Bébé est né et vous voulez crier la bonne nouvelle à tout le monde 🙂 !
… Le faire-part de naissance entre en jeux !

Mais qu’est-il indispensable d’y noter, quand le préparer, quand l’envoyer… ?
Pour vous aider, voici mes précieux conseils pour y voir plus clair et bien s’organiser 😉

– A quoi sert le faire-part de naissance ?

C’est avant tout le moyen le plus sympathique pour annoncer la venue de bébé à vos proches : famille, amis, collègues… !
Même si certain proches vous ont déjà rendu visite à la maternité et ont eu le privilège de rencontrer votre trésor, vos faire-parts de naissance resteront un précieux souvenir 🙂

– Quand les envoyer ?

Le faire-part de naissance s’envoie généralement une à plusieurs semaines après la naissance du bébé. Vous serez certainement un peu débordé avec la venue de bébé, il est donc judicieux de préparer la liste des envois avant la naissance 😉 Cela vous permettra également de faire le point sur le nombre de faire parts dont vous aurez besoin.

Que doit-il contenir ?

  • Le faire-part de naissance présente généralement la photo de bébé, c’est pourquoi vos proches le conserveront en souvenir ! Cette photo doit être la plus jolie possible 😉 Pour un aussi bel événement, faire appel à un photographe peut être une riche idée ! Par la suite, vous pourrez vous remémorer ces moments précieux et uniques 🙂 Et vous serez fier de montrer son faire-part de naissance à votre enfant lorsqu’il sera plus grand. Le personnaliser le rendra encore plus exceptionnel.
  • Il vous faut également penser au texte. Avant tout, indiquer ces informations : le prénom du bébé, sa date de naissance, son poids et sa taille. Vous rappellerez également vos prénoms et votre nom de famille ainsi que votre adresse (éventuellement votre numéro de téléphone ou mail).
    Suivant votre personnalité, vous pourrez opter pour un texte sobre (Mr et Mme…. sont heureux de vous annoncer la naissance de …) ou faire un long discours !
    Vous préférerez peut être donner la parole à bébé, à son grand frère/grande sœur, opter pour des devinettes, un texte humoristique, une poésie…
  • Et bien-sur, on n’oublie pas son biscuit personnalisé 😉 !


A vous la parole 🙂

Partagez avec nous votre expérience !
Qu’avez vous jugé important de mettre dans le faire-part de naissance de votre bébé ?
Vous-êtes vous complètement lâcher, envahi par tant de bonheur ou vous êtes resté sobre ! ?

Pour tous renseignements concernant mes créations, rendez-vous dans la boutique pour découvrir tous les modèles 🙂 A bientôt !