Thème « Forêt enchantée » : idées déco, jeux, gâteaux, cadeau d’invité… (pour un joli baptême ou anniversaire !)

Vous êtes une grande rêveuse ? Vous aimez la nature ? Alors le thème de la Forêt enchantée va vous émerveiller 😉 Il vous plongera dans un monde imaginaire et réveillera vos rêves d’enfants. J’avoue que je suis conquise par ce thème. Il me fait vraiment du bien. C’est comme si nous pouvions croire à nouveau aux contes de fée ! Vous cherchez des idées pour vous évader dans une forêt enchantée ? J’ai déniché plein de trésors pour vous permettre d’organiser une belle fête. Je vous dis tout dans cet article… Suivez-moi dans mon monde féérique 😉

Votre décoration pour une forêt enchantée : ses couleurs, ses personnages sacrés, ses basiques

L’harmonie est la base pour une belle décoration. Quelles couleurs choisir pour ce thème ?

Le vert est obligatoire (vous l’aviez déjà devinez ;)) Vert d’eau, vert sapin, mint… Vous pouvez optez pour une ou plusieurs nuances de vert. Le rose (poudré) est vraiment top pour mettre en valeur le côté féérique et magique du thème. Des pointes de rouge donneront du Peps à l’ensemble. Sans oublier la touche dorée ! L’or est la couleur par excellence pour donner du chic, du caractère à votre déco et émerveiller vos convives 😉

La forêt enchantée est un thème qui prend vie grâce à ses personnages imaginaires. Les fées, les elfes et les lutins (et pourquoi pas, faire aussi un clin d’oeil aux licornes ?!) qui habitent tous dans ce monde insolite nous remplissent de joie et de bonne humeur. Les lutins se cachent malicieusement pour faire des bêtises dans notre dos, chanter des chansons douces, faire pousser des champignons magiques pendant que les fée récoltent de la poussière d’étoiles pour faire briller leur vêtements !

A ces personnages emblématiques, vous pourrez ajouter de jolis papillons. Leurs délicatesses et leurs couleurs chatoyantes sont vraiment bienvenues.

Pour mettre en scène tous vos nouveaux amis, de la verdure, de la mousse, des petits rondins de bois, branchages… Évoqueront les bois. Vous les agrémenterez de petites guirlandes lumineuses pour faire scintiller la lumière.

Des bocaux en verre, de la porcelaine… Tous ce qui apporte du raffinement trouvera ça place dans cet univers.

Pour vous inspirez et illustrer mes propos, j’ai trouvé ces idées sur le web :

Vous voyez, Il y a tellement de jolies idées que j’ai eu du mal à me restreindre ! J’adore vraiment l’effet de la déco dans les bocaux et lanterne en verre…

Le faire-part d’invitation :

Et si c’était une petite fée qui apprenait la bonne nouvelle à vos proches ?
J’ai réalisé ce faire-part sur le thème des fées pour Lili-Rose :

Je peux le personnaliser à votre goût sur simple demande. N’hésitez pas à me contacter pour cela par mail : contact@fabriquedemeline

Votre gâteau sur le thème de la forêt enchantée :

Promenons-nous au pays de la gourmandise ! On retrouve la verdure de la forêt dans ces exemples. Number cake, nude cake, pâte à sucre… Vous trouverez votre style dans ces gâteaux !

Quels jeux ou animations ?

J’ai trouvé cette chasse au trésor sur le site d’anniversaireenor et cet escape game sur le site de tidudi. Les enfants (et les grands !) adorent ce genre de défis. Vous apporterez une ambiance magique à la fête 😉

Avez-vous pensez au photobooth ? C’est une animation qui plait énormément (à toutes les générations !). Vous pourrez mettre à disposition de vos invités des accessoires (chapeau de lutin, aile de fée…). Et faire un joli décor en fond pour avoir de belles photos. C’est très amusant et laisse de super souvenirs !

https://shootnbox.fr/location-photobooth/

Un cadeau pour les invités ?

Quel souvenir vos amis et votre famille vont rapporter chez eux ? J’ai eu cette idée (en vrai c’est un elfe qui me l’a soufflée quand je me promenais dans la forêt avec mon amie La Fée Clochette…). Il m’a dit que la confiserie préférée des habitants de la forêt était la sucette (à la fraise des bois)… Il fallait absolument que je crée une sucette pour eux 😉 Je me suis mis derrière mes fourneaux (magiques) et j’ai réalisé cette délicieuse sucrerie :

Vous pouvez l’offrir à vos invités en vous rendant dans la boutique en ligne ici : sucette forêt enchantée.

Nouveautés « Les animaux de la forêt enchantée »

Il faut croire que les elfes de la forêt aiment beaucoup mes gourmandises… J’ai écris cet article il y a quelques mois et voilà qu’ils m’ont déjà réclamé de nouvelles sucreries à partager avec leur amis « les animaux de la Forêt » ! C’est une petite lutine prénommée Augustine qui est venue me voire. Pour son premier anniversaire, elle a invité des lapins magiciens, biches enchanteresses à venir festoyer dans sa chaumière. Et pour leur faire honneur, elle cherchait des biscuits, sucettes et ballotins aussi charmant qu’eux 🙂 Voilà ce que j’ai créé spécialement pour eux :

Vous trouverez tous ces trésors dans la boutique en ligne : les sablés, sucettes personnalisées et ballotins.

J’espère que je vous ai donner des idées et surtout envie de faire une belle fête. J’avoue que ce thème me plait énormément… Je crois que mon prochain anniversaire sera su ce thème (et oui, il n’y a pas d’âge pour rêver !)

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras. J’ai 42 ans (mais je suis toujours une enfant !). J’ai créé ma fabrique de biscuits, sucettes et décoration il y a 10 ans… Mon univers est tout doux, mignon, régressif. A travers lui, je vous invite à replonger dans votre enfance. Vous mettre dans une bulle poétique et imaginaire pourarrêter le temps en rêvant que les licornes existent (si si, elles existent !)

Retrouvez mes créations dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *