« Moi par mois » : une pause avec bébé, une photo et des souvenirs gravés à jamais :)

"Moi par mois" : une pause avec bébé, une photo et des souvenirs gravés à jamais :)

La semaine dernière, je vous ai montré comment prendre facilement de belles photos de votre bébé (retrouvez l’article ici). Maintenant que vous savez tout, profitez-en pour vous offrir des moments privilégiés avec votre bébé, pour le voir grandir en photo ! Vous savez comme il est facile dans notre emploi du temps de maman, de remettre les choses à plus tard et de passer à côté de détails essentiels… Alors, comment se créer une parenthèse dans notre vie quotidienne pour s’offrir de vrais souvenirs pour plus tard ?

J’ai découvert une solution tellement simple qu’elle en est géniale !! C’est Pétronille & Guillemette qui nous l’apportent. L’idée vient de leur maman 😉 Et devenue maman à son tour, Pétronille a eu envie de la reprendre pour son petit garçon. Guillemette, devenue graphiste, l’a mise au goût du jour. Elles vous permettent de créer votre bulle de bonheur, le temps d’une photo et de la graver dans le temps. « Moi par mois », c’est une gamme de produits de papeterie qui vous aide à créer de jolis souvenirs de famille 🙂

Vous voulez en savoir plus ? Pétronille a accepté de répondre à toutes mes questions et vous explique ce que ces carnets ont de magique !! Je vous laisse découvrir ses réponses 😉

Méline : Les premiers jours de notre bébé, on est tellement chamboulé que l’on ne trouve pas le bouton « pause ». On a l’impression de mitrailler bébé de photos et quand on revient en arrière, c’est le grand flou ? C’était à 6 jours ou 3 ?? Comment changer ça ?

Pétronille : « Une chose est sûre à la naissance d’un bébé que ce soit le premier, le deuxième, ou plus le temps semble s’accélérer tout à coup !

D’un jour sur l’autre bébé change énormément, surtout pendant la première semaine! Ses petites jambes se déplient doucement chaque jour, ses petits yeux s’ouvrent un peu pus d’un jour sur l’autre … 

Il y a aussi tout ce que l’on veut absolument conserver précieusement en mémoire : l’histoire de sa naissance, sa première tétée/son premier biberon, son premier bain, les premières visites …

C’est aussi une période où on est beaucoup sollicité aussi par l’équipe à la maternité, par les visites, les coups de téléphone …

Le Carnet Ma Première Semaine  permet aux jeunes parents d’appuyer sur le bouton pause chaque jour pendant cette « semaine- tourbillon » ! Grâce au carnet Ma Première Semaine, les jeunes parents passent un doux moment avec leur bébé maintenant et gardent de beaux souvenirs pour plus tard et cela très simplement !« 

Méline : Tu peux nous expliquer justement comment fonctionnent tes carnets ?

Pétronille : « L’idée de nos carnets est de faire les choses simplement, sans avoir besoin de temps spécifique de préparation, mais avec un résultat esthétique et plein de créativité !

Par exemple pour le Carnet Ma Première Semaine

  1. Vous avez simplement besoin de glisser le carnet dans votre sac de maternité + un joli lange / une petite couverture pour faire un joli fond + un petit doudou si vous voulez agrémenter votre cliché… Rien de plus que ce que vous auriez déjà prévu finalement !
  2. Chaque jour pendant la première semaine de bébé, vous prenez un petit temps dédié avec lui pour faire la photo souvenir du jour. A la maternité ou à la maison, vous installez bébé sur un joli lange déployé sur votre lit / dans vos bras / avec ses frères et soeurs … et vous posez le carnet Ma Première Semaine à côté de lui : En 5 minutes votre petit modèle est prêt à être mitraillé!
  3. C’est l’occasion de prendre encore plus le temps de l’observer sous toutes les coutures, d’admirer son petit visage, ses petites mains qui bougent imperseptiblement … Bref, de prendre un moment calme et doux seulement avec lui 😉
  4. Le verso du carnet est destiné à consigner ce qui ne se prend pas en photo : vos émotions, les attentions de votre entourage, les précieux conseils des sages-femmes et puéricultrices, les premières rencontres … Chaque soir ou dès que vous en avez envie vous notez quelques mots que vous serez heureuse de pouvoir relire et partager avec lui dans quelques années !« 

Ma_Premiere_Semaine_Moiparmois (1)

Méline : Où/comment conserver ses photos pour ne pas qu’elles se perdent au milieu des autres ?

Pétronille : « Dans un premier temps vous pouvez être sûre de faire des heureux en envoyant la photo du jour à votre entourage … Mieux! On va vous la réclamer!!!

Ensuite, tout dépend de vos habitudes ou de vos envies. Vous pouvez :

  1. imprimer les photos, le format polaroid leur convient très bien, et les coller avec un joli masking-tape sur le recto des pages du carnet Ma Première Semaine
  2. les intégrer à votre album de photo familial si vous en faites un, elles sont parfaites pour dater l’ensemble des photos 😉
  3. faire un montage et les imprimer toutes ensemble sous forme d’affichette, nous pouvons le faire pour vous sur demande 😉

A vous de laisser libre court à votre imagination pour être sûre de les retrouver dans 1, 10, 20, 30 ans pour les regarder ensemble avec votre enfant ! »

Ma_Premiere_Semaine_Moiparmois (3)

Méline : Quand bébé sera grand, on pourra continuer se joli rituel ?

Pétronille : « Oui bien sûr ! Avec les Carnets Moi par mois qui permettent chaque mois de prendre du temps avec bébé et de faire une photo souvenir pleine de créativité. Et cela de 1 mois à 3 ans !

Là encore, pas besoin de grands préparatifs. Chaque mois à la date anniversaire de la naissance de votre enfant vous passez un bon moment ensemble et vous faites une jolie photo souvenir pleine d’originalité.

  1. vous pouvez installer votré bébé sur un tapis tout doux, vous posez le carnet à ses côtés et vous mitraillez
  2. pour les plus grands pendant un moment de jeux vous dégainez le carnet Moi par mois et mitraillez votre petit modèle
  3. votre enfant a presque 3 ans ? vous lui confiez le carnet, il sera ravi de s’asse   oir sur son petit fauteuil et de vous le présenter pour être photographié !

Les grands-parents, parrains, marraines, amis … vont vous réclamer ces clichés ! Vous allez faire des heureux chaque mois, encore plus si vous habitez loin, c’est une excellent moyen de faire le lien!

En un mot : vous passez de bons moments maintenant et vous en gardez de bons souvenirs pour plus tard.

Le recto de chaque page est destiné à consigner les moments importants du mois écoulé. Parce que sur le moment on a l’impression que l’on se souviendra de tout en détail mais déjà, quelques mois ou années plus tard, difficile de se souvenir de la date exacte de la première purée, du premier roulé-boulé du dos sur le ventre, des premiers pas … Vous serez ravie de retrouver ces petits détails conservés précieusement.« 

Moi_par_mois

Méline : Quand il y a des frères et soeurs, tu conseilles de prendre tous les enfants ensemble ?

« Avec mes soeurs, on adore se replonger dans les albums quand on se retrouve chez nos parents par exemple ! Alors OUI je ne peut qu’inciter à faire des photos de vos frateries !

Et pour cela nous avons créé spécialement le Calendrier Annuel Moi par mois. Il permet de faire une photo par mois mais aussi pour les grandes occasions de l’année : saisons, fêtes des mères/des pères, rentrée des classe, Noël …« 

Méline : Tu parles de partager les photos avec ses proches. Tes carnets sont un vrai booster pour partager ces photos ?

« Je suis heureuse que tu les vois comme ça car c’est vraiment comme ça que nous les avons conçus !

J’expérimente cela complètement depuis quelques mois d’ailleurs : nous avons déménagé et si j’envoie facilement des photos quotidiennement à notre entourage très proche, je profite de la photo mensuelle pour donner des nouvelles et garder le lien avec mes copines de sortie d’école par exemple !

Nous avons imaginé les carnets Moi par mois pour appuyer sur « pause » en famille : passer un bon moment maintenant et garder de beaux souvenirs pour plus tard. Tout cela en faisant les choses simplement, sans avoir besoin de préparation car je sais combien les journées sont déjà bien remplies !

Et ensuite, en 3 clics vous faites des heureux et vous gardez le lien régulièrement avec les personnes qui vous sont chères en leur envoyant des photos pleines de créativité dont vous êtes super fière !« 

Où retrouver Moi par Mois ?

Vous avez craqué pour les carnets de Pétronille et Guillemette ? Vous retrouverez tout leur univers sur leur blog, leur boutiqueFacebook : @moiparmois et Instagram : @petronille_moiparmois

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer