Votre décoration de baptême réalisée par vos enfants !

La décoration du baptême de votre bébé, est un élément très important à mettre en place. C’est elle qui rendra votre fête plus belle et magique ! Une fois les coloris et thème du baptême définit, vous pourrez penser à votre décoration 🙂 Pour ma part, j’adore cette étape, vous vous en douter !

Pour que ces préparatifs soient un agréable moment à passer en famille, je vous propose des idées de décorations vraiment ravissantes et faciles à réaliser avec vos enfants. Le(s) grand(s) frère(s) et grande(s) soeur(s) de votre petit baptisé seront fiers et heureux de mettre la main à la pâte 🙂 Le jour J venu, ils auront eux aussi leur moment de gloire lorsque vos convives découvriront leurs créations !

J’ai cherché pour vous des idées simples et ludiques. Voici des sources d’inspirations qui amuseront vos enfants et sublimeront votre décor 🙂 !

  •  Vous aurez certainement prévu d’acheter des ballons, alors, customisez-les ! Ils apporteront du volume et de la hauteur à votre déco de table. Placez des confettis dans les ballons avant de les gonfler ou collez des boules de cotillons à l’extérieur (ça marche aussi très bien avec des minis pompons en papier de soie).

03E8000007497583-photo-ballons-et-lampions-table-bapteme copy

  • J’ai complètement craqué pour ce rond de serviette en collier de bonbons ! Moi qui travaille toujours avec le thème de la gourmandise, j’adore. Vos enfants se feront une joie de préparer les serviettes, c’est évident ! En revanche,  vos invités ne repartiront pas tous avec… sauf s’ils ne sont pas trop gourmands ! 😉 Personnellement, je sais déjà que je le croquerai avant la fin du repas !
image issue du site : https://blog.zodio.fr/recevoir/recevoir_astuce/105141-rond-de-serviette-en-bonbon
  • Les moulins à vent sont une valeur sur pour un baptême. Petit, nous nous sommes tous amusé un jour avec… n’est-ce pas ? 😉 Vos enfants pourront les réaliser sans aucun problème. Guirlande, centre de table, sweet table, ils trouveront leur place partout !
  • Pour mettre en valeur vos fleurs, rien de tel que de jolis vases recyclés. Le bon plan que je vous conseille 😉 : réutiliser les boites de lait en métal de votre bébé ! Peinture, masking tape, rubans… Vous trouverez de belles idées ici.
pinterest-masking-tape-pot-en-metal-02
  • Une autre idée déco pour vos vases : conserver des bouteilles en verre (des petites, des grandes…) Variez les tailles pour un plus bel effet 😉 Vous verrez, avec une simple ficelle le résultat obtenu est magique. Une vraie métamorphose ! Je trouve cela vraiment très doux et romantique !
    Un vrai jeu d’enfant à concevoir 😉  Vous trouverez toutes les explications ici.
diyyarnbottles (1)
  • Des suspensions : encore une idée tellement simple pour un résultat si beau et surprenant ! Il suffit d’un ballon de baudruche, de fil et d’un peu de patience. Sur ce coup-là, je pense qu’un peu d’aide ne sera pas de refus !  Mais le jeu en vaut la chandelle, ces suspensions éblouiront tout le monde 🙂 Vous trouverez toutes les explications par là.
suspension-fils-1
  • Un bouquet de fleurs qui ne fanent jamais ! Après avoir décoré vos vases, ces jolies fleurs y trouveront leur place. Ils sont trop mignons ces pompons ! Vous avez oublié comment on fait les pompons !? Tout est ici !
    Varier les hauteurs des tiges, la taille de pompons, les nuances de couleurs…
bouquet-pompons-mariage

Vos enfants sont de vrais artistes, il serait vraiment dommage de ne pas faire appel à leur talent 😉

Enjoy 🙂

J’attends vos commentaires ; ) ! : Je vous ai convaincu, vos enfants feront la déco ? Avez-vous déjà fait participé vos enfants aux préparatifs du baptême de votre petit dernier ? Dites-moi quel est votre coup de coeur dans cette sélection ? D’autres idées à partager ? Ce blog est un espace d’échange, partagez avec nous votre expérience 😉

Je m’appelle Méline et je mets mon talent de créatrice à votre service. Je serai ravie de participer aux préparatifs du baptême de votre bébé. Pour toutes informations, je vous invite à visiter ma boutique en ligne. A très bientôt 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.