Thème « Arc-en-ciel » : inspiration pour un baptême ou anniversaire

Les gouttes de pluie ont cessé de tomber, les rayons du soleil réchauffent votre peau et vous éblouissent. Quand tout à coup « OOOOHHHH… Regardez, là-bas ! Il y a un arc-en-ciel ». Comme il est beau avec ses couleurs scintillantes. Quel est donc ce magicien qui à fait apparaître ce tableau enchanté ? C’est un spectacle tellement merveilleux 🙂

Quand j’étais petite, je me demandais toujours s’il y avait un lutin ou un personnage féérique au pied des arc-en-ciel. Je m’imaginais qu’il y avait un trésor : un grand coffre en bois (gardé par le lutin, évidemment 😉 rempli de pièces en or, de bijoux et de pierres précieuses ! J’aurais tellement voulu le trouver, hihi.

Vous aussi les arc-en-ciel vous font rêver ? Avec votre enfant, vous êtes fasciné quand vous en voyez un ? Alors, c’est un excellent choix de thème pour son baptême ou son anniversaire ! Je dirais même plus… Il n’y a pas d’âge pour s’amuser et choisir ce thème. Dans un mois, je vais fêter mes 40 ans. Comme je suis toujours une enfant, j’ai choisi le thème « Arc-en-ciel Pastel » pour ma déco. Et croyez-moi, ce thème est vraiment génial pour se faire plaisir et retomber en enfance, hihi.

J’ai parlé de Pastel pour mon thème Arc-en-ciel ? Oui ! En cherchant des idées de décos, je me suis aperçue qu’il y avait 3 catégories d’arc-en-ciel en ce moment 😉 Vous voulez les connaitre ? Avoir des conseils, des idées de décos et de cadeaux, trouvez des gourmandises ?? Allez, c’est parti ! Je vais partager avec vous toutes mes trouvailles et astuces dans cet article…

Arc-en-ciel… Couleur pastel, éclatantes ou terracotta ?

Et oui, l’arc-en-ciel peut changer de parure ! Tout est permis quand on organise une fête 😉 J’avoue que je ne savais pas ce qu’était la couleur « Terracotta » avant qu’une maman me demande de créer un visuel sur ce thème pour décorer ses sucettes personnalisées…

Terra-quoi ??? J’ai fait une recherche sur internet et j’ai réalisé que le « Terracotta » était très tendance actuellement ! Moi qui pensait que les arc-en-ciel étaient forcément dans les coloris rouge/orangé/vert/bleutée… Et bien non 😉 Un arc-en-ciel Terracotta est dans les tons « terre/argile ».

Vous voulez comparer les différentes couleurs de l’arc-en-ciel ? J’ai fait une maquette pour que vous puissiez visualiser le rendu :

bapteme-anniversaire-theme-arc-en-ciel

Lequel préférez-vous ? Moi, le premier ! C’est tout doux 😉 Le second, est plus « pepsy » (parfait pour les enfants plein d’énergies) et le dernier, qui est plus masculin, ravira les garçons.

Quelle déco pour le thème arc-en-ciel ?

Il vous faut absolument des ballons ! Attachés à une arche c’est spectaculaire et cela rappelle tellement bien les arc-en-ciel. En cherchant ma déco d’anniversaire, je suis tombée vraiment par hasard sur une barre de décoration de table chez Stockoma**. C’est là que ça m’a fait tilt. C’est bluffant. Il suffit de fixer la barre sur le plateau de votre table et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à fixer vos ballons pour créer l’ambiance. Pour un candy-bar, c’est extra 🙂

Voilà à quoi ressemble une arche ou barre de déco de table (si comme moi vous n’en aviez jamais vu avant ou vous vous demandiez comment faire tenir vos ballons !) :

Avez-vous un magasin Stockoma** près de chez vous ? Vous y trouverez cette barre pour un prix vraiment très très accessible ! Sachant que vous pourrez vous en resservir à chaque fête, c’est un super investissement je trouve 😉

J’y ai également déniché de magnifiques ballons, nacrés, dans les tons pastels/arc-en-ciel qui me plaisent tant. Je m’attendais à trouver ce genre d’article en magasin spécialisé et bien non ! … Je suis sortie les mains (presque) vides de chez Joyeuse F** (malgré tout le choix de déco qu’il y avait). A part des licornes, des sirènes et des tas de gadgets pour Hallowen, le choix est limité. J’ai tout de même trouvé deux petites pépites dans ce magasin : des serviettes en forme de nuages (absolument adorables) et des assiettes en cartons irisées aux reflets rose, vert, bleuté (vendus pour le thème Sirène mais aussi top pour le thème arc-en-ciel). Les assiettes ressemblent beaucoup à cette photo mais avec des couleurs plus diverses :

Et pourquoi un nuage alors que mon thème est « arc-en-ciel » ?? Moi, je crois que tout ce que l’on voit autour d’un arc-en-ciel quand on le regarde à sa place dans la déco ! Même le soleil ou les oiseaux 😉 Et avouez, si on « colle » des arc-en-ciel partout et n’importe comment, ça risque d’être redondant et même « kitsch » 😉

Pour la table, plutôt qu’une nappe avec plein de petits arc-en-ciel dessus… Soyez moderne ! Choisissez une nappe unie et posez dessus un chemin de table (même deux de largeur différente) avec des couleurs qui se contrastent.

Les jupes de tables multicolores sont aussi parfaites pour habiller votre table en un clin d’oeil 😉

Les gourmandises « Arc-en-ciel » (biscuits et sucettes personnalisées)

Je vous ai dis plus haut qu’une maman m’avait demandé de lui créer des sucettes personnalisées dans les tons « Terracotta ». Vous voulez les voir ? 🙂

Eh bien voilà le résultat :

Les sablés personnalisés ont également un grand succès cette année ! Sucettes ou sablés, ils sont disponibles dans les trois coloris que je vous ai montrés plus haut 😉

Pour décorer votre table et gâter vos invités, ces gourmandises sont la touche originale et fun qui fait la différence 🙂

Vous pouvez les retrouvez dans la boutique en ligne ici.

Un gâteau « arc-en-ciel »

Il y a les gourmandises que vos invités pour rapporter chez eux (s’ils arrivent à résister !)… Mais il y a aussi le moment tant attendu d’un anniversaire ou baptême (enfin, moi c’est mon moment préféré, lol) : le Dessert.

Vous connaissez déjà peut-être le « Rainbow-cake » ? C’est en découpant le gâteau que les couleurs apparaissent. ça fait toujours beaucoup d’effet 😉

Vous pouvez laisser au gâteau ces teintes « naturelles » et tout miser sur sa « customisation ». Voilà des exemple de gâteau que je trouve vraiment chouette :

Alors, dites-moi, vous êtes conquise par ce thème ?

Vous l’avez compris, moi, je suis totalement fan ! Et vous ?
Vous avez déjà choisi ce thème pour un anniversaire ou un baptême ? Partagez avec nous vos trouvailles 😉 Vos invités ont-ils apprécié ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras. J’ai 40 ans et je suis une grande enfant ! J’aime les bonbons, écouter de la musique Disney en travaillant, faire des bulles en sirotant mon chocolat chaud… Je croque la vie à pleine dents en m’amusant.

J’ai créé ma fabrique en 2013. Chaque jour, j’imagine des biscuits décoratifs ET gustatifs. J’aime l’authenticité, l’originalité, la créativité, la douceur… Tout mon univers est inspiré de la gourmandise. Il est mignon, tendre et enfantin. A travers mes créations, je veux réveiller votre âme d’enfant ! Réveiller la petite fille qui est en vous pour profiter de chaque instant en toute légèreté.

Retrouvez mes créations dans ma boutique en ligne ici et mes conseils pour organiser votre évènement ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.