Baptême dragées licorne

Mes coups de coeur pour organiser un baptême « Licorne » :)

Vous avez vu toutes ces licornes qui envahissent les rayons des magasins ? C’est LE thème à la mode ! … Je dois dire qu’il me fait vraiment succomber, hihi. J’aime ses couleurs, sa magie & son ambiance féérique qui fait régresser 🙂 Qui n’aime pas retomber en enfance ?

Si vous avez choisi le thème « licorne » pour le baptême de votre bébé, vous allez bien vous amuser ! Vos invités voyageront dans un pays enchanté et s’évaderont à coup sûr. Vous vous demandez sûrement quelle décoration choisir (les dragées, la table) ? Quelles animations proposer ? Quel dessert présenter ? J’ai sélectionné pour vous mes idées coup de coeur dans cet article. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué (je suis sûr que vous vous dites « oulala par où commencer !!« ) de réaliser une belle déco pour rendre le baptême de votre petite fille magique.

Ps : Merci à la maman de Maëlle qui m’a inspiré ce thème grâce à sa commande de boîtes à dragées licorne 😉

Quelles couleurs et matières choisir ?

Il y a deux options :

  • Le rose et le bleu dans des nuances très tendres, pastels.
  • Ou les couleurs « arc-en-ciel », beaucoup plus vivent 😉
  • Et dans tous les cas : du doré !

Pour ma part, je préfère la douceur du rose et du bleu ! Je trouve qu’avec les paillettes et les dorures, le rendu est très chic. Elles apporteront du raffinement à votre décoration.

La décoration « Licorne »

Ballons, vases, pailles : c’est le moment de customiser tous vos supports avec des paillettes ! Préférez une base de couleur unie pour avoir un effet « chic ». Alternez le rose et le bleu pour que votre table pétille !

Vous pourrez découper des formes de licornes dans du papier doré/pailleté pour customiser des pailles, cake topper, cupcakes…

Comment coller les paillettes sur vos vases ou ballons ? !!

Utilisez une bombe de colle ou un pinceau pour étaler votre colle blanche. Personnellement, j’utilise cette colle qui va vraiment très bien ! Mettez en uniquement en bas de vos verres, vases, ballons… Puis posez les paillettes, whaou, c’est trop beau, hein !!

J’ai aussi complètement craqué pour les oeufs de licorne (la photo est en dessous)… Puisque c’est un animal imaginaire, autant y aller à fond, lol

Quelles animations ?

  • Celle qui vous laissera le plus de souvenir, est « l’arbre à empreinte version licorne ». C’est adorable, non ? Si vous ne connaissez pas le concept, c’est facile. Chaque invité met de l’encre sur son doigt puis l’applique sur votre « tableau ». Ils pourront aussi y ajouter leurs prénoms, signatures…

  • Une pignata pour amuser les enfants. C’est une classique qui marche à tous les coups 😉
  • Et si vous faisiez un tour en licorne ? !!! Si votre petite fille aime le poney, c’est le moment de lui faire une surprise mémorable !

Quel dessert ?

  • On le voit partout ! C’est le fameux gâteau en forme de tête de licorne 😉 Les amateurs de cake-design se feront plaisir, hihi.
  • Et pour décorer votre candy-bar ou sweet-table, préparez du pop-corn « licorne ». Prenez cette recette ici 🙂

Quel souvenir vos invités vont ramener à la maison ?

Tout le monde aime recevoir des dragées (ou sucreries) ! Un baptême sans dragées c’est comme un Noël sans cadeau… On peut s’en passer, mais il y a une sensation de manque, lol. Vous pouvez très bien donner un petit nom à vos dragées comme « Graine de licorne multicolores » !!

Voila la boîte à dragées licorne (ou plutôt « boule à dragées » !) que j’ai imaginé à la demande de la maman de Maëlle. Vous reconnaissez mon style très gourmand et plein de douceur ! J’ai adoré la créer, c’est toujours un grand challenge de rester original.

J’ai conçu cette licorne pour ce contenant de dragées, mais il est également possible de la décliner sur des faire-parts, menus, marque-places… N’hésitez pas à me contacter si vous avez des envies spécifiques 😉
baptême dragées licorne

Surtout amusez-vous et faites vous plaisir ! Préparer le baptême de votre mini licorne doit être un vrai moment de bonheur 😉

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis créatrice de « P’tit-beurre pour les grands bonheurs !» depuis 2014. Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menuscontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !! …

Ensemble, nous imaginerons la décoration de fête dont vous rêvez 😉 Pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches ! La vie est pleine de gourmandise, hihi

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 Partages
Partagez18
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer2