Faire-part de naissance : du bonheur dans un petit-beurre !

Il y a deux semaines, je vous ai donné tous les conseils utiles pour réussir la photo de votre nourrisson (cliquez-ici pour vous les remémorer !). Nous avons ensuite vu comment s’offrir une bulle de bonheur avec lui, le temps d’une photo (et la graver dans le temps :)) (c’était ici)

Cette semaine, je termine ce dossier « spécial bébé » en vous parlant de son faire-part de naissance. Après avoir pris le temps de réaliser de beaux clichés de sa jolie frimousse, vous aurez envie de partager votre réussite avec vos proches !! Parmi toutes vos photos, vous choisirez la plus belle pour sublimer son faire-part de naissance.  Le tout fera vibrer le coeur de vos proches 🙂 Quel faire-part est fait pour vous et votre bébé ? Je vous montre aujourd’hui comment personnaliser votre modèle !

Pourquoi prendre le temps de préparer un joli faire-part ?

Il y a deux types de faire-parts :

  • Celui que l’on sort de l’enveloppe et qui y retourne assez rapidement. Sa lecture aura répondu à notre curiosité : quel poids, quelle taille, à quelle heure est né bébé ? Et sa photo nous permet une première rencontre… Notre curiosité est assouvie, donc on a aucune raison de garder ce faire-part sous la main !
  • Et il y a ce faire-part que l’on admire en le découvrant. Celui dans lequel on partage tout l’amour que les parents ont pour leur bébé. Ils ont pris soin de faire poser bébé devant un photographe ou ont passé du temps à s’émerveiller devant leur nourrisson en cherchant la photo parfaite ! Le papier est de bonne qualité pour mettre en valeur ce cliché. Et ce faire-part ne ressemble pas aux autres. On ne s’est pas arrêté par hasard sur le premier site de faire-parts en ligne (même si certain sont très jolis, il n’y a pas de surprise). L’émotion que l’on ressent en découvrant un faire-part, vient d’un projet beaucoup plus profond et réfléchit. L’amour s’en dégage tout simplement.

Quand ma maman reçoit un joli faire-part, elle prend soin de le mettre de côté pour penser à me le montrer. Elle est vraiment contente de partager ces « petits cadeaux » avec moi. Je sais qu’elle attend mon avis pour savoir si moi aussi je fonds !! Je le tourne de tous les côtés, j’inspecte chaque détail en me disant que c’est super beau, whaou !! J’aurais pu offrir le même pour la naissance d’une de mes filles 🙂

D’autres fois, elle me dit qu’elle cherche un cadeau de naissance car elle a reçu un faire-part, mais elle l’a déjà rangé dans le tiroir. Comme elle dit « Il est vraiment banal, ça ne vaut pas le coup !« . Et on passe à autre chose, aucune magie n’opère…

Personnalisez votre faire-part pour le rendre unique

Pour faire voyager vos proches, mettez leurs des paillettes plein les yeux  ! Vous leurs offrirez cette parenthèse de douceur. Créez un faire-part qui vous ressemble et exprime le mieux votre sensibilité. Vos proches seront touchés 🙂 Et vous serez heureux de le conserver dans la boite à souvenir de votre bébé 🙂 Quand il le verra, des années plus tard, il sera fier.

Vos connaissez mon univers gourmand et mes biscuits personnalisés ! La naissance de votre bébé est la première occasion de sa vie pour faire replonger tout le monde en enfance et s’attendrir 😉 Pour certain le petit-beurre leur rappel qu’ils en dégustaient à chaque goûter avec un carré de chocolat ! Vous êtes Nantaise ? Vous êtes très nombreuses à me dire qu’il fait partie de votre culture (il a été inventé là-bas) ! Vous avez la chance d’avoir grandi avec le petit beurre 🙂

Il y a aussi la pomme d’amour qui a bercé nos sorties préférées. Le croquant du sucre qui fond dans la bouche et la douceur de la pomme. Ah, c’était chouette les sorties à la fête foraine et au cirque !

Vous retrouverez dans mes faire-parts tous ces souvenirs qui ont bercés votre enfance.
Pour les personnaliser, c’est très facile 🙂 Commencez par choisir la forme du biscuit : petit-beurre, rond, chouette, château, couronne de princesse ou pomme d’amour. Lequel est fait pour vous ?!! Je graverai à la main le petit message que vous me demanderez 😉

faire-part biscuit personnalisé, pomme d'amour, chouette, couronne de princesse

Choisissez ensuite le format de votre carton : soyez sobre avec un carton type « carte postal » ou carré, romantique avec plusieurs cartons ronds, intimistes et charmant en attachant des petites étiquettes ou bien plus original en « emballant » votre biscuit dans une petite boite ou un sachet transparent !
Je réalise tous vos voeux !!

faire-part naissance, petit beurre, biscuit avec prénom

Lorsque vous aurez décidé de la forme du biscuit et des cartons qui l’accompagnent, vous n’aurez plus qu’à vous laisser séduire par les couleurs et les motifs de votre papier ! Tous les faire-parts sont classés en deux catégories : les filles et les garçons !

Comment ça se passe ?
Pour une petite fille, vous pourrez sélectionner les papiers « fraises », « coeur », « cupcake » ou « Pink lady ». Ces papiers ne sont pas modifiables. Si vous craquez pour le « vichy » ou les « pois », vous pouvez les associer au coloris que vous voulez : rose, fushia, vert pomme, jaune, mauve ou « taupe ». A savoir que ce n’est qu’une synthèse des coloris les plus fréquemment demandés. Je peux créer le papier pois ou vichy dans n’importe quelle couleur… Et surtout la vôtre ! Comment ? Laissez-moi un message lors de votre commande (au moment de noter votre adresse de livraison ;).

papier faire-part fille

Pour les petits garçons, tous les motifs (rayures, étoile, pois, vichy, uni) sont disponibles dans la couleur de votre choix !

papier faire-part garcon

Pour commander votre faire-part, rendez-vous directement en boutique 🙂
Lorsque je recevrai votre commande, je préparerai une maquette. Je vous l’enverrai par mail dans un délai de 48h maximum. Vous pouvez alors valider vos choix ou me demander des modifications. Rien n’est définitif. Je lancerai l’impression de vos faire-part seulement après avoir reçu votre accord.

Le délai moyen de création est de 2 à 3 semaines. N’attendez pas le dernier moment pour commander !

Pour gagner du temps et ne pas retarder l’envoi des faire-parts, vous pouvez me contacter par mail (contact@lafabriquedemeline.com) avant que bébé est pointé le bout de son nez. Je vous réserverai un créneau dans mon carnet de commande après réception d’un acompte de 50%. La maquette sera prête et vous n’aurez plus qu’à me donner les dernières infos (date de naissance, poids et taille) au dernier moment. J’expédierai vos faire-parts 8 jours après sa naissance !

Qui je-suis ?


99975067_o

Je m’appelle Mélanie, j’ai 36 ans.
Je suis créatrice événementielle et j’ai créé ma marque « La fabrique de Méline » en février 2013. Je vous accompagne dans les grands événements de la vie de votre enfant : sa naissance, son baptême, ses premiers anniversaires !
Je suis gourmande, vraiment très gourmande ! A tel point que les biscuits sont devenus ma première source d’inspiration ! Mon univers, doux et ludique, est spécialement imaginé pour les petits 🙂 Chaque pièce transporte de la magie !

En fonction de vos envies, je personnalise ou réalise sur-mesure le modèle pour qui parle le mieux de votre enfant (en fonction de ses (vos) goûts et de sa (votre) personnalité). Nous échangeons et je mets mon savoir-faire à votre disposition. Mon objectif : vous aidez à offrir des instants magiques et précieux aux gens que vous aimez le plus 🙂 Chaque grand moment de la vie de votre enfant ne se vit qu’une fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
7 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer