Faire-part de naissance, thème gourmandise : fraise, chocolat et pomme !

faire-part-theme-gourmandise-naissance

Qui a dit que la gourmandise était un pêché ?… Je ne suis pas d’accord, lol. C’est un thème parfait pour un faire-part d’enfant. Regardez nos bout’choux croquer un carré de chocolat ou déguster une fraise pour la première fois. Aime t’il ces saveurs ? Ohhh que Oui ! Il les adore.

Et vous ? Vous autorisez-vous de temps en temps (oui, on est gourmand, pas goulu !) à savourez une guimauve, un éclaire au chocolat ou un petit-beurre ? (J’espère que vous avez répondu « Oui !!! » 🙂 🙂

Nos journées sont bien assez contraignantes pour ne pas oser s’accorder un peu de légèreté. La gourmandise, c’est l’art de dédramatiser notre vie d’adulte 😉 Faire une pause gourmande, c’est s’offrir une pause rien qu’à nous. Le bonheur est a porté de main, il faut savoir le saisir. C’est plus facile que l’on imagine, vous ne trouvez pas ? Alors faites- comme les enfants quand ils mangent un bonbon : prenez du plaisir et oublier tout le reste. Et cela commence par une invitation à la gourmandise : offrez un faire-part gourmand à vos proches 😉

A travers ces 3 nouveaux faire-parts, c’est cette joie de vivre que je veux vous communiquer. J’ai travaillé les visuels pour qu’ils si mignons et gourmands qu’ils dessinent un sourire d’enfant sur le visage de celui qui le recevra. Et ça commence par vous !

Vous êtes prêts à découvrir ces 3 faire-parts gourmands ? Les voilà ! :

Faire-part « fraise des bois »

Fraise des bois, a pas juste « Fraise » parce que les fraises des bois, c’est tout petit et tellement mignon, hihi 🙂

La fraise est souvent le fruit préféré des bébés, des enfants et des grands (moi la première !). Mon plus beau souvenir gourmand lié à la fraise est la glace que me faisait ma maman ! Avez-vous déjà manger une glace à la fraise fabriquée maison ??? Sa saveur est incomparable ! Tout ça pour dire que ce faire-part m’évoque de jolis souvenir et qu’à vous aussi ?

Ce faire-part est personnalisé avec le prénom et la date sur le fraise décorative (en porcelaine froide). Pour plus de détails technique sur ce modèle rendez-vous en boutique : faire-part fraise.

via GIPHY

Faire-part « Pomme »

J’ai une anecdote super mignonne au sujet de ce thème ! Un jour, une maman est venue vers moi spécialement pour cette pomme 🙂 Elle m’a raconté que son ainée surnommait sa petite soeur « Petite pomme ». J’ai trouvé cela trop choux ! Vous aussi vous aimez donner des surnoms à votre bébé ?

La pomme, c’est aussi cette pomme d’amour que l’on aime croquer en ce promenant dans une fête foraine (ou au cirque) ! (Perso je suis plus fan des chichis, mais c’est moins joli qu’une pomme d’amour, avouons-le !).

Je vous présente donc ma vision de la gourmandise à travers la pomme et ce faire-part « so sweet » 🙂

faire-part-baptême-pomme-amour-original

Vous voulez plus de détails concernant ce faire-part ? Retrouvez-le en boutique juste ici : faire-part pomme.

Faire-part chocolat

Aaahhhh, le chocolat ! S’il nous rend si heureux, c’est qu’il libère de l’endorphine (l’hormone responsable du plaisir) quand on croque dedans. Alors, ne vous en privez surtout pas 😉 Comme les enfants, faites-vous une joie de casser une tablette de chocolat pour en goûter un morceau (pas d’excuse pour la ligne si vous optez pour un délicieux chocolat noir… Mon préféré !).

J’ai donné à mon faire-part « Chocolat », un air cacaoté avec des tons neutres, doux et sucrés qui nous rappellent le chocolat au lait de notre enfance 🙂

faire-part-chocolat-tablette-personnalise

Vous souhaitez plus d’infos sur ce faire-part chocolat ? Rendez-vous en boutique pour plus de détails 😉

J’espère que je vous ai mis l’eau à la bouche avec ses créations gourmandes 😉

Un faire-part c’est une occasion unique de faire plaisir à vos proches. A l’heure du virtuel, c’est tellement agréable d’ouvrir sa boîte aux lettres et d’y trouver un trésor. Oui, un trésor ! Votre faire-part sera précieusement conservé dans une boîte à souvenir. Quand bébé aura grandit, il vous rappellera combien il était petit et mignon. On oublie si vite !

via GIPHY

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie, je suis styliste en biscuit depuis 2013. Je personnalise des biscuits tous mignons qui vous rappelleront les saveurs de l’enfance 🙂 Vous vous rappelez comme c’était agréable de croquer dans un petit-beurre à l’heure du goûter quand vous étiez petite ? Moi, je ne l’ai jamais oublié et je m’autorise des petits plaisirs gourmands tous les jours (un sablé, une guimauve ou un crocodile gélifié !).

Retrouvez dans ma boutique toutes mes créations inspirées par le biscuit : faire-part, contenant de dragées, décoration de fête… Leur originalité ? Ces biscuits sont décoratifs (pour conserver à jamais le souvenir de ces moments furtifs et remplis d’amour). Mais j’ai pensé en tout ! Vous pourrez aussi les manger en vous rendant juste ici : biscuits gustatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *