Thème « Banquise/animaux Polaires » : mes idées pour organiser l’anniversaire ou Baptême de votre enfant !

biscuit-personnalise-theme-monde-polaire

Brrrrrrr…. Vous sentez cette bise glaciale ??? OOuuuuiiiii ??? Alors, vous êtes bien arrivée sur la banquise !! Il nous paraît tellement loin ce monde polaire. Un mélange grandiose de féérie, de beauté pure, de nature sauvage, un froid glacial (pour moi, ce sera 3 pulls, deux manteaux, deux paires de gants, triple chaussettes… !). Pour pouvoir approcher un ours polaire (et lui faire des câlins !), regarder se dandiner les pingouins (ils sont tellement rigolos et attendrissants quand ils se « balancent » en marchant), se construire un igloo (comme moi, petite, vous avez essayé d’en faire un aussi beau que ceux des Inuits … Sans avoir leur talent, lol). Et les Icebergs, comme ils sont impressionnants. Pouvoir grimper sur l’un d’eux, le toucher, c’est un vrai rêve d’enfant 🙂 Est-ce que ce monde vous fascine, vous attire ? A défaut de pouvoir vous y rendre pour vos prochaines vacances d’hiver, faites venir la banquise chez vous pour le prochain anniversaire ou le baptême de votre bébé 🙂

Et oui, pourquoi pas ? Y avez-vous songé ? On pense souvent, à tort, que le froid n’est pas un beau thème pour une fête (allez dire ça à la Reine des neiges !!!!). Pourtant l’hiver, la glace, la neige, le blanc immaculé (des paysages et des animaux), la nature endormie… Ce sont de merveilleuses sources d’inspiration pour faire une super déco, des gâteaux que personne n’aura vu auparavant. Ce que j’aime le plus dans ce thème… C’est que vous ne ferez pas comme tout le monde (en choisissant un thème trop populaire) et vous émerveillerez vos amis, votre famille qui passera un moment plein de poésie.

Vous voulez des idées pour organiser votre fête sur ce thème de la banquise/des animaux polaires? Et bien, j’ai fait comme si c’était pour mon anniversaire… Pour vous, j’ai cherché des idées sur la toile. Vraiment, il y en a des supers ! Je vous laisse les découvrir dans cet article (et j’en profite pour vous donner mes conseils de Pro).

crédit photo : https://www.instagram.com/p/Brf04CkH1sj/

Quelles couleurs et décos pour réussir votre thème « Banquise/animaux polaires » :

Les deux couleurs qui reflètent le mieux la banquise… Ce sont : le blanc (facile !!) et le bleu. Choisissez un bleu très très claire Il sera encore plus glacial ! Et pour apporter cette touche étincelante, féérique tant aimée pour les grandes occasions, mettez des touches argentées, du blanc nacré (les ballons par exemple) dans votre déco.

Comme sur cette photo, vous pouvez casser les codes et choisir du gris (même du rose si vous voulez). L’important est que votre couleur soit très pâle pour évoquer le froid du Pôle Nord 😉

L’animal emblématique du monde polaire… C’est l’ours ! Mais il a des compagnons de jeux comme le pingouin, le renard ou le phoque 🙂 Ensemble, ils font de belles parties de cache-cache, hihi.

Vous pouvez vous amuser à réaliser des ours ou des pingouins avec des ballons (je les trouve trop mignons, vous aussi ?). Utilisez simplement des feutres pour dessiner dessus ou imprimer les visuels de ce tuto.

Pour décorer vos tables, vous pouvez fabriquer des boules de neige en mettant des animaux de la banquise à l’intérieur. Récupérez les petits pots de bébé ou des pots de confitures !

Votre candy bar/sweet table « banquise » :

Toutes les gourmandises doivent faire parties de la décoration ! Un joli candy bar c’est tellement appétissant. J’ai déniché cette idée d’igloo à croquer sur ce blog. Qui aurait pensé que des chamallows pourraient créer une illusion aussi parfaite !

Une autre idée sobre et tellement belle. Ce gâteau est simple et si beau. Posé à côté de l’igloo, il fera sensation 🙂

Recette : http://www.dontmesswiththerabbit.fr/blog/2014/12/17/%e2%9d%a4-le-gateau-polaire-%e2%9d%a4/

Des biscuits sablés personnalisés ! Ce sont eux qui m’ont donné l’idée de ce thème. C’est le musée du quai Branly qui me les a commandé pour leur événement fin décembre (sur le thème du monde polaire). J’ai créé la forme de l’ours et de l’igloo moi-même en fabriquant mes propres emporte-pièces. Dessus, j’ai inscrit le nom de leur événement, mais pour vous, je peux inscrire le prénom, la date d’anniversaire ou n’importe quel petit texte qui vous fera envi ! Vous trouverez le biscuit personnalisé « ours polaire » ici et le sablé « igloo » ici.

Les jeux/animations du monde polaire !

Je ne peux m’empêcher d’imaginer pêcher les Inuits ! Un trou percé dans la glace pour trouver des poissons. Organisez une pêche à la ligne car les enfants adorent 🙂

Pour ce faire, prenez par exemple une caisse sur laquelle vous aurez posé un carton. Découpez dans celui-ci un rond. Les enfants devront y passer leur canne pour attraper leurs paquets surprises 😉

Plus haut, je vous montrais l’igloo fabriqué avec des chamallows. Mettez des chamallows de côté pour réaliser d’adorables ours blancs ! Vous trouverez le tuto en détail sur ce blog.

Une dernière idée qui plaira a coup sûr : des animaux prisonniers de la glace ! Vous pouvez les réaliser avec les enfants au début de la fête pour que les glaçons soient pris au moment du goûter ou bien leur révéler la surprise au dernier moment. Si vous mettez du sirop pour colorer l’eau, les animaux vont disparaître et le suspens sera à son comble quand ils vont fondre dans les verres !

credit photo : https://danaspinkribbon.blogspot.com/2012/07/water-play-for-toddlers.html

J’espère que ces idées vous plaisent et vous inspireront pour votre prochaine fête en hiver 😉 Si vous avez d’autres idées, partagez-les avec moi en commentaire. D’autres mamans pourront les découvrir grâce à vous.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras. J’ai 40 ans et je suis toujours une enfant ! J’aime les bonbons, écouter de la musique Disney en travaillant, faire des bulles en sirotant mon chocolat chaud… Je croque la vie à pleine dents en m’amusant.

J’ai créé ma fabrique en 2013. Je suis créatrice de biscuits décoratifs ET gustatifs. J’aime la simplicité, l’originalité, la créativité, la douceur… Tout mon univers est inspiré de la gourmandise. Il est mignon, tendre et enfantin. A travers mes créations, je veux réveiller votre âme d’enfant ! Réveiller la petite fille qui est en vous pour profiter de chaque instant en toute légèreté.

Retrouvez mes créations dans ma boutique en ligne ici et mes conseils pour organiser votre évènement ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.