Le faire-part de naissance « petit cuisinier » de Malo

Il n’y a pas de hasard !! J’adore pâtisser et j’en ai même fait ma marque de fabrique, hihi. Alors lorsque deux chefs cuisiniers et futurs parents cherchent un faire-part de naissance pour leur bébé, notre rencontre est presque évidente !! Fanny et Jean-Charles m’ont entièrement fait confiance pour la réalisation de cette nouveauté 🙂 Du « biscuit » à la mise en page des deux cartons, je vais vous raconter tous les détails sucrés qui ont été nécessaires à la conception de ce faire-part « petit cuisto » !

Le biscuit en forme de « Toque de chef »

Fanny et Jean-Charles sont très attachés à ce symbole universel : « La toque du cuisinier ». C’est l’unique élément du faire-part, dont ils étaient sûr dés le départ ! Pour qu’ils aient une idée de la forme final du biscuit, j’ai préparé une maquette dans photoshop 😉 Ils l’ont tout de suite validé.

La mise en page des cartons.

J’avais « carte blanche » pour cette partie de la création 🙂 Le seul impératif : m’inspirer du monde de la restauration.

Alors… J’ai affiché le menu, lol ! Les futurs parents étant parisiens, j’ai trouvé que l’ardoise sur laquelle sont affichés les menus dans les fameux bistrots serait vraiment idéale. C’est donc cette idée que j’ai exploité. Notez que j’ai choisi une police de caractère qui rappelle bien l’écriture faites à la craie. Rien n’est fait au hasard, hihi

Les photos

Fanny avait déjà fait des photos avec une pro pendant sa grossesse. C’était donc évident que Malo allait lui aussi passer sous l’objectif d’Evanaissance ! Quand j’ai découvert les clichés, je les ai trouvé vraiment géniaux !! La mise en scène est faite avec le propre matériel de cuisine des deux chefs. C’est également eux qui sont allés au marché pour trouver ces beaux légumes juste avant la séance photo !!

Sachant par avance que j’allais avoir de beaux clichés. Fanny et Jean-Charles m’avaient demandé de bien mettre en valeur les photos sur le faire-part. Un feuillet entier avec 3 trois jolies photos étaient donc prévu.

Et voilà, environ deux semaines après nos premiers échanges, le faire-part de Malo était né !!

J’avoue que j’ai pris un plaisir immense à imaginer ce modèle. J’aime tellement lorsque vous me lancez de nouveaux défis. Cela me plait autant que de déguster une délicieuse tarte aux fraisex, lol !!! Ma gourmandise n’a pas de limite 😉

Et vous, quel est le faire-part de vos rêves ? Si vous avez aussi un défi à me lancer, vite, contactez-moi 😉

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis la créatrice des « P’tit-beurres des grands bonheurs !». J’ai créé ma fabrique de biscuits décoratifs en 2013… Quelques mois après avoir créé mon premier biscuit personnalisé !

Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menuscontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !!

Ensemble, nous pourrons imaginer la décoration de fête qui vous plait 😉 Pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches !

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *