez deviné, l’incontournable poussette est de mise ! La solution la plus économique, c’est de prendre une poussette en trio, qui vous offre la possibilité d’avoir : une poussette canne, un cosy et une nacelle ! Cela vous permet d’avoir une poussette évolutive, pour les premiers mois vous pouvez balader bébé dans sa nacelle fixé au châssis, comme un landau ! Le cosy vous sera également indispensable pour les balades en voiture.
Vous pouvez aussi choisir de porter votre bébé si vous ne ressentez pas le besoin d’acheter une poussette ou un siège pour l’auto. Pour cela, vous aurez besoin d’un porte-bébé ou d’une écharpe de portage. Portez avant tout votre attention à l’ergonomie du produit afin d’installer bébé dans une position favorable à un bon développement physiologique. Et aussi au confort qu’il peut vous offrir, vous, le porteur 😉 !

Ou trouver tout ce matériel ?

Faites un tour sur le site de allobébé. Vous y trouverez beaucoup d’article a des prix très attractif 😉

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie, je suis créatrice événementielle pour ma marque La fabrique de Méline. Je personnalise et crée sur-mesure vos faire-parts de baptême, anniversaire… et vos petits pots de dragées ! Mon produit chouchou est le biscuit personnalisé, une création à croquer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *