Noël sera aussi beau en 2020 ! : voilà 15 actions simplissimes pour le plus beau de tous vos Noëls :)

Ah ça non…. Ne me dites pas que vous n’avez pas envie de fêter Noël cette année. Vous vous trompez et vos excuses ne sont pas valables ! Non mais… Sur ma page Facebook cette semaine, j’ai lu des commentaires à propos de Noël. Ils m’ont vraiment surprise : « non, j’ai pas envie…« , « A quoi bon… »

On dirait que vous boudez comme un enfant, à qui l’on a refusé la permission d’acheter un paquet de bonbons (oui, je sais, c’est délicieux pourtant !!!). Vous savez quoi ? Oui, Noël va être différent cette année, mais vous pouvez tout changer et faire de Noël 2020 un Noël extra-ordinaire si vous le voulez ! Moi, je veux que Noël soit beau. J’ai vraiment envie de partager avec vous ma vision des choses pour que vous aussi, vous viviez un super Noël. Vous verrez plus bas qu’il y a plein de choses à faire pour y arriver (et c’est vraiment très simple !)

J’ai pas envie de fêter Noël cette année ????

Mais quelle tristesse de lire ces mots : « Je n’ai même pas envie de fêter Noël, ni rien d’autre. Je ne me projette pas, trop compliqué… » ou « J’ai trop peur de ne pas pouvoir être avec ma famille« .

Oui, c’est vrai, tous les marchés de Noël sont annulés. Et les magasins vont-ils rouvrirent en décembre ? Ahah… C’est top secret, personne ne sait ! Moi, non plus 😉 J’aimerais avoir une baguette magique ou une lampe avec un Génie à l’intérieur comme Aladin !!!

Oui, je sais que c’est impossible 😉 Mais je sais aussi que Noël, c’est moi qui le fait, le prépare, l’invente, l’imagine et au final le fait vivre. Oui, je vais rester à la maison pour Noël. Oui, mes parents, ma soeur, mon frère, ma marraine… ne seront pas là. Noël va être différent, mais croyez moi, il sera magique comme chaque année. Et peut être même plus encore… qui sait 🙂

Pourquoi Noël est encore plus important cette année que les autres années ?

Noël, c’est s’évader, rêver. C’est la joie, le bonheur, des rires, des surprises… Tous ces ingrédients ne sont-ils pas exactement ce dont nous avons besoin en particulier cette année ? Je vous suggère de prendre une dose de chacun de ces ingrédients et vous aurez un excellent remède contre la morosité ambiante 🙂

Noël à un pouvoir magique. Il nous permet de sortir de notre quotidien tout en restant chez nous. Et chez vous, c’est vous qui décidez ! Alors, quel Noël allez-vous offrir à vos enfants ? Un Noël sans saveur ou un Noël festif ?

Ne laissez pas ce virus gâcher la fête. Montrez à vos enfants que vous êtes plus fort que lui. Vous êtes un héro au yeux de votre enfant, c’est le moment d’utiliser vos super pouvoirs (Et vous verrez que vous les possédez tous !).

Finalement, la situation actuelle à de bon côté !

ça vous choque que dise qu’il y a du bon dans le confinement ???? Pourtant, regardez bien : le virus vous offre une chose très précieuse : du temps 🙂 Vous n’avez plus à courir les magasins, à la baby-gym, bébé-nageurs, cours de yoga… Vous ne recevez pas vos amis tous les week-end. Pas de sorti ciné, patinoire, ect.

Vous avez donc plus de temps. Utilisez le autrement, profitez-en 🙂

Du temps pour créer de belles décos (guirlandes en papier, renne avec des pics en bois et des bouchons de bouteilles, une étoile encore plus grande pour la cime du sapin), des gourmandises (des truffes au chocolat, des mendiants), de bons petits plats (faire vous-même le fois gras ;)). Vous pourrez vous entrainer avant Noël ! Vous avez le temps de préparer une belle fête juste pour vous. Car vous le méritez 🙂

Vous dépensez moins aussi ! Pas de sorties = économies. Un Noël à 3 ou 4, ça coûte moins cher, hihi. Vous avez déjà goûté du caviar ??? Moi non. Et bien, si l’on est 4 cette année pour Noël, je vais pouvoir en acheter, lol

Bref, pour Noël, créez votre bulle de bonheur, dans votre intérieur. Faites de votre maison, celle du Père-Noël et de ses rennes. N’allez pas le chercher plus loin !

Image par Gerd Altmann de Pixabay

15 idées toutes simples pour rendre Noël magique cette année :

Noël, c’est les traditions. Je suis sûre que vous vous rappeler de celles que vous aimiez petite ?

Cette année encore plus que d’habitude faites vivre les traditions de Noël :

  • Téléphoner au Père-Noël au lieu de le rencontrer au centre commercial
  • Ecoutez tous les soirs de décembre des chansons de Noël : Petit papa Noël, Jingle Bells, Noël blanc, vive le vent, Mon beau sapin…
  • Entrainez-vous à faire une jolie chorale pour faire un spectacle sur skype à vos proches le jour de Noël !
  • Pâtissez : boules de neige, roses des sables, meringues, truffes… Voilà toutes ces recettes ici
  • Cuisinez : testez la recette du fois gras ! Des escargots de bourgognes maison …
  • Décorez les fenêtres avec des crayons/craies
  • Mettez des décos du sol au plafond pour transformer votre maison en maison de Noël
  • Regardez des films et dessins-animés de Noël : L’Étrange Noël de Monsieur Jack », « Maman, j’ai raté l’avion ! », « Noël chez les Muppets », « Niko le petit renne »…
  • Mettez un pull moche de Noël tous les jours !
  • Collez une barbe en coton sur votre masque pour vous transformer en Père-Noël 😉
  • Portez une serre-tête avec des cornes de renne
  • Ressortez votre bonnet de Père-Noël avec ces lumières clignotantes !
  • Préparer des colis avec des gourmandises, des dessins fait par votre enfant… pour les envoyer à vos proches quelques jours avant Noël.
  • Envoyez une carte avec une recette accompagnée de tous les ingrédients à une personne chère. Vous ferez le repas ensemble. C’est vous qui invité, hihi !
  • Envoyez des sablés, trop beau et trop bon… Et ça, je peux m’en charger hihi. J’ai imaginé tellement de jolies choses pour vous cette année ! Vous pouvez tous les découvrir en boutique ici

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie, je suis styliste en biscuit depuis 2013. Je personnalise des biscuits tous mignons qui vous rappelleront les saveurs de votre enfance. Vous vous rappelez comme c’était agréable de croquer dans un petit-beurre à l’heure du goûter quand vous étiez petite ? Moi, je ne l’ai jamais oublié et je m’autorise des petits plaisirs gourmands tous les jours (un sablé, un ourson guimauve ou un crocodile gélifié !).

Retrouvez dans ma boutique toutes mes créations inspirées par le biscuit : décoration de Noël, contenant de dragées, décoration de fête… Leur originalité ? Ces biscuits sont décoratifs (pour conserver à jamais le souvenir de ces moments furtifs et remplis d’amour). Mais j’ai pensé à tout ! Vous pourrez aussi les manger en vous rendant juste ici : biscuits gustatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *